Éditeur : Fleuve Editions (30/04/2002)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 15 notes)

Non content d'avoir détruit tant de planètes, le Maître de Guerre Tsavong Lah demande la tête de tous les Jedi. Terrible danger, surtout pour l'Académie Jedi de Yavin 4. Déjà la Brigade de la Paix - des Guerilleros - atteint le système de Yavin, suivie de près par une flotte Yuuzhang Vong. Luke Skywalker confie à Talon Karrde la direction d'une expédition de secours, mais Anakin Solo pense qu'il sera ... >Voir plus

exarkun1979
  24 août 2012
Les Yuuzhan Vong décident de faire un grand coup d'éclat. Ils attaquent directement l'Académie Jedi sur la planète Yavin 4. Luke Skywalker demande à Talon Kardde de venir en aide aux étudiants. Anakin Solo qui trouve que les choses vont trop lentement à sont goût décide d'aller aider ses amis. Il devra faire une véritable guerre de guérilla dans la jungle de la planète pour sauver sa meilleure amie Tahiri Veila.
Ce livre amène vraiment une nouvelle dynamique à la série qui commençait à faire du surplace. Elle laisse aussi toute la place au jeune Anakin Solo. C'est bien de voir que tout ne tourne pas seulement autour des héros des films. Dans ce livre, il y a beaucoup d'action et très peu de temps mort. Ce fut vraiment une plaisir de lire ce tome de la série du Nouvel Ordre Jedi.
Vingt100Vingt100   12 avril 2013
Plus solide que du duracier, Luke Skywalker se dressait devant l'assemblée des Jedi, droit comme un i. Il respirait la confiance et le contrôle de soi. Mais Anakin Solo n'était pas dupe. Il savait qu'il s'agissait d'une façade. La colère et la peur faisaient sourdement vibrer la salle. Quelque chose, en Skywalker, craquait sous la pression accumulée. L'espoir brisé ? Anakin n'avait jamais rien éprouvé d'aussi pénible. En seize ans d'existence, il avait pourtant traversé tellement d'épreuves ! La sensation s'estompa. Rien n'était brisé, seulement tordu. La chose qu' Anakin avait perçue se redressa. Maître Skywalker redevint aussi fort et confiant qu'il le paraissait. Un autre qu' Anakin avait-il remarqué la faille ?