Critique de Bruno_Cm

Je n'ai pas lu Kerouac depuis presque 15 ans, et je le retrouve dans cette oeuvre intime racontant la vie et la mort de son grand-frère, parti à 9 ans, l'auteur en ayant à peine 4.
Dans quelle mesure, Kerouac ne reconstruit-il pas des souvenirs qu'il n'a en fait jamais eus, quelle est la précision des souvenirs, leur justesse... Mais au fond cette question est nulle et non avenue dans une oeuvre qui se veut littéraire...
Ecrire pour Gérard, parce qu'il est parti...
Beaucoup de philosophie(s) dans ce livre, un ton touchant, comment ne pas être ému par le personnage qu'il dessine devant nous, qu'il nous donne à voir et à aimer. Et comment ne pas aimer ce Gérard !
Dommage qu'il y ait quelques digressions dont je n'ai pas ressenti l'utilité, qui ne joue pour moi pas un contraste qui sert au texte et à sa force, il n'en avait pas besoin. Peut-être que Jack Ti Jean Duluoz Kerouac oui.
J'avais seulement mis trois étoiles mais en écrivant ces remarques formant cette "critique" je me trouve injuste et donc j'en ajoute une.
Et Kerouac qui m'a beaucoup accompagné plus jeune, m'a rattrapé et je parcourrai sans doute un peu de lui prochainement.