Blood Line tome 1 sur 1
EAN : 9782376520047
Butterfly Editions (21/08/2016)
4.75/5   4 notes
Cerise et Gabriel ne semblent rien avoir en commun mis à part leur amour pour la musique. Oui, mais pas seulement?
Entraînés tous les deux dans une vie dont ils n'ont pas voulue, ils lutteront, chacun à leur manière, pour parvenir à s'en sortir indemne.
Quand la vie devient trop courte pour attendre, quand l'impossible devient possible, quand les rêves deviennent réalité? Voici la rencontre de deux êtres tiraillés par leurs désirs et en quête d'un tout n... >Voir plus
Que lire après Blood Line, tome 1 : Gabriel Voir plus
La couverture et le résumé me faisaient beaucoup envies mais ce sont surtout les quelques commentaires élogieux qui m'ont fait sauter le pas. Alors, ça ne sera pas un coup de coeur pour ma part mais j'ai passé une agréable lecture qui m'aura permis de découvrir la plume de Kessilya !

Nous plongeons dans une histoire à deux voix, dans laquelle nous faisons la connaissance de Cerise et Gabriel. Deux personnages qui vont se retrouver attirés l'un par l'autre. Ils vont se chercher, se fuir et tenter de s'aimer, malgré eux…. Malgré tout.

Cerise est une jeune femme qui a grandi dans un milieu aisé, où les apparences et les faux semblants font le quotidien des gens riches. le soir, elle devient Kassy, une jeune femme plus libre et plus insaisissable qui croque la vie à pleine dent. C'est un personnage assez touchant, qui m'a beaucoup intrigué. Pourquoi se crée-t-elle un personnage le soir, alors qu'elle a un boulot qu'elle aime, des amis qui l'entourent et un père aimant ?

Je savais qu'elle cachait quelque chose, j'avais même une petite idée sans réellement mettre le doigt dessus. Et c'est lors des révélations que je me suis dit « Mais ouiiii, t'es bête Jess ! C'est évident ma pauvre fille *soupir désespéré* ». Il y a quelques signes qui nous mettent sur la voie mais bon, je ne vois jamais plus loin que le bout de mon nez. Au final, ça m'a permis de garder le suspense jusqu'au bout, parce que je voulais à tout prix connaître le secret de Cerise !

Gabriel, quant à lui, c'est le beau guitariste ténébreux et compositeur du groupe Blood Line qui se remet difficilement de la perte d'une personne qui lui est cher. Il est rempli de culpabilité tant par son passé que par son attirance envers Cerise. C'est aussi un personnage touchant, à sa façon. Il est torturé et un peu paumé, il faut avouer.

C'est une jolie romance qui parlent de seconde chance et d'espoir quand on sait notre avenir incertain. Une histoire qui saura toucher les plus sensibles, je n'en doute pas. En ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment de lecture qui aura su titiller ma curiosité ! J'ai beaucoup aimé rencontrer tout les personnages du livres et j'espère qu'on pourra lire l'histoire de Light qui m'a beaucoup amusé et que j'ai trouvé pétillante ainsi que celle du meilleur ami de Gabriel, qui m'intrigue beaucoup.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-Ek
Pour en avoir discuter avec une autre bloggeuse (Aurélia bien-sûr ^^) j'avais déjà dans l'idée que ce livre serait relativement intense. Seulement je ne m'attendais pas spécialement à être autant emporter par la plume de Kessilya.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kassy, une créature de la nuit. Une jolie sauvageonne à la chevelure rousse. Elle tente de repousser ses limites chaque soir avec sa meilleure amie Light. le jour, par contre, elle redevient la femme qu'elle veut être : une femme d'affaire stricte et respectée. Seulement sous ses airs de femme forte, elle est bien plus fragile. Elle met une telle détermination à le cacher, mais y arrivera-t-elle encore pendant combien de temps ?

Il se pourrait que ce guitariste, le beau Gabriel, mette à mal ses défenses. Ce héros est moins complexe mais pas moins marqué. Sous sa carapace mystérieuse, il cache une blessure qui le hante chaque jour. Mais lorsqu'il croise le regard de la belle Kassy, tout son monde en est bouleversé.

Ce roman nous permet d'observer la manière dont ces deux jeunes gens vont s'affronter face à leur passé, leur présent et leur futur. Pour pouvoir envisager une vie plus sereine, ils vont être amenés à affronter leur plus grandes peurs. Kessilya décrit superbement le rapprochement électrique de ces deux êtres qui luttent, s'interdisent de vivre, de ressentir et surtout d'aimer. Elle y apporte tellement de profondeur qu'on ne peut qu'être captivé par tant de douleurs, tant de souffrances.

Je vous rassure ce roman est aussi bourrés de beaux moments d'amitié, de complicité, d'amour, de passion. Des liens forts unissent ce petit groupe d'amis qui s'est créé. On rit, on peste, on s'attendrit et surtout on espère. Kessilya nous fait ressentir tout ça à chaque instant et c'est aussi bon que douloureux.

J'ai vraiment accroché dès le départ avec cet univers, cette atmosphère pesante. Je l'ai lu d'une traite et je peux vous dire qu'il me tarde déjà de connaître le tome 2.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..

Comment, une femme au tempérament de feu comme celle-ci, pouvait être avec un blanc bec de ce genre ? Dégoûté, sûrement un peu jaloux également, je me suis détourné d’elle, maudissant la cruauté du destin qui semblait jouer avec moi. Pourquoi avoir mis sur ma route une aussi belle femme, pour me la reprendre aussitôt ? Plus important encore, qui diable était cette fille qui, sainte nitouche le jour, se transformait la nuit en une beauté sensuelle et désirable ?
Le coup de foudre, c'est bien, mais la passion ne dure qu’un temps. D’après elle, mieux vaut se trouver un homme convenable, la tête froide, sachant composer avec mon travail et laisser la force des habitudes cimenter un couple. Même si je suis légèrement jalouse du côté passionnel, ou disons plutôt charnel des relations de Light, je reste très effrayée par le côté perte de contrôle qui semble en être indissociable. Jamais je ne pourrais accepter de remettre toute ma vie en question pour qui que ce soit. Les compromis, ce n’est absolument pas mon truc.
Mes yeux s’attardent sur la fine courbure de sa ligne élégante. Mes doigts caressent avec amour le bois aux reflets rouges dans lequel il a été confectionné. Devant moi se trouve le plus magnifique des violons. L’unique objet conservé de mon ancienne vie. Le cadeau que mes parents m’ont fait pour mes dix-huit ans. Le jour où, selon eux, je suis devenu un homme responsable de mes actes. Quelle connerie ! J’étais tout juste un gringalet, imbu de lui-même et peu reconnaissant de tout ce que la vie avait à lui offrir. Rien d’autre.
Nous sommes si différents tous les deux. Non seulement du fait de nos choix respectifs de vie, mais également de par nos goûts. Il n’y a qu’un seul point sur lequel nous semblons nous accorder. La musique. Vanessa avait pour habitude de me dire « Les contraires s’attirent » ce à quoi je répliquais invariablement « Mais qui se ressemble s’assemble ».
Comment dire à la fille avec laquelle on vient de coucher qu’elle n’est qu’un second choix ? Je ne vois pas. Si je suis honnête et lui avoue la vérité d’une traite, elle sera, certes malheureuse, mais peut-être moins longtemps que si je laisse les choses traîner. Un peu comme avec un pansement. Plus vite on l’arrache, moins ça fait mal.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus