EAN : 9782070552290
Éditeur : Gallimard (15/09/2003)

Partez à la découverte de l'Univers et des nombreux objets célestes qui le composent. Où sommes-nous dans l'Univers ? Qu'est-ce qu'une exoplanète ? Quelles sont les phases de la vie d'une étoile ? Comment connaissons-nous les galaxies lointaines ? Apprenez tout ce que l'on sait aujourd'hui sur les étoiles et les planètes grâce à ce panorama complet intégrant les dernières découvertes de l'obse... >Voir plus

Skritt
  01 octobre 2015
Ce livre traite d'astronomie et se destine aux adolescents. Il est découpé en chapitres de deux pages. Chaque chapitre traitant d'un thème précis, le big bang, les planètes, le soleil, les galaxies… Les photographies qui illustrent le livre sont en couleur et décrivent à elles seules le texte qu'elles illustrent. L'approche scientifique de ce livre est réalisé d'une manière poussant le lecteur à toujours continuer. Il n'y a pas d'informations trop compliquées à comprendre et le jeune lecteur pourra apprendre facilement et par la suite se parfaire s'il le souhaite.
Pour ma part, ce livre est une source d'informations impressionnantes qui ne laissera pas les lecteurs indifférents. Quelque soit l'âge vous apprendrez un truc ou deux à chaque page rendant l'ouvrage encore plus intéressant.
Un très bon livre scientifique qui ravira les astronomes en herbe.

Dans la catégorie : Univers (Cosmologie)Voir plus
>Astronomie et sciences connexes>Astronomie descriptive>Univers (Cosmologie) (65)