Citations sur Le chiffre de l'alchimiste (32)

Non, en certaines occasions, mieux vaut être aveugle.
Car c'est là que réside la véritable raison d'être des horoscopes : servir d'instruments aux menteurs et aux imposteurs.
Jésus leur dit : «La lumière n'est plus parmi vous que pour peu de temps. Marchez tant que vous avez la lumière, de peur d'être sur­pris par les Ténèbres : Celui qui circule dans les ténèbres ne sait où il va.»
C'est un bien faible argument philosophique de croire que nous devons tourmenter les autres avant qu'ils nous tourmentent.
Je ne pensais pas qu'en essayant de me remémorer cette histoire, j'éprouverais le besoin de la coucher sur le papier. Et pourtant, par quel autre moyen pourrais-je en améliorer le récit, sinon en l'écrivant ?
On ne peut enseigner la foi comme on enseigne l'alphabet.
Là où il y a mystère, il y a toujours danger.
Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres.
La nature n'est pas seulement physique et chimique, elle a aussi une dimension intellectuelle.
L'amour est le plus souvent synonyme d'optimisme.