AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Justicia tome 1 sur 1
EAN : 9798588584838
232 pages
Auto édition (31/12/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
Entrez dans l'enchantement de "Justicia", où les portes entre les mondes s'ouvrent sur Britannia, un royaume magique où la jeune Justicia se trouve confrontée à des pouvoirs féériques et maléfiques. Sa quête initiale pour sauver Britannia d'un sorcier impitoyable prend une tournure personnelle et déchirante lorsqu'elle découvre que sa propre mère a été enlevée par le redoutable Ranmort.

Aventurez-vous avec Justicia à travers les mystères de la forêt s... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Justicia, tome 1 : Les premiers pas à CamoraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman.

J'ai trouvé l'univers fantastique vraiment bien construit et j'ai apprécié retrouver toutes sortes de créatures fantastiques. En plus, la carte que vous trouverez au début du livre est vraiment originale et permet au lecteur de bien comprendre où il se situe dans l'histoire ce qui lui permet de se la représenter encore mieux.

Un autre élément que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il s'agit d'une histoire se déroulant dans deux univers, d'un côté vous découvrirez Loïc qui invente cette histoire pour sa petite fille ainsi que son quotidien et ensuite vous serez plonger dans l'histoire de Justicia pendant que ce jeune papa raconte son récit.

C'est une histoire originale notamment à travers le langage du petit chat de Justicia Dingo qui a un langage assez particulier que je vous laisserai découvrir. J'ai aussi bien rigolé à travers des passages plus osés qui sont tournés de manière humoristique et que je ne pensais pas découvrir dans ce genre d'histoire (bien entendu, ces éléments ne sont pas racontés à la petite fille et restent dans la tête de Loïc).

Pour ma part, j'ai trouvé que le récit manquait de détails à certains passages (notamment lorsque l'auteur parle de mauvais sorts ou de malédictions qui ont été jetés à certains personnages). Pour cette raison, au départ, j'ai cru qu'il s'agissait plutôt d'une histoire jeunesse. Après, comme vous le savez, je suis une grande adepte de détails et j'aime avoir un maximum de chose à me mettre sous la dent lorsque je lis.

Un autre point que je relèverai, c'est la façon de s'exprimer de Dingo qui est assez spécial comme je vous l'ai dit. Au début, c'est vraiment sympathique et drôle même. Mais, il va garder ce langage tout au long de l'histoire et parfois il va y avoir beaucoup de dialogue où il va interagir, je dois vous avouer qu'à certains moments, j'avais un peu de mal à comprendre tout ce que ce personnage disait.

Je pense que l'auteur aurait pu présenter ce type de langage au début et passer à une discussion normale lorsque Justicia parvient à comprendre tout ce que dit son chat. Après c'est mon point de vue, en plus, je lis souvent le soir en étant un peu fatigué et ça a pu faire que j'ai plus de mal à comprendre.

La plume de l'auteur est simple mais elle parvient à vous entraîner à la fois dans son univers fantastique et dans la vie de Loïc dans le monde réel et une fois que vous avez commencé l'aventure, vous voudrez connaître la suite.

Le dénouement final montre au lecteur que Justicia n'est pas encore arrivée au bout de ses peines et qu'elle passera encore pas différentes aventures avant de pouvoir délivrer sa maman des mains du méchant sorcier.

J'ai lu rapidement cette histoire (188 pages au total) et j'ai été étonnée d'arriver aussi vite à la fin. Il s'est passé plusieurs éléments intéressants et j'avais envie de savoir ce qui allait se passer ensuite. Autant vous dire que j'attends le tome 2 pour avoir les réponses à tout cela.

Bref, si vous aimez les romans fantastiques dans un univers bien construit et avec un brin de romance tout cela dans un style Young Adult, vous serez servi.

J'ai vraiment apprécié cette histoire mais je n'ai pas eu assez de détails à mon goût et j'ai parfois eu du mal à comprendre Dingo lorsqu'il parlait. du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il n'eut pas le temps de lui répondre. Par contre, il eut le temps de prendre la fuite à toute vitesse pour la laisser dans une totale solitude. Un farfadet prit l'initiative de les attaquer. Il disparut aussitôt quand il découvrit une amazone prête à l'affronter. Justicia n'eut même pas le temps de voir ce qu'il se passait. Cette amazone était encore plus belle que dans les séries télévisées qu'elle regardait à leur sujet. Elle était blonde. Son teint était mat et ses yeux portaient une couleur d'un vert émeraude.

- Qui es-tu ?

Sa voix était sensuelle et pleine de charme. Mais le ton qu'elle venait d'employer ne présageait rien de bon.

- Je m'appelle Justicia.

- Que fais-tu ici ?

- Je dois me rendre dans la vallée des fées.

- Pourquoi ?

- Pour sauver ma mère. Un certain Ranmort la retient prisonnière.

- Dans ce cas, retourne d'où tu viens. Tu dois l'oublier. Elle est perdue.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : magieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Le mystère Henri Pick - David Foenkinos

Une partie du roman se passe en province, mais où exactement ?

En Bourgogne
En Bretagne
Dans le Nord
Dans le Limousin

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère Henri Pick de David FoenkinosCréer un quiz sur ce livre

{* *}