180° éditions (12/05/2022)
3.87/5   20 notes
En mentant sur ses diplômes, Emily, mère célibataire un peu paumée, parvient à se faire engager par une prestigieuse société internationale. Elle y rencontre l’amour, mais enclenche aussi, sans le savoir, un terrible engrenage. Entre Paris, Londres et des voyages aux quatre coins du monde, la jeune femme doit affronter ses peurs pour découvrir la vérité. Réfugiée dans la campagne anglaise, elle peut néanmoins compter sur des amies singulières qui toutes, à leur mani... >Voir plus
Que lire après Au-delà des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Emily est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle n'a jamais connu sa mère et son père a fait ce qu'il a pu pour élever seul sa fille en noyant son chagrin dans l'alcool. En plein divorce, Emily se retrouve enceinte et se voit assaillie de doutes elle qui a grandi sans l'amour d'une mère.
Pourtant Emily n'est pas femme à se laisser abattre. Avec son diplôme de sociologue, elle se rend compte que le monde du travail est semé d'embûches. Sous les conseils de sa bonne amie Emma, la voilà à tricher sur son cv et à postuler à un poste d'assistante des finances, un monde à cent lieues d'elle et qui l'amènera à voir sa vie chamboulée.

Sophie Kester signe ici un premier roman réussi sur toute la ligne. Elle campe des personnages clés d'une grande richesse humaine, on s'attache à Emily, à son boss Frédéric, à la petite Sophia et d'autres encore.

L'écriture est fraîche et élancée, elle nous prend par la main avec délicatesse et douceur. le monde du travail est très bien rendu et malgré le côté romance dont je ne raffole pas en général, ici, tout m'a semblé crédible tant les personnages ont pris corps devant mes yeux.

Sur fond d'enquête et de malversations, ce livre se lit avec grand plaisir grâce aussi aux nombreux dialogues qui animent et dynamisent l'ensemble.
Attention pépite ! C'est je pense la lecture idéale qui vous accompagnera durant cet été !

C'est le premier roman de Sophie Kester. Il est vraiment excellent, abouti.

Un roman captivant qui commence un peu comme un Sophie Kinsella , un vrai page turner. Impossible de le lâcher une fois commencé.

Emily que la vie n'a pas épargnée, est un peu paumée après son divorce. Elle se retrouve seule, en future mère célibataire, avec un diplôme de sociologue et pas de travail.

En suivant les conseils de son amie Emma, elle va en mentant sur ses diplômes, entrer dans une prestigieuse société internationale dans le monde de la finance. Cela va lui permettre d'être sereine côté finances pour élever sa fille. Elle va rencontrer l'amour et sa vie va basculer à tout jamais !

Ça démarre comme une romance, ce qui n'est pas du tout mon terrain de lecture privilégié mais très vite tout bascule dans une enquête dans le monde terrible de la finance, la tension grimpe comme dans un thriller, de rebondissements en rebondissements. C'est efficace.

Tout est crédible, les personnages sont bien dessinés, riches humainement.

La plume est fluide, légère, addictive, tout en délicatesse et douceur. La psychologie des personnages est maîtrisée, les dialogues sont justes.

On s'attache aux personnages bien définis, fouillés.

On se régale à Paris, Londres, Panama mais surtout on se ressource dans la campagne anglaise, personnage à part entière du roman. Direction dans "La tanière", dans le Cotswolds.

C'est un récit initiatique captivant, qui nous parle de dénonciation sociale, d'amour, trahison, malversations financières, amitiés et nous interroge sur les failles et forces présentes en chacun de nous.

C'est votre lecture de l'été, un coup de coeur absolu.

♥♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..
Emily est sociologue et mariée à un crétin prétentieux qui la dévalorise constamment. Lorsqu'elle se décide à le quitter, une vie grandit en elle. D'abord persuadée de ne pas garder l'enfant, elle change d'avis rapidement. Ayant souffert de l'abandon de sa mère, elle s'était fait la promesse de ne jamais faire pareil.
La voici désormais, divorcée, bientôt maman et sans emploi.
C'est alors que sa meilleure amie, Emma, lui suggère de mentir sur son CV pour empocher le job qui lui permettra d'avoir une vie confortable. C'est ainsi qu'elle est embauchée comme conseillère financière chez Aon, une grosse multinationale !
Cependant, Emily va être démasquée par le PDG de la boîte, le beau Frédéric Marin. Mais celui-ci voit le potentiel de la jeune femme, et va même jusqu'à négocier un emploi en parallèle pour son compte.
Alors que l'histoire va bon train, on se laisse emporter par le début d'une idylle, sur quelques notes d'Adèle et Tom Odell.

Et puis c'est la surprise ! (Et j'adore ça.) Virement de situations ! On entre dans une autre sphère, une autre dynamique. (Oooh, tu m'as bien eu Sophie)

On se laisse totalement emporter par l'histoire et par les personnages. On rit, on s'émeut, on pleure, on relativise et on va de l'avant.
La plume est maîtrisée, agréable et fluide.
Ce roman est une très belle surprise et parfait pour un bon moment de détente.
COUP DE COEUR
Une mère célibataire n'a pas d'alternative que de mentir sur ses études pour entrer dans une société prisée. Si elle ne se rend pas immédiatement compte des conséquences de son mensonge, elle découvre progressivement l'engrenage dans lequel elle a mis les pieds. En parcourant le monde, elle doit apprivoiser ses craintes et faire face aux imprévus, garder la tête haute et ne pas flancher. Pour cela, elle sait qu'elle bénéficie du soutien d'amies singulières. Bien entendu, l'amour se présente, mais également l'exhumation d'un secret bien lourd à porter. Si la vie est un lieu d'apprentissage, elle peut devenir un enfer pour certaines. Sophie Kester a voulu raconter une histoire ordinaire qui, subitement, esquive en abordant une tangente, en mettant un nom sur la souffrance et en montrant que les barrières peuvent être soulevées à force dé ténacité, par le don de la parole et la présence de personnes dignes.
Un coup de coeur ! Dans le cadre de la campagne @ , ce roman est une pépite à découvrir sans attendre ! Sophie Kester propose un roman envoûtant et palpitant, mêlant amour et corruption. Au-delà des ombres, c'est l'histoire d'Emily, une jeune femme qui tente de reprendre sa vie en main après être sortie d'une relation toxique. Jeune maman célibataire, elle est entourée de ses amies et de sa fille Sophia. Lorsqu'elle trouve un emploi dans une grosse boîte de construction, sa vie bascule avec la rencontre du grand patron : Frédéric. Ce premier roman est une merveille ! Sophie Kester lance son intrigue sous forme de romance avant que celle-ci ne soit malmenée par une découverte qui plonge le lecteur dans un thriller rempli de rebondissements. Entre Paris et Londres, Sophie Kester dépeint un paysage magnifique et nous avons nous aussi envie de partir dans ce petit cottage de la campagne anglaise. Les différents personnages apportent chacun une contribution au roman et nous nous prenons d'affection pour eux. L'intrigue autour de la corruption est inattendue selon la tournure qu'elle prend, mais... c'est un délice machiavélique ! D'une plume maîtrisée, légère et créant un page-turner,Sophie Kester vous emporte dans un subtil tourbillon d'émotions. Chère Sophie, j'ai hâte de vous relire !

Novembre était un mois inutile, un mois sans couleur, un mois triste à crever.  Octobre, passait encore, les arbres étaient à la fête, les feuilles qui avaient attendu une année leur heure de gloire s’en donnaient à cœur joie. Quant à décembre, il se parait de festivités et des millions de lumières égayaient les ténèbres. Mais novembre, vraiment, novembre n’avait pas sa place dans le calendrier.
L’amour maternel est la forme d’amour la plus absolue, impossible à égaler. Quand il vous abandonne, comment se construit-on ?
"Le soleil filtrait à travers les fenêtres. Ce mois de mars exceptionnellement chaud était une aubaine. Déjà, quelques fleurs téméraires se risquaient sur les branches dénudées des fruitiers, pendant que les oiseaux voltigeaient dans un incessant ballet à la recherche de la moindre brindille pour construire leur nid. À travers la fenêtre, Emily admirait cette vie qui reprenait."
Entre un père alcoolique et une mère évaporée, son histoire n’était pas pour la rassurer. Comment être une bonne mère quand on n’en a pas eu ? Comment saurait-elle que les gestes qu’elle posait étaient les bons ? La peur faisait naître la colère. Elle n’avait que six mois, bon dieu, comment une mère peut faire ça à son bébé ? Et son père qui avait passé sa vie à l’attendre, se réfugiant dans la boisson à mesure que son absence prenait des airs définitifs ! Comment avait-elle pu partir, sans se retourner, sans jamais chercher à les revoir ? Emily aurait préféré une mère morte qu’une mère partie, une mère qui l’aurait adorée, fauchée trop jeune par une ignoble destinée.
Je n’avais accepté cette rencontre que dans le but de l’humilier, je peux te dire que ça a marché. J’ai lu la haine dans ses yeux. Je crois qu’en observant cette rencontre, mon père a compris que son idée avait été illusoire. Depuis ce jour, je ne l’ai jamais revu.