Anne Perry (Traducteur)
Éditeur : Pocket (02/05/2002)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 93 notes)

Au programme : jacuzzi, bains moussants, cocktails au bord de la piscine et séances de massages. Voilà comment Rachel s'imagine la vie au Prieuré, un centre de désintoxication pour vedettes du show-biz. Persuadée qu'elle n'est pas droguée, elle se réjouit de ces trois semaines de cure forcée. On a vu pire. Seulement, papa et maman ont choisi la formule économique. Et ça change tout !

Levée sept heures, couchée à neuf ! Repas à la cantine et t... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
marielitenpyjama
  17 décembre 2013
Rachel vit à Manhattan en coloc avec sa meilleure amie, Brigit : succession de soirées bien arrosées, un pseudo copain, Luke, à sa disposition, pas de contraintes autres que son découvert permanent, bref, c'est la belle vie. Mais de valium en rail de coke, Rachel finit à l'hôpital avec une overdose et sa famille décide de la rapatrier en Irlande. Pour qu'on la laisse tranquille, elle accepte de passer trois semaines en cure de désintox. Alors qu'elle s'attend à passer un séjour en Thalasso thérapie en compagnie de vedettes du show-biz, c'est un programme un peu différent qui l'attend…
Les Vacances de Rachel, deuxième tome de la série des soeurs Walsh, inspirée du séjour de l'auteur en cure de désintoxication est à lire. Dépressive et ancienne alcoolique, justement parce qu'elle a vécu beaucoup des drames dont elle parle, Marian Keyes arrive à évoquer avec humour les sujets les plus sombres. Elle sait créer et faire évoluer des personnages loin des clichés chick lit, bourrés de défaut mais toujours attachants.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Pauline5923
  13 juin 2015
J'ai fini ce livre hier et je l'ai trouvé vraiment bien écrit , de plus au fur et à mesure on se plonge dans l'univers de la douleur des multiples dépendances de drogues et de ces personnes en souffrances. A travers l'héroine de ce roman , j'ai pu voir le déni de ne pas accepter être malade, ensuite la prise de conscience, la colère et la détresse et enfin le courage de remonter la pente. Je conseille donc ce livre pour ceux qui connaissent une mauvaise passe ou tout les curieux aimant ce genre de littérature .
Belle oeuvre pour une écrivaine ayant mis une touche de soi et beaucoup d'implications dans sa réalisation!
CecileSoler
  20 mars 2016
"Mais qu'est-ce que je fais dans un centre de désintoxication?" se demande Rachel, furieuse d'avoir été mise de force dans cet institut, comme si elle était une droguée. Comme si elle avait un réel problème d'addiction.
Dans ce roman, qui est l'un des premiers de Marian Keyes, on retrouve son talent à traiter de sujets sombres de façon subtile, touchante et même humoristique, distillant les informations et ménageant un suspense.
Sous la plume de l'auteur irlandais, la chick lit prend des allures de thriller... Enfin, presque.
nelson43
  20 août 2013
C'est un bon livre pour les vacances car on n'a pas besoin de bien se concentrer pour suivre les péripéties de Rachel.
Rachel est irlandaise mais elle vit à New York en colocation avec sa meilleure amie et elle a une liaison avec Luke mais bientôt , ces deux acolytes en ont assez de ses excès aussi bien en alcool qu'en drogue .A la suite d'une overdose , ses parents la rapatrient en Irlande et lui paient une cure au "prieuré" centre de désintoxication. Rachel pense intégrer un centre de bien être où elle va côtoyer des célébrités mais elle va vite déchanter.
Isamax56
  12 février 2015
Après une énième OD à New York, Rachel est envoyée par ses parents dans un centre de désintoxication en Irlande. Elle s'imaginait une rehab de star, il n'en sera bien sûr rien. Les phases vont s'enchainer : le déni, la révélation, la colère puis l'acceptation de sa toxicomanie avant sa sortie.
Traité avec beaucoup d'humour, tout en réaliste car l'auteur elle même est passée par là, ce roman n'est pas aussi léger qu'on pourrait le penser, et permet de passer un très bon moment, malgré une fin beaucoup trop à l'eau de rose.