ISBN : 2259204384
Éditeur : Plon (03/09/2007)

La vision catastrophiste du monde entretenue par le discours dominant se nourrit d'approximations, voire de contre-vérités, qu'il s'agit de rectifier. Le charbon est en réalité plus fatal que l'amiante, et l'un et l'autre cent fois plus que les radiations nucléaires. Malgré l'indéniable réchauffement de la planète, la Terre n'a pas encore atteint la température de l'an mil. Par ailleurs et surtout, l'esp&#... >Voir plus

Kittiwake
  15 mai 2011
Style efficace que celui de Jean de Kervasdoué. Mais ce n'est qu'une thèse de plus sur l'état de notre planète et la recherche des responsables, voire des coupables, avec les mêmes arguments, les mêmes démonstrations. On a juste un peu plus envie de la croire que ceux qu'il fustige, car selon sa démonstration, tout n'est pas si foutu et si grave que ça. C'est quand même un peu dur de lire que Tchernobyl, c'est un détail, et que les OGM c'est génial