EAN : 9782290072066
J'ai lu (19/06/2013)
3.27/5   77 notes
Francesca Arno, une étudiante en art, est choisie pour réaliser une peinture murale dans le nouveau bâtiment de Noble Enterprises. Lors d'un cocktail, elle fait la connaissance du puissant et insaisissable Ian Noble, le dirigeant de la société. Il l'attire. Entre eux, s'installe un jeu passionnel et sans limite.

Que lire après Because you are mine, tome 1 : Laisse-moi te posséderVoir plus

Lisa Swann

3.70★ (178)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Je découvre cette auteur pour la première fois avec le roman "laisse moi te désirer". Malgré sa narration a la 3ème personne qui m'as un peu déranger car oui j'aime connaître les pensée approfondi des protagonistes, j'en ai apprécier le contenu. Une pointe d'humour de temps à autre est plaisant et ne fait pas de mal !
Si je m'était arrêter a la couverture je ne l'aurai certainement pas lu mais le titre me laissais curieuse.

Francesca Arno, 23 ans, vivant à Chicago avec ses 3 colocataires et amis. Elle est étudiante en art et en architecture mais aussi serveuse dans un pub.
Lors d'un concours artistique lancer par Ian noble, 30 ans, puissant et riche homme d'affaire, c'est elle qui va emporter le lauréat. le prix ? Une belle dotation en échange d'une peinture murale qui sera accrocher dans le nouveau building de Noble Entreprises. Ce qui va lui permettre de terminer son Master.
C'est durant un cocktail en son honneur que Francesca va faire la rencontre de Ian Noble, séduisant à souhait ! Il va alors engager la conversation pour en connaître d'avantage sur elle car il est bien décider à la posséder.
Des les premières pages, nous arrivons dans le vive du sujet avec les personnages principaux. On sait que l'on se trouve lors d'un cocktail pour le travail accompli de Francesca mais on en apprendra d'avantage sur la vraie raison quelques pages plus loin.
Leur histoire va se construire en 6 parties et se créer progressivement :
Parce que tu m'as tenter
Parce que je n'ai pas pu résister
Parce que tu me hante
Parce que tu dois apprendre
Parce que je te l'ordonne
Parce que tu me tourmente

Ian est un maniaque du contrôle qui n'as qu'une idée en tête concernant Francesca : la posséder ! On sent tout de suite le côté dominant dans sa façon d'être et j'adore !
Si il contrôle tant le cours de sa vie et les personnes qui l'entourent c'est qu'il n'as pas un passer des plus simples. Il est née en France et y a vécu avec sa maman jusqu'à l'âge de 8 ans avant d'être élever par ses grands parents, Lord et Lady Stratham.
Il a une passion pour l'escrime et la moto, mais aussi l'art ! Et si Francesca a été choisit, ce n'est pas par pur hasard ni du au tableau présenter lors du concours !
Francesca, a un caractère téméraire et bien trempé ! Elle n'aime pas être mise à nu car elle a honte de son corps et se renferme directement. Durant sa tendre enfance, elle a toujours été en surpoids et son père ne l'as jamais aider a surmonter cette épreuve, Il l'as d'ailleurs toujours rabaisser.
Elle adore peindre, elle a d'ailleurs fait de nombreux tableaux qu'elle a du revendre pour se faire un peu d'argent, mais pas suffisamment car elle n'est pas connu en tant que telle.
Il y'a des personnages secondaire comme Lucien, meilleur ami de Ian depuis leur enfance et dont on connaîtra l'histoire dans le tome 2, Mme Hanson la majordome de Ian depuis 8 Ans qui a d'abord servi Lord et Lady Stratham durant 33 ans, Jacob le chauffeur de Ian, Davie Caden et Justin les 3 colocataires et amie de Cesca.

Je trouve sa dommage qu'il y ai trop de similitude avec 50 nuances, le sexy et riche homme d'affaire, la vierge de 23 ans qui ne connaît rien au sexe, la petite pièce secrète !
Francesca a quand même une différence avec Anastasia Steele c'est qu'elle a du tempérament. J'aurai aimer en apprendre davantage sur leur futur avec un épilogue, j'espère avoir quelques détail dans le second tome réserver a lucien.
J'avoue que j'ai toujours un peu peur de me lasser de la romance érotique tant ce qui se fait a tendance à se ressembler (Dévoile-moi, Fifty Shades, Délivre-moi, Fire After Dark). Mais fort heureusement, de temps en temps comme avec Laisse-moi te posséder, mon intérêt pour ce genre est revigoré.

Francesca est une artiste peintre qui a été choisie par Noble Entreprise pour réaliser un tableau qui sera accroché dans le hall d'accueil de la société. Lors d'une soirée, Francesca va rencontrer Ian Noble, le PDG, et cette rencontre sera décisive. L'attirance entre eux est trop forte, mais Francesca est innocente, elle a beau être une jeune femme sûre d'elle et qui aime mener sa vie comme elle l'entend, elle n'en reste pas moins novice concernant le sexe. Ian, quant à lui, est un maniaque du contrôle qui aime tout régenter jusqu'au plaisir de la chair. Francesca se laissera-t-elle dominer, et y prendra-t-elle du plaisir ? Jusqu'où Ian va-t-il pouvoir aller ?

Tout d'abord, soyez prévenu, il s'agit d'une vraie relation dominant-dominé, mais elle n'en reste pas moins très belle car justifiée. En effet, Ian et Francesca ont un passé douloureux qui a fait ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Ce sont deux personnes profondément marquées par la vie qui ont besoin de se reconstruire ensemble en passant par cette forme de relation sexuelle. Les scènes sont toutes d'une grande beauté, elles se déroulent avec beaucoup de tendresse, voire même d'amour, et se font toujours consensuellement. Pas une seule scène ne m'a paru choquante ou vulgaire car elles sont toutes logiques et se déroulent dans la continuité des choses. le style de l'auteure est délicat, et même si parfois elle emploie des mots assez crus, son style fait qu'ils ne choquent pas dans le texte.

Francesca change de toutes ces bécasses que l'on a l'habitude de voir dans la romance érotique. Elle est forte, déterminée et a un coeur énorme. Elle sait ce qu'elle veut et lorsqu'elle se décide à se lancer dans cette relation de soumise avec Ian, elle le fait en toute connaissance de cause, et pas une seule fois elle ne se plaint. Elle ne joue pas au yoyo avec nos nerfs et de ce fait elle ne nous agace pas. Ian, lui, est un homme puissant, avide de contrôle qui perd très vite ses moyens lorsuq'il sent qu'il s'attache à quelqu'un. La peur de la perdre fait qu'il se conduit parfois comme un imbécile, et ça ne le rend que plus attachant. Il connaît les limites à ne pas franchir dans son statut de dominateur et il ne les franchit jamais. Il a un respect énorme pour Francesca, et je dois bien avouer que c'est cela qui a fait que j'ai succombé à son charme.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Quand Francesca remporte un concours pour réaliser une toile qui trônera dans le nouvel immeuble de l'entreprise de Ian Noble, elle est loin de se douter de l'impact que cet évènement va avoir dans sa vie future.

Ian Noble est un homme puissant et Francesca va très vite tomber sous son charme. Elle va découvrir que cet homme exerce un contrôle sur tous les aspects de sa vie à la professionnelle et privée. Pour tout dire c'est un dominateur : il propose à Francesca une relation dominant/dominé qu'elle accepte en tout état de cause.

Seulement Ian a une certaine tendance à vouloir contrôler les autres aspects de la vie de Francesca ce qui n'est pas du tout de son gout et ne se gêne pas pour le dire à son amant bien que celui-ci lui fasse payer lors des ébats suivants.

Le style de l'auteur passe bien, peu de mots crus et vulgaires, les scènes sont décrites avec beaucoup de sensualité et ne paraissent pas « surjouées »

Et il y a un fond à cette histoire, des raisons particulières que ces deux êtres sont comme ils sont et pourquoi ils agissent ainsi. Ce n'est pas seulement une histoire de sexe mais vraiment une histoire d'amour avec de vrais sentiments.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Francesca qui est une jeune femme déterminée, avec un caractère bien trempée qui change radicalement des personnages de romance érotique que l'on a l'habitude de voir.

Je pense que les amateurs(trices) du genre seront comblé(e)s.
Une lecture plutôt synaptique bien que déjà vue. J'ai eu l'impression de savoir ce qu'il allait se passer à l'avance, les personnages et les situations m'étaient très familiers, ce qui m'a empêché de me plonger complètement dans l'histoire.

Francesca est une jeune femme qui a du caractère, une artiste hors paire et très jolie pour ne rien gâcher, elle va faire la rencontre de Ian Noble un homme charismatique, sur de lui et maniaque du contrôle. Autant dire que la relation entres ces deux personnes à fort caractère va faire des étincelles. Pourtant ils ne vont pas réussir à se tenir loin l'un de l'autre et vont faire des expériences qui vont forger notre héroïne et la plonger dans une vie qu'elle n'aurait jamais imaginé, comme si ce qu'elle était en train de vivre lui avait toujours manqué (bien qu'elle ait du mal a l'admettre)

Rien ne va être simple entre eux, les difficultés vécu pendant l'enfance de Francesca, son manque de confiance en elle ne l'aide pas a être une femme totalement épanouie, pourtant elle aime ce qu'elle fait, peindre la transporte mais elle ne peut s'empêcher de se sous estimer. Ian va l'aider à devenir une femme accomplie, il va lui monter son potentiel séduction mais aussi pour tout le reste. Quand Ian laisse sa carapace se fendiller, ce n'est jamais pour très longtemps, il replonge rapidement et se referme sur lui même, ce qui décourage notre belle héroïne, elle n'arrive pas à savoir qui est vraiment cette homme avec qui elle partage la plupart de son temps et qui lui fait vivre des choses extraordinaires.

J'ai bien aimé lire ce livre, les personnages sont plutôt attachants, ils s'apprennent, se découvrent, rien ne va couler de source pour eux. Une histoire où on ne sait pas si nos héros vont se détruire ou si ils vont réussir à en sortir grandis.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
Déçue de ce livre. Oui encore une pale copie des « 50 nuances de Grey » mais en plus un style d'écriture médiocre. Histoire d'un ennui terrible, aucunes émotions, passions. Il est certains qu'après avoir lu EL James, Sylvia Day et Julie Kenner ont peu dire qu'on avait eu notre part de soumission et de SM, mais là ce livre ne les vaut même pas. Un rythme lent, sans intérêt. J'ai lu des « Harlequin » et des livres des éditions « j'ai lu » bien meilleur. de plus, une traduction mal faites, certaines phrases n'ont pas de sens. Des personnages fades… Nul en un mot.

Je n'aime pas qu'on me manipule, reprit-elle.
— Je n'essayais pas de vous manipuler. Je voulais juste vous éviter de perdre quelque chose que vous avez mérité à cause de mon manque de sang-froid. Vous n'avez rien à vous reprocher.
— On s'est pelotés, murmura-t-elle en rougissant. Ce n'est pas non plus une affaire d'État.
— J'avais envie de faire bien davantage que vous peloter, Francesca.
— Ian, vous m'appréciez ? demanda-t-elle sur une impulsion subite.
Elle écarquilla grands les yeux. Elle ne pouvait croire qu'elle venait de laisser échapper la question qui la tourmentait depuis des jours.
— Si je vous apprécie ? J'ai envie de vous baiser. J'en crève d'envie. Ça répond à votre question ?
" - Ce n'est pas ça, reprit Lucien. Oui, Zoe et moi, on sort ensemble. On essaie juste de déjouer les radars, c'est tout.
- Les radars ? fit Francesca, confuse.
- Ian, pour résumer, poursuivit Lucien sans cesser de sourire.
- Ian ? Pourquoi essayez-vous de lui cacher ?
- Il n'apprécie pas trop les relations entre les employés de Noble Enterprises, en particuliers entre un cadre et non-cadre.
- Je n'arrête pas de répéter à Lucien que je suis aussi cadre, intervient Zoe en le foudroyant du regard - c'était visiblement un sujet très sensible au sein du couple. Je n'ai pas le sentiment que nous enfreignions des règles. Nous appartenons à deux filiales totalement différentes de l'entreprise. Ça ne poserait certainement aucun problème à Ian.
- Et qu'est-ce que ça change, si ça lui on pose un ? lâcha brusquement Francesca en fronçant les sourcils. Pourquoi tout le monde n'arrête pas de lui faire des courbettes comme s'il était le roi, et nous ses sujets ? Vous avez le droit de vivre votre vie en suivant vos désirs, pas les caprices de Ian.
Un silence pesant s'ensuivit. Francesca mit un moment à se rendre compte que Lucien regardait derrière elle, et que Zoe était en train de se tourner lentement sur son tabouret, les traits figés.
Francesca ferma les yeux et prit une grande inspiration.
- Ian est derrière moi, hein ? murmura-t-elle à Lucien."
"- Je suis contente que ça vous plaise, dit-elle d'un ton qu'elle espérait aussi neutre que possible.
L'ombre d'un sourire apparut sur les lèvres de Noble.
- Vous ne me dites pas tout. N'êtes-vous pas heureuse d'avoir su me plaire ?
Ces paroles la laissèrent bouche bée. Elle étouffa les mots qui menaçaient de jaillir de sa bouche. Je ne peins pour le plaisir de personne, sauf de moi-même. Elle s'était contrôlée juste à temps. Qu'est-ce qui clochait donc, chez elle ? Cet homme allait lui permettre de changer sa vie.
- Je vous l'ai déjà dit, je suis enchantée d'avoir remporté le concours. C'est excitant.
- Ah, murmura-t-il tandis que Lucien revenait avec une bouteiller de champagne dans un seau à glace.
Noble ne jeta même pas un regard à ce dernier pendant qu'il ouvrait la bouteille, mais continua à scruter Francesca comme s'il avait devant lui un sujet d'étude particulièrement intéressant.
- Mais vous réjouir d'avoir gagné ce prix n'est pas la même chose que vous réjouir de m'avoir plu à moi.