Philippe Mikriammos (Traducteur)
Éditeur : Editions Seghers (01/03/2002)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)

En France, la pratique de la poésie semble florissante. À ce jour, plus de six cents revues et des dizaines de petites maisons d’édition sont recensées. Festivals, rencontres, lectures publiques se multiplient. La diffusion des livres demeure cependant insuffisante et les lecteurs trop peu nombreux. Les jeunes lecteurs, en particulier, en restent généralement éloignés.

Peut-être parce qu’ils n’ont pas eu la possibilité de franchir le pas ... >Voir plus

bina
  01 mai 2012
J'entends parler de cet auteur depuis longtemps, et ce que j'entendais me donnait envie de le lire. Je viens de tenter l'expérience avec ce recueil de poèmes. Je commence toujours une oeuvre par le paratexte, la préface et d'éventuelles notes sur la manière dont l'auteur a écrit son livre. Ici, j'ai aimé certains des textes rassemblés en préface, ce qui m'a encore plus motivé pour la suite. Mais à partir du moment où je me suis plongée dans les poèmes, les choses se sont gâtées.
Je n'y comprends rien, je ne rentre absolument pas dans cet univers. Peut-être faut-il lire ce livre en ayant consommé les substances prisées des auteurs de cette époque, je ne vais pas aller jusque là, et je sors de cette expérience plutôt refroidie par cet auteur.
binabina   01 mai 2012
Le monde de Kerouac est à la fois ici et ailleurs, car le monde de Kerouac est l'atmosphère d'un monde, son humidité et sa chaleur, sa pollution et sa verdure, sa grisaille et son rayonnement, sa tristesse et sa réjouissance. Kerouac est un créateur de songes et d'illusions, qui réclament et nécessitent un héros, un personnage: le lecteur.
Videos de Jack Kerouac (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Kerouac
Lettre de Neal Cassady à Jack Kerouac du 7 mars 1947. Extrait de "Un truc très beau qui contient tout (Lettres 1944-1950)" aux éditions Finitude.
Dans la catégorie : Poésie américaineVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Poésie américaine (87)