Critique de Malaura

Depuis que sa femme l'a plaqué, Richard ne se sent plus dans son élément à New-York.
A bientôt 60 ans, il décide de se trouver une petite maison de retraite dans l'île de Key-West pour passer sereinement ses vieux jours.
Sur le chemin, il fait la connaissance de John-John, un délirant cubain qui lui présente sa jeune nièce Zoë, une beauté au caractère fantasque et bien trempé.
Un ouragan ayant détruit la maison de retraite, Richard part sur les routes avec Zoë : direction le Canada....
Un voyage qui n'est pas de tout repos tant la libido de Zoë est grande !..

Que de fraîcheur, de spontanéité, de drôlerie et de vitalité dans ce 1er roman écrit par une toute jeune écrivaine d'à peine 22 printemps !
150 pages d'une verve drolatique et bon-enfant qui ne sont pas sans rappeler l'humour épicé du génial Philip Roth, dont l'auteure est d'ailleurs une grande admiratrice et dont elle rend un hommage appuyé dans ce road-movie américain à la jovialité débordante même dans les scènes les plus nostalgiques.
Ce couple d'amants pourtant si dissemblables nous rend tout simplement joyeux !
Un pur moment de bonne humeur.