Albin Michel Jeunesse (01/02/2017)
4.36/5   14 notes
Sophie et sa maman prennent le thé dans la cuisine quand on sonne à la porte. Un tigre énigmatique et envahissant s'invite à leur table, et mange tout le goûter. Insatiable, il cherche dans la cuisine, le frigidaire, les placards… et avale tout ce qu'il trouve jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Le tigre remercie alors Sophie et sa maman, et part, sans jamais revenir…
Que lire après Le tigre qui s'invita pour le théVoir plus
Par un après-midi pluvieux, Sophie et sa maman décide de préparer un goûter copieux… bien trop copieux pour elles deux ! On sonne à la porte. Pourtant elles n'attendent pas d'invités … Un immense tigre apparaît dans l'entrebâillement de la porte. Il s'introduit dans la maison, s'invite à la table de la mère et sa fille et dévore tous les préparatifs jusqu'à la dernière miette. Il ne se contente pas des gâteaux du tee-time, il vide la cuisine et s'abreuve jusqu'à la dernière goutte d'eau du robinet… Jusqu'où ira-t-il ? On sait cet animal carnivore, il a de longue dents aiguisées… Une belle histoire à l'issue douce, dont l'ambiance désuète et pleine d'humour, nous ravit. Cet album écrit en 1968 a été réédité en 2017. Il fait partie des incontournables de la littérature jeunesse anglaise.
Chouette Albin Michel publie une nouvelle edition de ce classique de la littérature jeunesse anglaise ! C'est la mode du vintage et les illustrations de cet album sont complètement dans cet esprit, une madeleine de Proust pour les parents et un décalage fun et coloré pour les enfants. Et puis en ce moment, rien de mieux que de retrouver la tradition du the Time et se laisser surprendre par cet invité surprise, ce superbe tigre facétieux.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Un jour alors que Sophie et sa maman allaient prendre le thé, on sonne à la porte. Qui cela peut-il bien être? Dans l'embrasure de la porte apparaît un énorme tigre. le félin policé leur réclame à manger. L'étrange invité est charmant mais si gourmand qu'il dévore le goûter, le contenu du frigo, des armoires et boit jusqu'à la dernière goutte l'eau des robinets et de la baignoire. Après les avoir remerciées, le fauve disparaît. Papa va rentrer, il ne reste rien pour le souper et le bain du soir on peut l'oublier...
Ecrit en 1968, ce livre est un classique incontournable qui a plu et continue de plaire à des milliers d'enfants.
Adorable comme tous les livres de Judith Kerr

critiques presse (2)
Ricochet
24 juillet 2017
Ce livre délicieusement positif donne simplement envie d’être heureux.
LeFigaro
02 février 2017
Judith Kerr bouscule les rôles avec beaucoup d'humour dans cet album désopilant qui date de 1968 et n'a pas pris une ride. Texte et image fonctionnent de pair avec fluidité.