Classiques Africains (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pensée à l'intention des étudiants, des maîtres et de tous les amateurs de la littérature négro-africaine, la collection COMPRENDRE ouvre à la compréhension fructueuse soit d'un auteur, soit d'un genre, soit d'un courant littéreaire.
Que lire après Comprendre les poèmes de Léopold Sédar SenghorVoir plus
Titulaire d'un doctorat ès lettres, lilyan Kesteloot nous propose à travers cet ouvrage, manière de memento très accessible à tous, de pouvoir accéder plus facilement à la compréhension des poèmes de Léopold Sedar Senghor qui en sus d'avoir été homme de lettres fut président de la République du Sénégal. le professeur d'université parle de la vie, de la culture et des combats de l'écrivain en tant que moteurs de la compréhension de l'oeuvre. 144 pages y compris un lexique et une bibliographie.

Beaucoup d'étudiants noirs ont "fait la fête" en France. Là encore, Senghor se démarque. Il fit passer ses études avant ses plaisirs.
Le mot sévère ndessé, tristesse, spleen, a été donné à un poème de Chants d'ombre où les références baudelairiennes sont transparentes.
Ce poème a été écrit par Senghor durant sa captivité.
Senghor a vécu à Joal dans la maison de son père qui était traitant pour le compte d'une propriétaire française.