Critique de vero35

Je n'aime pas particulièrement le foot, mais j'ai apprécié la lecture de ce nouveau roman de Philip Kerr et je l'ai trouvée très instructive. Certes le prologue est un peu dissuasif pour les non spécialistes de foot, mais ensuite, j'ai trouvé mon rythme de croisière grâce notamment aux protagonistes : l'entraîneur Manson, détective à ses heures, sa compagne policière, le propriétaire ukrainien du club de London City où officie Manson et quelques joueurs et escort girls qui vont avec... La lecture fut donc agréable, car Manson, comme Berthie Gunther dans la trilogie berlinoise du même auteur est un électron libre, maniant à la fois l'ironie et le poing quand il le faut, futé et sensible. Agréable encore car l'évocation de la Grèce contemporaine où se passe l'intrigue est vivante. Instructif, car tous les aspects du sport business sont abordés ( les paris illégaux, les achats et les ventes de joueurs...) et de façon très vivante et accessible là encore.