AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Scott Manson, tome 2 : La main de Dieu (10)

Elle s’assit dans l’un des nombreux sofas et positionna ses jambes avec soin, ce qui veut dire que j’avais maintenant sous les yeux une géométrie de chair et de hauts talons si parfaite qu’Euclide en personne n’aurait jamais osé en rêver – dont la seule et unique formule algébrique ne pouvait être que S=EX2.
Commenter  J’apprécie          70
- Il me semble qu’un club de foot reste le plus gros éléphant blanc que puisse se payer un milliardaire. Un mammouth bien laineux et bien blanc, sans doute.
- Je ne sais pas. Appliquées au football, les lois de l’économie opèrent différemment. Je pense parfois que John Maynard Keynes aurait du écrire un chapitre spécial consacré aux équipes de football. Dans les grands clubs, les pertes et profits ne signifient pas toujours ce qu’ils sont censés signifier.
Commenter  J’apprécie          50
Anna Loverdos croisa ses jambes nues et bronzées et me tendit sa carte de visite. Comme elle, cette carte avait deux faces : l’une grecque, l’autre anglaise. Les jambes étaient joliment galbées et certainement plus intéressantes que ce qui était imprimé sur la carte. Dés qu’elle est croisée, une belle paire de jambes a de quoi distraire un homme d’à peu prés tout.
Commenter  J’apprécie          50
On raconte qu’en 1485, après la bataille de Bosworth, l’équipe victorieuse des Tudor jeta le corps du roi Richard III dans l’eau de cette rivière qui a l’air bien dégueulasse. Sauf qu’évidemment cela ne peut pas être vrai puisqu’on a récemment trouvé son squelette sous un parking dans le centre de Leicester. J’imagine que le pauvre sagouin avait perdu son ticket de parking et n’arrivait plus à en ressortir.
Commenter  J’apprécie          40
Je m’étais longuement demandé pourquoi Socrate s’était senti obligé de boire la ciguë ; j’imagine qu’il avait du lui aussi manquer un penalty pour l‘Olympiakos.
Commenter  J’apprécie          40
- Ça dans la bio de n’importe quel entraîneur, c’est encore mieux que le sexe.
- Cela ne figure pas dans la tienne.
- Tu l’as lue ?
- Il y en a dix exemplaires dans ta bibliothèque. J’aurais eu du mal à la louper.
- Mais tu n’en a lu qu’un exemplaire, non ?
Commenter  J’apprécie          30
Je finissais par m’habituer à ce que les Grecs se plaignent pour une chose ou pour une autre. Si vous les laissez dire, ils se plaindront même des Romains, de ce qu’ils ont tut chipé à la Grèce – cela remontait à deux millénaires.
Commenter  J’apprécie          30
Le football... lâchais-je. Quatre vingt dix minutes de sport et tout une colonne Trajane de haine et de ressentiment.
Commenter  J’apprécie          30
Oubliez Mourinho, le « Special One », l’unique. Si j’en crois la presse sportive, moi, je suis le « Lucky One », le chanceux.
Commenter  J’apprécie          30
Dans tous les pays, la relève de la garde est toujours un monument dédié à l’absurde, au ridicule, au grotesque. En Grèce, ce monument atteint un degré d’absurdité proprement inouï. Avec leurs souliers à pompons, leur robe de bal blanche, leur grosse moustache et leur bonnet de clown rouge à gland, les Evzones ressemblent déjà eux-même à un cirque des Balkans, mais tout ceci n’est rien comparé à leur farcesque numéro, qui donne l’impression de pauvres soldats se livrant à une pantomime mécanique pour le compte d’un ministère de la Bêtise en marche.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (213) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

    "Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

    Hôtel Savoy
    Hôtel Berlin
    Hôtel Regent
    Hôtel Adlon
    Hôtel Otto

    10 questions
    121 lecteurs ont répondu
    Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

    {* *}