AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290114375
Éditeur : J'ai Lu (10/06/2015)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Expatrié aux Etats-Unis depuis quelques années, Lucien, français d'origine, est le respectable propriétaire de Fusion, un restaurant en vogue de Chicago. Homme d'affaires talentueux, il sait s'entourer des bonnes personnes. Mais lorsqu'il découvre par hasard que le nouveau chef qu'il vient d'engager a pris pour stagiaire une certaine Elise Martin, Lucien tombe des nues. Elise, ici, dans son institution ? Fille d'une illustre famille française, la jeune femme est rép... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Laviniaa
  30 septembre 2015
Elise a toujours été une petite fille riche pourrie gâtée mais elle a décidé de changer. Ayant enfin trouvé sa voie, elle part à Chicago afin de finir sa formation de chef. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se rend compte que le propriétaire du restaurant où elle est censée travailler n'est autre que Lucien, un homme qu'elle a toujours admiré et qui l'a repoussée deux ans auparavant.
De son côté, Lucien est agacé de revoir cette femme qui a tendance à le pousser dans ses retranchements. Pour pouvoir mieux se maîtriser, il décide de prendre les devants et de lui proposer un marché indécent..

Il y a certaines combinaisons avec lesquelles j'ai un peu de mal et c'est notamment le cas avec les romans contemporains érotiques qui se passe dans un milieu un peu privilégié. C'est précis, je sais, mais c'est comme ça, j'ai déjà eu l'occasion d'en lire quelques-uns et ça marche rarement. Ce fut encore une fois le cas avec ce roman de Beth Kerry que j'ai eu du mal à finir, pas parce qu'il était mauvais mais parce que je n'aimais pas l'histoire de base, tout simplement.
Elise est la petite fille pourrie gâtée par excellence. Elle a beau vouloir changer, certaines habitudes ont la peau dure et il est difficile d'y résister. Elle est un poil trop belle et elle a eu la vie un peu trop facile pour que je ressente quoique ce soit envers elle. Ça marche parfois devant mes séries de filles mais en livres j'ai plus de mal, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, à aucun moment. Même chose avec Lucien qui se la joue tourmenté. le mystère qui tourne autour de son changement de vie et de sa relation avec Ian Noble est intéressant et ajoute quand même un petit côté mystérieux au récit. Pas assez intéressant tout de même pour changer mon avis général à propos de ce livre. J'ai eu du mal avec son côté dominateur sans coeur, dès les premières pages sa façon de se comporter avec les autres et plus précisément avec Elise m'a profondément embêtée.. ce n'était pas agréable à lire du tout du coup. le côté sexuel n'a pas pu rattraper tout ça non plus parce que le BDSM, très peu pour moi. (J'ai vu (50 nuances de Grey, ça m'a suffit.)
Pourtant ce n'est pas mal écrit, loin de là. Beth Kery a une plume très agréable et même plutôt poétique par moment, ces scènes sont fluides et le déroulement de l'histoire est chouette à suivre. Mon avis est uniquement négatif à cause du contexte qui n'est absolument pas du genre que j'apprécie malheureusement.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
phanie1974
  29 juillet 2015
Je ne sais pas pourquoi, je suis toujours attirée par ce genre de lecture...................oui au fait, je sais pourquoi émoticône wink. Alors quoi vous dire; si j'avais lu ce livre avant, j'aurais sûrement bien aimé...mais là ma lecture ne m'a pas donner beaucoup de plaisir. on peut parler de domination sans pour autant faire du copier/coller avec un certain livre très connu...que tout le monde à reconnu bien sûr. l'histoire est différente oui oufff heureusement, la technique du bondage aussi mais on à toujours l'impression de rester dans le même style, trop identique. Pas détester, mais loin d'avoir adorer
Commenter  J’apprécie          50
LiliMatoline
  02 avril 2017
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
289 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre