AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chambres froides (10)

Si ce pays (la Russie) occupe une quelconque première place sur cette planète, c’est sûrement dans la production d’abréviations et d’acronymes.

(page 26).
Commenter  J’apprécie          181
Qu'ils soient morts de vieillesse ou de façon accidentelle, comme la plupart des corps rassemblés là, les Russes, même dans ce moment ultime, étaient encore obligés de faire la queue.
Commenter  J’apprécie          140
aujourd'hui,il n' existe qu,un seul faux dieu
qui pousse à une réelle dévotion,dit- il.l,
argent 💰.
Commenter  J’apprécie          90
Elle [la responsable du service des experts scientifiques] se dirigea vers l’arrière de la voiture, me bousculant au passage. Elle s’exprimait de façon tellement dure et désagréable que je ne fus pas du tout étonné de découvrir qu’elle portait le même parfum que mon ex-femme. D’un coup de coude, Tchelaieva repoussa le photographe de la milice et nous présenta le contenu du coffre d’un geste indifférent de sa main gantée de caoutchouc.
Commenter  J’apprécie          80
- Je déteste la morgue, dit-il.
Nicolaï se colla une nouvelle cigarette dans la bouche, l'alluma avec le mégot de la précédente et rit sous cape.
- Prends les choses du bon côté, dit-il. Au moins, ça te coupera l'appétit.
Commenter  J’apprécie          60
Un Russe est incapable de résister à une histoire, même à celles qu'il se raconte lui-même.
Commenter  J’apprécie          50
Mais il existe un proverbe qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille et me dire qu'il fallait que je me méfie : "Méfie-toi de l'homme d'un seul livre."
Commenter  J’apprécie          20
Il devient maintenant visible et même aveuglant pour nos yeux que l'énigme du fétichisme de l'argent est en fait l'énigme du fétichisme des marchandises.
Commenter  J’apprécie          10
Nous passâmes de l'autre côté d'une porte battante et nous nous trouvâmes plongés dans une forte odeur de formol, au cœur d'un encombrement de chariots, chacun d'eux portant un corps nu, prêt pour l'autopsie. Qu'ils soient morts de vieillesse ou de façon accidentelle, comme la plupart des corps rassemblés là, les russes, même dans ce moment ultime, étaient encore obligés de faire la queue.
Commenter  J’apprécie          00
- Montrez-moi juste l'album de famille.
- Tu ferais bien d'espérer qu'on possède leurs vilains museaux. Parce que si tu n'arrives pas à trouver quelques coeurs solitaires, tu peux être súr que je ne réfléchirai pas deux fois avant de te renvoyer dans ton trou et alors, là, t'es bon pour la chambre froide.
Le voleur me lança un coup d'œil en souriant d'un air amer.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (208) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

    "Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

    Hôtel Savoy
    Hôtel Berlin
    Hôtel Regent
    Hôtel Adlon
    Hôtel Otto

    10 questions
    121 lecteurs ont répondu
    Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

    {* *}