Editions Géorama (20/07/2016)
Haïkus de la mer est un dialogue entre peinture et poésie, entre Marion Zylberman et Alain Kervern. Habités par un silence toujours plus profond, poussés par la force d'un esprit ouvert à l'inconnaissable, ils interrogent l'un et l'autre les pulsions de l'univers, à l'heure où finit l'océan des hommes, où commence la nuit du monde.

Saisir les variations du ciel, de l'air, de la mer, dans l'espace et le temps, poursuivre la mobilité des choses et des ê... >Voir plus
Que lire après Haïkus de la merVoir plus
Ce livre m'a de suite attiré : le thème de la mer associé à la forme des haïkus, soit un milieu que j'apprécie tout particulièrement tout comme la forme de poème.
Je ne pouvait donc pas être déçu !
J'apprécie peu les recueils illustrés mais ici, ça colle parfaitement car la peintre et le poète apportent chacun une vision complémentaire de celle de l'autre.
De plus ce recueil n'aborde pas que la mer mais aussi les marins, et j'ai trouvé cela appréciable car rarement lu.
"mille mouettes \ dix mille vagues \ et le bruit du moteur"
ou encore
"à mains nues \ l'homme de quart \ combat la tempête"
Un bon moment de lecture.

déferlantes sur la grève
dans la cuisine