Ki & Hi tome 4 sur 6
Michel Lafon (28/03/2019)
4.32/5   65 notes
Les Jeux Olympiques continuent ! Mais alors que Ki panique à l'idée d'affronter sa terrible mère lors de l'épreuve de natation et que Hi a toujours le cœur brisé par Mei, d'étranges phénomènes commencent à se produire... Et si les deux frères se retrouvaient malgré eux au centre d'un complot qui les dépasse ? Un complot qu'ils ne pourront régler qu'en partant explorer la dernière île du Royaume Panda...
Que lire après Ki & Hi, tome 4Voir plus
Voici encore un très chouette tome avec pas mal d'action. de l'intrigue avec des personnages attachants et toujours autant d'humour ! Et le tout dans de très belles illustrations et même parfois un peu de couleur... Bref, une super série de mangas pour passer un chouette moment de lecture !
J'aime beaucoup l'histoire qui se développe depuis le tome2 (le tome 1 étant que des aventures)
Par contre je suis déçu par ces pages bonus au milieu et par la fin du tome.
Une belle réussite !
L'île éternelle est vraiment superbe et l'histoire est géniale. D'ailleurs c'est la couverture que je préfère le plus de toute la série.
L'humour est parfois un peu caustique, mais il plaît beaucoup. Pour ma part, je dirais que « Ki & Hi » est une valeur sûre dans son genre. Un manga simple et recherché à la fois, avec de nombreuses références qui parlent aux jeunes (attention tout de même à quelques mots qui n'iront pas aux plus petits).
J'aime beaucoup le fait de mêler à l'histoire de Ki & Hi, ce que vivent Fanny et Kevin lors de la création de ce manga, les réflexions, les découvertes, … ce sont de tout petits morceaux semés dans les 200 pages de ce manga, mais tellement drôles et intéressants.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Il faut savoir que ce 4ème tome, est lu plusieurs mois après que j'ai lu le dernier. Disons que le soufflet est retombé. J'avais très envie de découvrir la suite, les épreuves, et ce tome m'a paru plus "pauvre" que les autres. Il ne s'est pas passé grand chose. Et quand enfin il y a des découvertes, c'est la fin et il faut acheter le prochain. C'est dommage.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..

-Suite à une collision avec Mai, Ni s'est fait une entorse et n'est plus en état de courir !!! Nous allons devoir appeler les secours pour l'évacuer !
-Bien fait !
-Euh Majesté, et le fair-play ?
-My ass !
Mais he se fout de my gueule ! Laissez-moi le wake him up !

Lire un extrait