Les enfants de la Lampe magique tome 3 sur 5

Pascale Jusforgues (Traducteur)
Bayard Jeunesse (22/11/2007)
3.78/5   49 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Les enfants de la Lampe magique, tome 3 : Le Cobra de KatmandouVoir plus
Magyk, Tome 1 par Sage

Les Revenants

Jean Molla

3.76★ (659)

4 tomes

Beaucoup de passages explicatifs relativement inutiles, autant pour revenir sur les précédents tomes que pour raconter des sous-histoires... J'ai lu en diagonale de la page 100 à la page 300 sans me sentir perdue dans l'histoire. Je ne lirai donc pas les tome suivants, même si j'aimerais bien savoir si les jumeaux arriveront à sauver leur mère de son rôle de Djinn Bleu... (révélation du tome 2).

Après avoir pesé le pour et le contre, Grommell annonça:
- Bon... je suis d'accord. Mais dépêche-toi avant que je ne change d'avis.
Il ferma les yeux. Instinctivement, John prit Philippa et Dybbuk par la main, de sorte à associer leurs pouvoirs aux siens. Sachant qu'un bras humain est constitué de trente-deux os - deux au niveau de l'épaule, trois dans le bras lui-même, huit dans le poignet et dix-neuf dans la main -, sans compter les nombreux vaisseaux sanguins et les différents muscles, créer un membre à partir de rien n'était pas à la portée du premier djinn venu.
- FABULIMER...
- ZYGOMYCETE!
- VEILLOSUPER...
- ACETYLSALICYLIQUE!
- TRIPIFISTIQUE!
Autour de Grommell, l'obscurité se mit à sintiller légèrement, comme sous l'effet d'une soudaint vague de chaleur, et une forte odeur de souffre se répendit dans l'air - signe qu'un influx extrêmement puissant venait de se libérer.
Le majordome rouvrit lentement les yeux.
- Ça y est? s'enquit-t-il d'une voix tremblante.
- Oui, répondit John.
Les trois s'approchèrent pour admirer leur oeuvre commune: pour la première fois, le majordome leur apparaissait avec un bras de chaque côté! Grommell les tendit devant lui, puis se morsit la lèvre inférieure pour tâcher de maîtriser sa colère:
- Vous m'avez fait deux mains droites, bande d'iditots!
Par ma lampe, on ne pouvait quand même pas laisser notre Premier ministre se ridiculiser devant le chancelier allemand ! Laissons cela au président de la République française.
C'est en enfer qu'on aimerait vous accueillir !

Videos de Philip Kerr (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Kerr
Emmanuel Couly reçoit Anne Martinetti pour son livre, "Mortels Cocktails" aux Editions du Masque, au Duke's bar de l'Hôtel Westminster, 13 rue de la Paix, 75002, Paris. « le vrai crime, c?est de ne pas savoir préparer un martini. » Francisco G. Haghenbeck, L?affaire tequila de Philip Kerr à Patricia Cornwell en passant par Ian Rankin, Stephen King, Fred Vargas ou l?éternelle Agatha Christie, les maîtres du genre vous servent leurs meilleurs cocktails et vous invitent à replonger dans leur univers? le temps d?un verre. 50 recettes de cocktails pétillants et dangereusement exquis à savourer comme un bon polar !