Take your chance tome 1 sur 3
EAN : 9782016264720
BMR (21/07/2017)
4.59/5   16 notes
Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu'il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c'est sans compter avec le retour d'Ale... >Voir plus
Que lire après Take your chance, tome 1Voir plus

Sloane Kennedy

4.33★ (60)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Deux enfants qui en grandissant s'éprennent l'un de l'autre, malgré leur différence d'âge. Zoé a trois ans de plus qu'Alec et si cela ne fait pas de différence une fois adulte, quand l'un est adolescent et que l'autre ne l'est plus, cela peut occasionner des soucis. On ne les a jamais laissé s'aimer, alors que pour eux, leur affection et le rapprochement étaient d'une évidence, c'est ce qui les rendaient heureux. Puis Alec est parti et n'a plus jamais donné de nouvelles, Zoé lui a écrit pendant plusieurs années mais il n'a jamais répondu... Six ans plus tard, le voilà de passage dans leur ville mais Zoé n'a pas oublié la souffrance qu'elle a ressenti, mais aussi tout ce qu'ils ont partagé.

Le déroulement de cette histoire se passe au présent alors qu'Alec prend la décision de revenir dans sa ville avant de signer ou pas pour un contrat juteux aux Etats-Unis, où il est parti depuis quelques années. Il y a une raison qui le pousse à rentrer, c'est Zoé : quand il est parti, quand il l'a laissé, il ne lui a jamais expliqué pourquoi et avant de prendre une décision importante pour son avenir, il se doit de la revoir une dernière fois. Nous les suivons alors tous deux, qu'ils ont une vie séparée. L'auteure fait de nombreux sauts dans le temps, par le biais de souvenirs qui vont venir ponctuer le récit. Des souvenirs qui vont nous apprendre beaucoup sur l'attachement qui est né entre eux, rendant leur histoire plus belle encore, car c'est très touchant de voir deux enfants se rapprocher, puis deux jeunes adultes s'aimer.

Quand ils se revoient, Zoé est complètement anéantie, tout remonte à la surface, les joies, les peines, les angoisses, les espérances, les projets... elle est très en colère contre lui, refuse de lui parler. Mais elle va y être contraint car il va ruser et passer par son métier à elle, coach sportif pour prendre contact sans qu'elle puisse s'échapper. Au delà de ses retrouvailles, nous pouvons découvrir quelle est la vie de Zoé, très secrète, très discrète, elle ne se confie qu'à très peu de personne et peu savent alors de quelle façon elle vit. C'est une jeune femme, qui s'est toujours dévouée aux autres et le fait d'avoir été abandonnée par le seul homme qu'elle est jamais aimée, la pousse à se donner encore plus pour les autres. Elle le fait à travers son métier, en aidant ses sportifs à se reconstruire après un accident par exemple mais aussi dans sa vie personnelle, son père est la personne qui compte le plus pour elle et en dehors du boulot, c'est vers lui que sa vie est entièrement dédiée. C'est une jeune femme douce et généreuse, et de voir à quel point elle souffre de revoir Alec nous la rend d'autant plus attachante.

Alec n'est pas un homme mauvais, il était très jeune lorsqu'il a du prendre sa décision et son but est de pouvoir enfin lui expliquer pourquoi. Il ne se dégonfle pas quand il voit qu'elle refuse de l'écouter, quand elle affirme qu'il est trop tard pour cela. Il a conscience de l'effet qu'ils produisent l'un sur l'autre, il croit encore en eux car il sait pourquoi il est parti. C'est quelqu'un qui n'a jamais connu la chaleur d'un foyer, voir même l'amour d'une mère ou d'un père. Il n'a jamais vraiment trouvé sa place et c'est auprès de Zoé et ses parents qu'il se sentait le mieux quand lorsqu'il était enfant. Il a déployé ses ailes et réussit dans le milieu sportif, ambitieux et talentueux, il a su se concentrer sur cela pour oublier tout le reste. En rentrant, il s'est fixé une mission et il fera tout pour la mener à bien.

Ils vont se retrouver, s'expliquer, retrouver des gestes, des attitudes qui semblent ne pas les avoir quitter. Mais s'ils ont été séparés il y a bien des années, c'est pour une raison particulière et celle-ci est toujours d'actualité ! L'auteure a su alors redonner un rebond à leur histoire auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai été assez surprise et j'ai bien aimé la façon dont la suite de l'histoire s'est déroulée. La réaction des personnages a été déchirante, même moi elle m'a touché, je ne pouvais pas y croire et pourtant tout ceci cache bien des secrets. le récit se déroule alors avec la recherche de la vérité, celle qui les a séparée bien des années plus tôt.

Les personnages qui les entourent ne sont pas en reste, ils ont tous intéressants et Kessilya nous donne vraiment envie de les découvrir car ils ont leurs blessures qui ne nous a pas dévoilé et j'aimerai beaucoup en apprendre plus sur eux. Ils ont des idées très arrêtées les uns sur les autres et forcément nous nous demandons pourquoi ? cela occasionne des interrogations et les réponses à ses secrets nous apportent beaucoup d'éclaircissements sur bon nombre d'attitudes.

Une très belle romance qui m'a tout à fait séduite. J'ai adoré l'histoire, les doutes et les interrogations qu'elle a occasionné, j'ai craqué pour ces deux personnages et le bel amour qu'ils partagent. C'est à la fois doux et beau tout en étant très prenant car les secrets sont lourds de conséquences et nous n'avons qu'une envie c'est tout savoir. J'ai été ravie et agréablement surprise de ma lecture.
Le prochain tome sera sur Luna, la meilleure amie de Zoé, un personnage qui n'a pas sa langue dans la poche, le type de personnage qui nous promet bien de bons moments.
Lien : http://www.livresavie.com/ta..
Nouvelle saga, nouvelle histoire, et des les premières lignes du prologue, le ton est donné. C'est un tome indépendant, donc la suite est sur un autre personnage, moins de frustration !

Durant quatre ans, Alec s'est battu pour se faire une place dans son équipe, créé des liens, réussir ses études, s'oublier avec des filles quelconques dans des soirées arrosées, mais jamais il n'a pu l'oublier elle. Une dernière étape, une nouvelle équipe avant de donner sa réponse et de s'éloigner définitivement de la France, il va prendre des vacances. Et peut-être affronter le passé.
Son coeur réclame sa liberté. Toute la vie de Zoé est réglée à la seconde prête. Les scènes quotidiennes se répètent inlassablement, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau contrat, un nouveau client. Malheureusement pour elle c'est Alec le nouveau client, et elle ne peut rien faire pour se défiler. Alec gagne la première manche,...

Zoé Devreaux, 25 ans est psychologue spécialisée dans le sport, soit coach de vie. C'est une femme gentille, au grand coeur. Elle est courageuse donc certains domaines, et pour d'autres c'est la peur qui prend le dessus. C'est une jeune femme altruiste et dévouée, elle donne à ceux qu'elle aime un amour inconditionnel. Ce côté est légèrement de trop forcé.
Alec Nolan, 22 ans est un homme qui sait ce qu'il veut. Et il est prêt à tout pour l'obtenir. Son côté battant et jaloux lui donne un côté très attachant et sexy. Seul son départ de six ans, et oui six ans est énorme et légèrement surréaliste pour convaincre le lecteur de ses sincères sentiments.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, Logan, le meilleur ami d'Alec et ses frères Mat et Adam, Luna le meilleure amie de Zoé,...

La narration se fait en alternance Zoé et parfois celui d'Alec, le changement est introduit par leur prénom.
La plume est légère, quelques descriptions un peu longuettes. Les émotions et les sensations à la lecture sont intenses. le lecteur retient son souffle pendant une scène, pour enfin le relâcher un peu plus loin, pour recommencer plus tard. Très appréciable se looping d'émotions.
L'intrigue et le suspense sont prenants et captivants. Seuls quelques détails paraissent surréalistes, et pourtant l'histoire est convaincante. L'auteure ne dévoile des révélations ou des secrets qu'à petite dose. Les rebondissements sont en rythmes constants, ainsi que les révélations. Quelques flash-back sur leur passé commun pour comprendre leur histoire s'introduisent dans les chapitres.
Entre trahison de confiance et la recherche du pardon, c'est l'amour qui abat les barrières et les préjugés. Les thèmes diverses comme la maladie d'Alzheimer sont des plus très attrayants et bien introduits dans la romance.

Cette première histoire d'amour est belle, malgré quelques petits défauts très minimes. La plume et les émotions sont réellement plaisants et attrayants. Les rebondissements accentuent le rythme déjà bien soutenu. Les personnages sont très intéressants et attachants, une réussite.
Un mélange très bien dosé entre émotions et humour, vivement le suite avec Luna, un personnage qui nous promet des montagnes russes de sentiments.
Cette romance est bien plus profonde que ce que laisse présager le résumé. Je ne m'attendais absolument pas à cette histoire et, pour aussi d'autres raisons, c'est un beau coup de coeur !

Alec a été "recueilli" par le père de Zoé, lorsqu'il était enfant. Sans père et ayant une mère qui l'oubliait souvent, le père de la jeune fille était un peu son sauver et il passait le plus clair de son temps chez eux. C'est comme ça qu'Alec et Zoé se sont rencontrés et ne se sont plus quittés. Ils sont passés du stade inconnus, à amis, puis meilleurs amis, pour finir amoureux, jusqu'au jour où Alec a pris la fuite, sans donner de raisons, ni de nouvelles par la suite...
Six ans ont passé et Zoé est bien décidée à enfin tourner la page sur ce passé douloureux. Aidée de sa meilleure amie, Luna, elle va tenter de fréquenter d'autres hommes et refaire sa vie. Mais c'est sans compter sur le retour d'Alec...
Pour renouer contact, Alec décide de s'offrir les services de coach personnel de Zoé. Sa responsable ne lui laisse pas le choix, Zoé doit accepter d'entrer dans la tête d'Alec, même si elle n'en a aucunement l'envie... Si, au début, elle se montre récalcitrante, c'est peut-être finalement l'occasion d'avoir des réponses sur ce qu'il s'est passé six ans plus tôt. Pourquoi Alec est-il parti ? Pourquoi n'avoir jamais donné de nouvelles ? Et pourquoi revenir maintenant, comme si de rien n'était ?

Cette romance est développée de façon totalement maîtrisée et passionnée ! Ça reste léger parce que ça se lit vite, l'écriture est très fluide, mais l'intrigue est beaucoup moins légère ! En effet, il y a de terribles secrets derrière le long silence d'Alec, dont lui-même n'est pas au courant au moment où il est parti et les personnages vont tout découvrir petit à petit, en fouillant dans le passé, dans les souvenirs, dans les secrets qui étaient si bien gardés...
L'intrigue est un peu en deux parties. D'abord, on a les retrouvailles compliquées entre Alec et Zoé. Loin d'être ennuyeuses puisque Zoé cède relativement vite aux avances d'Alec et qu'il n'y a rien de redondant ; Alec a juste plus d'un tour dans son sac pour reconquérir la belle. Puis vient le drame... où l'on est déchirés pour nos deux protagonistes, où l'on se dit que la vie est injuste après tout ce qu'ils ont traversé... Mais le meilleur dans tout ça c'est que, quand on croit arriver à des conclusions concernant l'intrigue, d'autres éléments viennent s'ajouter, nous donnant encore plus de plaisir à la lecture. Et c'est juste énorme !
Énorme, la façon dont l'auteure a mis en place le puzzle pour reconstituer les secrets, c'est hyper développé sans pour autant être dense, bien au contraire. C'est juste que tout ne vient pas par hasard. Les secrets ont un vrai fond, ils ne tombent pas comme ça et ne sont pas découverts comme ça, en un claquement de doigts, non plus. Et tout ça rend l'intrigue et la romance en elle-même complètement captivantes et passionnantes !

Les personnages, peu nombreux mais largement suffisants, ont tous un petit quelque chose qui les différencie des uns des autres et qui leur donne une importance, tôt ou tard, dans le récit.
Luna est mon personnage préféré ! Je ne pouvais pas attendre pour parler d'elle et j'ai bien hâte de lire le deuxième tome qui lui sera consacré. Elle est juste géniale ! Une personnalité pétillante, vive et décalée. Et, en même temps, on sent qu'il y a quelque chose de plus derrière tout ça, elle est très intrigante ! Pourtant, je suis totalement à l'opposé de ce personnage, de sa façon de penser en ce qui concerne la vie mais, je crois que ce sont ses secrets, et aussi sa personnalité quand même, qui font que j'ai envie d'en découvrir davantage sur elle... J'ai très envie de savoir pourquoi elle est devenue comme ça et ce qu'elle ressent réellement derrière son masque de "folle qui croque la vie à pleine dents".
En ce qui concerne Alec, j'ai eu un peu de mal avec son côté possessif. le genre "tu es à moi, je le clame haut et fort" ne m'attire pas mais à côté de ça, c'est un personnage super attachant. Peut-être moins émouvant que Zoé, au niveau des réactions mais il n'est pas en décalage dans cette romance : il est clairement fait pour la jeune femme !
Quant à Zoé, je l'ai adorée du début à la fin... Malgré tout ce qu'elle vit et son droit le plus légitime de tout envoyer balader ne serait-ce qu'un instant, elle garde la tête haute, assume tout sans se plaindre et regarde droit devant elle. La voir lâcher prise, d'une certaine façon, est déchirant. C'est un personnage qui dégage beaucoup d'émotions.
Je ne vais pas parler des personnages secondaires un par un mais ils ont tous leur importance dans l'intrigue, que ce soit au niveau des parents des protagonistes qu'à celui du meilleur ami, et de ses frères, d'Alec. Même les plus insoupçonnés ont une belle place et c'est juste excellent à découvrir !

Je crois que j'en ai assez dit sur cette magnifique romance. Autant l'histoire est belle, autant l'intrigue n'est pas en reste grâce à son développement superbement maîtrisé. Une saga et une auteure à découvrir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Je remercie les éditions BMR et le site Net Galley pour ce partenariat!

Je dois avouer que je me suis lancée dans ce roman sans réellement avoir lu la quatrième de couverture. Je savais juste qu'il était histoire d'un retour d'un ex parti quelques années plus tôt sans explications. Et j'ai bien fait de ne pas trop en savoir comme ça je n'en ai rien attendu et au final cette romance a frôlé le coup de coeur.

Zoé et Alec ont grandi ensemble malgré une différence d'âge de 3 ans. Ils ont été copains, puis meilleurs amis puis ils se sont mis en couple à l'adolescence. Et du jour au lendemain, Alec part sans laisser la moindre explication à Zoé. 6 ans plus tard, alors que celle ci profite de la vie avec sa meilleure amie Luna, qu'elle pense enfin pouvoir retomber amoureuse, Alec réapparaît, bien décidé à se rapprocher de Zoé et lui donner les explications qu'elle attend.

J'ai commencé ce livre tranquillement, me disant que ce serait une petite romance parfaite pour la saison et au final, je me suis retrouvée embarqué dans un océan d'émotions.
Au fil des pages, on suit Alec et Zoé lors des retrouvailles, qui sont loin d'être calme au vue de la manière dont ils se sont séparés. On sent beaucoup d'électricité entre eux. Il y a toujours pas mal d'attirance mais le ressentiment et la colère de Zoé sont tellement forts. Elle est meurtrie au plus profond d'elle même.
Puis petit à petit, comme on s'en doute, ils vont se réapprivoiser et faire table rase du passé. Mais ce dont le lecteur ne se doute absolument pas, c'est de la révélation que nous réserve l'auteur. Elle nous prend et nous retourne comme une crêpe. Je me suis retrouvée complètement ahurie devant ma kobo!

Et à partir de là, notre lecture prend un tout autre tournant. Déjà, on lit avec avidité parce qu'on veut savoir le fin mot et on a une empathie énorme pour les personnages.
Zoé et Alec sont des personnages très attachants que j'ai pris plaisir à lire et à suivre. Leur histoire est à la fois douce, mignonne et déchirante. Après la révélation, on les aime d'autant plus et on se demande clairement pourquoi Kessilya leur fait vivre ça!!
Les personnages secondaires sont également très important à l'histoire, chacun à son petit rôle à jouer. J'ai particulièrement apprécié Mat avec son esprit protecteur et grand frère et Luna, avec son caractère survolté et totalement loufoque. C'est le style de meilleure amie que l'on adore toute avoir!

Dans ce roman, l'auteur nous offre une histoire où tout est parfaitement pensé et étudié. On sent qu'elle a pensé à tout, comme une araignée qui tisse sa toile méticuleusement.
Son style est vraiment agréable et addictif et avec la romance qu'elle nous offre, elle nous sort des sentiers battus, elle malmène ses personnages et ses lecteurs avec!
Comme Tessa Wolf avec I Hate U Love Me, BMR nous offre une romance difficile à oublier, des personnages attachants, une histoire qui nous fait vivre une pléiade d'émotions.
Si vous cherchez pour l'été une romance avec une série de révélations et retournements de situation, une lecture addictive amenée par une écriture rythmée, je vous conseille Take Your Chance de Kessilya.
En commençant cette romance, je ne savais pas trop où j'allais, juste que le résumé m'avait assez intriguée pour que je veuille en savoir plus. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer. J'ai dévoré ce premier tome, qui m'a prise rapidement dans ses filets !

Six ans plus tôt, Zoé à connu une rupture difficile. L'homme qu'elle aimait, Alec, est parti sans prévenir et surtout, sans donner d'explications et de nouvelles. Elle a mis le temps, mais elle a réussi à oublier cette trahison pour faire sa vie. Mais voilà, coatch sportif, elle voit, un jour, arriver dans son bureau un nouveau client: Alec en personne. Dès lors, son passé lui revient en pleine figure et elle a du mal à comprendre ce retour inopiné. Aura-t-elle enfin toutes les réponses à ses questions ?

Comme je vous le disais plus haut, dès les premières pages, j'ai su que j'allais accrocher à cette lecture. La plume de l'auteure y est aussi pour beaucoup, mais l'histoire a su m'intriguer assez pour que veuille en savoir plus. Au-delà d'une histoire d'amour de jeunesse et compliquée, nos personnages vivent des moments difficiles. Des révélations et des vérités éclateront au fur et à mesure des pages, et je peux vous dire que certaines sont assez inattendues !

Si d'habitude, les garçons dans les romances sont des badboy, des jeunes hommes qu'il ne faut surtout pas fréquenter et qui sont détestables aux yeux des lecteurs, ici, l'auteure a pris la décision de sortir ds codes de la romance habituelle. Elle n'est pas tombée dans le piège que la romance tend à chaque fois, et rien que pour cela, cette histoire est à lire.

En effet, on pourrait croire qu'Alec est un gros connard, étant donné qu'il a abandonné celle qu'il aimait, sans donner d'explications et encore moins de nouvelles. Mais... C'est beaucoup plus que cela, et nous nous en rendons compte dès le prologue, étant donné qu'il est de son point de vue. Et c'est comme ça qu'on se rend compte que même s'il a fait des erreurs, c'est un homme bien et qui veut arranger les choses.

Je me suis autant attachée à Zoé qu'à Alec. Tous les deux ont ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux et qu'on veut voir se réconcilier. Bien sûr, la route est longue et Zoé ne se laisse pas faire. Mais... Alec a ce petit quelque chose qui fait qu'on comprend que tout va finir par s'arranger. Même s'ils vont devoir passer par des étapes difficiles et des chemins sinueux. Ça tout n'est pas simple dans la vie, et cela, l'auteure le fait bien comprendre à travers ses mots.

Néanmoins, bien que Zoé ait beau se montrer forte, elle a ses faiblesses que l'on découvre peu à peu. Car oui, comme je l'ai précisé plus haut, ce n'est pas qu'une romance. Il y a aussi une histoire de vie, d'amitié, d'amour entre parents et enfants. Et côté amitié, Zoé peut compter sur sa meilleure amie, Luna, une vraie pile électrique, un vrai soleil mais aussi l'opposé complet de Zoé. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent? Et ici, ils se complètent vraiment bien ! Sans Luna, il est certain que Zoé aurait eu plus de à sortir la tête de l'eau et accepter tout ce qui lui tombe sur le coin du nez.

Sans trop vous en dévoiler, je peux déjà vous dire que certaines révélations et certains secrets bien cachés au fil des années vont certainement vous surprendre ! Même si ça leur pendait un peu au nez, il n'en est pas moins que nous, lecteurs, avons autant de mal à l'admettre que les personnages !​

​En résumé, voilà une romance que j'ai beaucoup appréciée. L'auteure a réussi à passer au travers des filets et des codes de la romance, pour nous offrir sa vision des choses. Donc non, pas de badboy, juste un jeune homme malheureux qui a pris la pire décision étant plus jeune et qui veut rattraper tout ça quelques années plus tard ; pas de jeune midinette qui tombe sous le charme d'un badboy trahi par la vie, mais une jeune femme qui a vécu une rupture douloureuse et qui essaye de de de relever de tout ça. En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, centré sur Luna !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

Voilà, c’est ce que j’aime chez cette fille. Sa franchise à toute épreuve. Elle n’a aucun filtre. Les mots sortent toujours de sa bouche tels qu’elle les pense. Avec Luna, aucun mensonge, aucun non-dit, juste la vérité toute nue. Rares sont ceux qui apprécient ce genre de personnalité. Après tout, elle implique de devoir fréquemment se remettre en question. Parfois, je me vexe et nos tête-à-tête deviennent assez violents mais, quoi qu’il arrive, nous revenons toujours l’une vers l’autre.
Notre histoire n’a jamais eu de fin. Je suis juste parti. J’ai simplement disparu de sa vie, nous brisant le cœur à tous les deux. Aujourd’hui, je me demande ce qui se serait passé si j’étais resté, si je m’étais battu pour notre histoire. Aurait-elle tout quitté pour moi ? Et si je me pointais demain sur le pas de sa porte ? Comment réagirait-elle ? Et s’il restait une chance de retrouver ce que nous avions ? Serais-je prêt à l’attraper au vol ?
Contrairement à toutes les jeunes femmes de mon entourage, elle ne se préoccupe d’aucun tabou et encore moins quand il s’agit de sexe. Sans pour autant parvenir à s’attacher à quelqu’un, elle profite de ce que la vie a de meilleur à lui offrir, et ce, sans complexes.
“Je ne suis entier qu’en ta présence et je n’imagine pas ma vie sans toi. Je veux un « toujours », mais plus encore, je veux un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Je te veux, toi, au-delà de la raison, au-delà du temps, au-delà de moi-même.”

Excerpt From
Take your chance - 1 (BMR) (French Edition)
Kessilya
This material may be protected by copyright.