Critique de Bouvy

Je suis en train de lire cet ouvrage par ailleurs fort bien documenté. (Actuellement, 2,99 € en format Kindle sur Amazon).
Quand on constate qu'un tribun, que dis-je, un gourou mal éduqué, taré, haineux, entouré d'une bande de crapules toutes plus corrompues, plus perverses, plus tordues les unes que les autres, qui en plus, se détestent et rêvent de s'entretuer, ont pu, en si peu de temps, prendre le pouvoir, faire trembler le monde, détruire, abîmer, dévaster des millions de vies, ça fait peur.
Et dire qu'il y a des crétins qui véhiculent encore et encore de telles idées fielleuses, et d''autres pour y adhérer, et d'autre pour nier! Oui à la liberté d'expression mais la faut-il pour eux aussi? Oui à la liberté d'expression, quand elle est une arme pacifique contre ce genre d'idéologie. Nous devons nous en servir sans réserve avant que les extrémistes nous l'interdisent. S'ils nous la suppriment, c'est quand nous ne pourrons plus l'utiliser que nous regretterons de l'avoir fermé!
Ce livre n'apporte peut-être guère plus de lumière que ce qui a déjà été écrit sur le nazisme mais il a le mérite de lutter contre l'oubli et de nous rappeler le réel danger des opinions de l'extrême droite!
Et en plus, il est écrit dans un style assez agréable ce qui le rend très accessible à la lecture, ce qui n'est pas toujours le cas des livres d'histoire et d'historiens.