Citations sur Vert-de-gris (22)

bilodoh   24 juin 2014
C'est une des petites ironies de la vie que, chaque fois que vous vous dites que les choses pourraient difficilement aller plus mal, c'est en général ce qu'elles font.
(Poche, p. 130)
bilodoh   21 juin 2014
Moi aussi, il m'arrive d'éprouver ce sentiment : on naît seul, on meurt seul et le reste du temps on ne peut compter que sur soi-même.
(Poche, p.21)
bilodoh   11 juillet 2014
" (...) Là réside le bonheur : dans le fait de s'estimer content d'avoir de la bière tiède en se rappelant combien il vaut mieux avoir ça plutôt qu'un goût d'eau croupie sur des lèvres gercées. Tel est le sens de la vie, mon vieux. Savoir quand on est bien loti et ne haïr ni n'envier personne." (Poche, p.334)
andreas50
andreas50   12 juillet 2019
Avoir dix ans de plus n'est jamais une bonne chose.
Phoenicia
Phoenicia   25 juillet 2017
Ne plus être le pion des autres dans une partie qui ne me concernait pas.
Aifelle
Aifelle   17 mars 2016
De là, je me dirigeais à pied vers le sud, convaincu qu'au moins une des prédictions de Hitler avait fini par se réaliser. Aux premiers jours de sa victoire, il nous avait annoncé : "dans cinq ans, vous ne reconnaîtrez plus l'Allemagne", et c'était un fait. Jadis l'une des artères les plus florissantes de Berlin, le Kurfurstendamm n'était plus qu'une succession de ruines
fannyvincent
fannyvincent   25 mars 2014
C'est le problème avec les armes à feu : elles ont toujours l'air de jouets jusqu'à ce qu'elles se mettent à tuer des gens.
PEG67
PEG67   17 septembre 2016
Les Français(...)Leur aptitude à l'hypocrisie est absolument sidérante. La France a été un pays fasciste pendant la guerre. Encore plus que l'Italie ou l'Espagne. Et maintenant, ils se plaisent à se présenter comme des victimes. Ils rejettent sur d'autres la responsabilité de leurs fautes et de leurs méfaits.
kanarmor
kanarmor   28 novembre 2013
- J'ai horreur des criminels qui bafouent les lois.
- Parce qu'il en existe d'une autre espèce ?
- L'espèce qui fabrique les lois.
caspied
caspied   20 novembre 2014
- L'Argentine ne vous plairait pas, Martin. Il fait chaud. Beaucoup d'insectes. Quantité de Juifs. Mais on a seulement le droit de tuer les insectes.
- Et beaucoup d'Allemands aussi, paraît-il.
- Non. Juste des nazis.

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
    Hôtel Berlin