Critique de Derwijes

Bien trop souvent, les livres tirés de jeux vidéos n'existent que pour faire gagner plus d'argent aux éditeurs grâce à un nom connu. Ce qui est bien dommage, considérant le nombre de licences vidéo-ludiques proposant des univers complexes et profonds méritant que l'on s'y attarde.
A ce titre, on peut citer les Mass Effect et Dragon Age de Bioware, les Final Fantasy de Square Enix ou les Halo de Bungie Studio, et, évidemment, les The Elder Scrolls de Bethesda.

Je n'expliquerai pas ce que sont les The Elder Scrolls ici, mais je dirais juste qu'étant un grand fan et connaisseur de la série, j'étais à la fois excité et inquiet à l'idée de deux livres racontant quelque uns des événements arrivés entre Oblivion et Skyrim.

Et il faut avouer que La Cité Infernale est une très bonne surprise ! Greg Keyes s'est très bien ré-approprié l'univers de Bethesda -même si deux-trois incohérences existent-, et ses personnages sont fidèles à ceux des jeux, tout en étant assez charismatiques.
Le chemin des différents héros se croisent parfois, est référencé de temps à autre, ce qui rend le récit plus vivant.
Ce premier tome se lit très vite et donne envie d'embrayer sur la suite encore plus vite.
Une bonne pioche !