AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1021005118
Éditeur : Tallandier (02/05/2014)
Résumé :
Brillant politicien, excellent écrivain, orateur hors pair, Winston Churchill est l un des plus grands hommes d État du XXe siècle. Son secret ? Un quart de volonté, un quart d imagination, un quart d humour et un quart de whisky sans oublier l essentiel : une conception très personnelle de l ordre du monde. François Kersaudy a rassemblé ici ses propos les plus mémorables et les plus percutants. Comment résister aux considérations de Churchill sur le destin, la poli... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
EmilyB
  01 septembre 2014
Mon livre de chevet. Véritable bible pour tous les grands admirateurs comme moi. Toute la force de ce grand homme, réunie dans un seul livre.
Commenter  J’apprécie          40
mazou31
  05 septembre 2014
Un splendide florilège recueilli dans les milliers de propos dits ou écrits par cet immense homme d'État – le plus grand du XXe siècle ? – aux talents d'écrivain et d'orateur exceptionnels. Un de ses meilleurs biographes fait un choix admirable et judicieux, organisé par thèmes, de sentences, confidences, prophéties (sidérantes) et traits d'humour. Un régal à savourer à l'envi.
Commenter  J’apprécie          00
tofchris
  14 septembre 2017
L' idée d'une compilation des meilleurs phrases de Churchill est séduisante au départ mais finalement on s'ennuie assez vite même si le classement par thèmes et par ordre chronologique est pertinent. Ce livre est s'en doute plutôt destiné à des personnes connaissant déjà bien Churchill, pour les autres une biographie plus conventionnelle seras surement mieux adaptées.
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
ArakasiArakasi   28 mars 2015
À un député qui l’interrompt constamment aux cris de « Menteur ! » :
« Si l’honorable député qui m’interrompt consentait à donner son nom plutôt que sa profession, je suis sûr que nous serions tous heureux de faire sa connaissance… »
Commenter  J’apprécie          162
ArakasiArakasi   02 avril 2015
1er janvier 1942. Hôte de la Maison-Blanche, Churchill sort de sa salle de bains en costume d'Adam et se trouve nez à nez avec le président Roosevelt. Sans se démonter, il proclame :
« L'Angleterre n'a rien à cacher ! »
Commenter  J’apprécie          131
ArakasiArakasi   10 juillet 2013
Une députée, choquée : "Monsieur Churchill, vous êtes ivre !"
Churchill : "Et vous, Madame, vous êtes laide… Et moi, demain, je serai sobre !"
Commenter  J’apprécie          145
SepoSepo   26 avril 2014
"Rapport au Comité de défense impérial, rédigé en août 1911 par le ministre de l'Intérieur Churchill, décrivant les premiers mois d'une future guerre mondiale:
"Nous partons du principe qu'il existe une alliance entre la Grande-Bretagne, la France et la Russie, et que ces puissances sont attaquées par l'Allemagne et l'Autriche. La partie décisive se jouera entre la France et l'Allemagne. [...]Le plus probable est qu'au vingtième jour de l'offensive allemande, les armées françaises auront été contraintes d'abandonner la ligne de la Meuse, et de faire retraite sur Paris et le sud. [...] Vers le quarantième jour, les lignes de communications allemandes étant étirées à l'extrême, l'occasion d'une épreuve de force décisive pourrait bien se présenter."

( Les premières épisodes de la Grande Guerre, exposés avec exactement trois d’avance: c'est effectivement au bout du vingt-et-unième jour que le général Joffre ordonnera la retraite générale dans le nord, et c'est le trente-huitième jour que sera remportée la bataille de la Marne !)"
p.49
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de François Kersaudy (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Kersaudy
Adolf Hitler : sa vie privée | Au cœur de l’histoire | Europe 1
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
12998 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre