AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782753504943
445 pages
Éditeur : PUR, Presses universitaires de Rennes (21/11/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Cette méthode se compose de quinze leçons modulables selon le temps dont dispose le lecteur. Chaque exposé grammatical théorique est suivi d'une partie pratique, d'exercices avec leurs corrigés et de textes bibliques analysés mot à mot qui permettront au lecteur d'avoir un aperçu de différents genres littéraires bibliques. Un lexique lui donnera la possibilité de s'entraîner à la recherche dans le dictionnaire, avant de se lancer dans le maniement des outils de trav... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Henri-l-oiseleur
  20 octobre 2015
Plus qu'une méthode scolaire de langue, dont il a les qualités pédagogiques d'ailleurs, ce livre enseigne l'hébreu mais donne aussi à réfléchir au système de la langue en termes accessibles à toute personne qui ne se contente pas d'apprendre, mais veut aussi comprendre. Bien sûr, il est impossible d'apprendre l'hébreu en quinze leçons tout seul : chacune est si riche et si complexe qu'un long temps de travail et d'assimilation est nécessaire, si possible avec un enseignant. On n'arrive pas tout seul rapidement aux textes bibliques, même simples, qui figurent en fin de volume. On peut donc s'interroger sur la valeur pédagogique du volume.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Henri-l-oiseleurHenri-l-oiseleur   20 octobre 2015
Ces termes d'inaccompli et accompli, quoique traditionnels, ne sont pas parfaitement adéquats, car ils mettent l'accent sur la valeur aspectuelle des formes, alors que celles-ci expriment aussi des temps. Mais il serait tout aussi inadéquat de parler de "passé" ou de "futur" car l'accent serait cette fois mis exclusivement sur le temps au détriment de l'aspect. Or la valeur aspectuelle ou temporelle dépend largement du genre littéraire : la prose narrative, la poésie, n'emploient pas les formes de la même manière.

p. 93-94
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Dans la catégorie : HébreuVoir plus
>Autres langues>Langues chamito-sémitiques (afro-asiatiques)>Hébreu (10)
autres livres classés : hébreuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3442 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre