Critique de OfficineLivresque

On suit, de fragment en fragment, la vie de ces pages perdues dans la ville. Dans les rues un carnet se perd, quelques pages imprimées traînent dans les poubelles, aux pieds des murs.

Il y a quelque chose d'aérien dans tout ça, de planant. On ne sait pas vraiment où on est, mais on suit avec plaisir l'auteur dans son exploration. J'aime la poésie de ces lieux insignifiants.

La langue est directe et touchante, des mots du quotidien qui s'entremêlent joliment. On plonge avec plaisir dans ce monde de la rue, rude et inquiétant mais ponctué par les mots d'autres auteurs. Chaque fragment respire la vérité, le vécu.

La force de cette langue est assez incroyable, on sent un amour profond de la littérature. J'aime qu'elle soit vue comme seul luxe pouvant s‘enfuir et errer dans la rue.

Cet ouvrage est paru chez Mercure de France, avec une jolie couverture bleue ciel, l'ouvrage est vraiment agréable 🙂

Je serais curieuse de lire « l'évangile du gitan » du même auteur, j'aime son langage, j'ai envie de savoir comment il parle de son peuple…