AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Véronique Minder (Traducteur)
EAN : 9782266154697
343 pages
Éditeur : Pocket (18/05/2006)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 72 notes)
Résumé :
Maggie Walsh voit le ciel pluvieux de Dublin lui tomber sur la tête quand elle apprend, le même jour, son licenciement et l'infidélité de son mari. Sa petite vie qu'elle croyait parfaite tourne au désastre. Une seule solution: la fuite! Elle s'envole donc pour Los Angeles retrouver sa meilleure amie Emily, scénariste en mal de réussite. Entre fascination et stupéfaction, Maggie découvre la vie branchée et délirante de la Mecque du cinéma. Un endroit magique où la ma... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Revesetimagines
  07 novembre 2014
Hum… un peu de chick-lit pour détendre l'atmosphère ! Ce type de littérature est parfaite pour la maman over-booked que je suis. du coup, j'avance tranquillement dans ma lecture et puis, tout à coup, je m'aperçois que j'ai presque fini… pourtant j'ai mis 3 jours à temps perdu ! Je ferais l'impasse sur la couverture (du moins celle-ci) car il faut avouer qu'ils ne se sont pas foulés !!!
L'histoire de Maggie peut arriver à n'importe quelle femme. Bon, niveau poisse, elle atteint des sommets : virée, cocue, retour chez papa et maman à 33 ans, puis fatale dépression ! Résultat, elle prend un billet direct pour la Californie afin de retrouver sa meilleure amie, le soleil, les corps parfaits, bronzés, et une vie à mille lieux de la sienne en Irlande !
(...)
Petits moments de lecture agréables dans le récit : les flashbacks qui nous permettent de mieux cerner la vie de Maggie et les raisons de l'échec de sa vie sentimentale. J'ai vraiment apprécié ces chapitres même si leur fréquence n'est pas aussi grande que je le désirais...
Chez les Anges n'est pas un best de la littérature mais c'est un moment agréable à passer sans stress, où on peut se moquer gentiment de l'héroïne. J'apprécie la chick-lit quand j'ai besoin d'un moment de détente et de rigolade. Je n'ai pas vraiment rit avec ce livre mais j'ai souri face à certaines situations parfois cocasses parfois franchement pathétiques… Pauvre Maggie !
Lien : http://revesetimagines.canal..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Florellia
  09 octobre 2017
Ce roman se lit facilement et s'oublie aussi vite. Pour zapper du quotidien, agréable et sans prise de tête…
Commenter  J’apprécie          80
MissAlfie
  16 avril 2013
La chick-litt, ça va quelques temps, et puis un jour, il arrive qu'on se lasse... Si j'avais beaucoup aimé "Les vacances de Rachel" du même auteur qui évoquait la dépendance alcoolique de manière très drôle, voilà un titre qui ne m'a pas enthousiasmé !
Commenter  J’apprécie          40
EMELOU
  14 mars 2013
Histoire sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Le livre se lit rapidement malgré des longueurs à plusieurs reprises et un manque absolu de rebondissement.
La fin est attendue, sans surprise....
Bref, je suis pas super emballée et même plutôt déçue...
Commenter  J’apprécie          30
creami40
  09 septembre 2014
Livre de fille. Histoire d'une fille qui se sépare et part côtoyer l'univers du cinéma à Los Angeles chez une amie. J'ai eu du mal à accrocher car l'univers décrit et si superficiel que je n'ai pas réussi à m'identifier totalement à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
RevesetimaginesRevesetimagines   07 novembre 2014
Tout le monde sait que les Californiens sont beaux, minces, musclés et bronzés grâce à un subtil dosage de vie saine et sportive, de soleil et de chirurgie esthétique. Aussi, alors que je déployais ma serviette de bain, j’ai observé discrètement mon entourage. Il n’y avait pas foule, sans doute parce que c’était un jour de semaine, mais l’échantillonnage présent a confirmé mes craintes : j’étais la plus grasse et la plus blanche de la plage. Et peut-être même de tout l’Etat. Honteuse de mes chairs flasques, j’ai décidé de me remettre au sport.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
boulonboulon   08 décembre 2013
Mesdames et messieurs, nous allons bientôt atterrir à l'aéroport international de Los Angeles. Assurez-vous que le dossier de votre siège est redressé, que votre poids n'excède pas cinquante kilos et que votre dentition est parfaite.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Marian Keyes (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marian Keyes
Vidéo de Marian Keyes
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
152 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre