AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pierre-Emmanuel Dauzat (Traducteur)
EAN : 9782082125291
1632 pages
Éditeur : Flammarion (24/10/2000)
4.55/5   22 notes
Résumé :
Douze ans seulement ont suffià Adolf Hitler pour faire de l'Allemagne la machine de destruction la plus meurtrière de tous les temps et l'amener à sa propre ruine : comment "un État moderne avec une grande culture et une économie avancée" a-t-il pu "confier son destin à un marginal politique" ? C'est la question maîtresse à laquelle Ian Kershaw, auteur des ouvrages de référence les plus récents sur le nazisme, tente de répondre dans le deuxième tome d'une oeuvre mag... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jsgandalf
  04 juin 2012

L'Europe est en guerre et c'est la faute d'Hitler. le monde est en guerre et c'est en partie encore à cause de lui. Deuxième volet de l'immense biographie de Kershaw consacré à Hitler, ce livre vous mène des Sudète au drame final du bunker. Mais ce qui importe vraiment n'ai pas forcément là, ce qui importe c'est pourquoi cette homme a été au départ de la solution finale, pourquoi a-t-il mené le monde si près du gouffre et comment. On voit un personnage qui n'est pas omniprésent, pas le diable personnalisé, mais tout est fait en son nom et jamais il ne contredit. C'est horrible de penser à ce qu'il a laissé.
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Ian Kershaw (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian Kershaw
Entretien avec l'historien Ian Kershaw à la librairie Millepages le 12 octobre 2016.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Politiciens, économistes, juristes, enseignants (844)
autres livres classés : seconde guerre mondialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1162 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre