Critique de anthonyhanna760

Très chouette ce roman !

Je dois avouer que le début me laissait perplexe : beaucoup de personnages, une chronologie des événements un peu difficile à comprendre, il a fallu m'accrocher sur quelques dizaines de page et puis... le charme a opéré.

J'ai adoré la plume de l'autrice, super drôle, à la fois bien écrit mais en même temps un langage assez "jeune", "oral", ça m'a un peu fait penser à Elena et les joueuses, de L. Pille. Ensuite, on se laisse facilement entraîner dans l'histoire et les diverses péripéties. Certaines anecdotes, notamment avec Philibert Claquebec sont à mourir de rire.

Je n'ai pas eu un coup de coeur, mais très franchement, un bon roman qui vous fera sourire un million de fois et qui évoque un thème original : l'art et les marchands d'art, dans une littérature française que je boude parfois justement par manque d'originalité... des thèmes vus, revus, et re-revus... Je recommande grandement Les marchands de Paris.

Lien : https://www.instagram.com/re..