Isabelle Vassart (Traducteur)
Éditeur : Pocket (04/05/2005)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 57 notes)
Comment Lisa, Londonienne branchée, en était-elle arrivée là? Adieu sa promotion au prestigieux magazine Manhattan à New York, un tout autre défi l'attend... à Dublin! Dans des bureaux miteux, sans téléphone portable, avec une équipe complètement "out", elle doit créer une nouvelle revue féminine en Irlande: Colleen. Chic et sexy si possible. Un cauchemar éveillé dans lequel la rédactrice adjointe qu'elle découvre sur place - Ashling, Irlandaise cultivant la platitu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
marielitenpyjama
  13 juin 2014
Alors qu'elle se voyait déjà diriger le prestigieux Femme magazine à New York, Lisa quitte Londres pour Dublin et atterrit dans les bureaux miteux d'un obscur mensuel féminin ! Passé le choc, cette battante trompe son ennui en séduisant son boss, l'irascible Jack. Elle prend aussi un malin plaisir à houspiller Ashling, sa nouvelle assistante, qui n'en demandait pas tant.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
elobe
  27 décembre 2013
J'ai lu ce roman 100% fille il y a un moment déjà, pour ne pas dire plusieurs mois (oui bon en septembre donc il y a 3 mois) et je dois reconnaitre que je n'ai pas trouvé l'inspiration pour laisser même un commentaire au lieu d'une critique, et que j'ai donc repoussé l'échéance le plus tard possible.
Seulement arrivée au terme de mon challenge "Je t'aime, moi non plus", me voilà bien ennuyée car j'ai beau relire le résumé, les autres critiques ou des passages du livre, tout ce dont je me souviens c'est d'avoir lu rapidement et d'avoir passé un bon moment mais c'est tout. Je n'ai malheureusement pas le moindre souvenir des personnages ni des évènements...
Alors que dire, je perds la tête ou bien c'est une histoire qui est plaisante mais pas particulièrement passionnante et marquante ?
Softymel
  10 septembre 2013
100% chick-lit, ça c'est sûr !
J'ai beaucoup aimé Lisa avec son caractère bien trempé, mais qui évolue beaucoup au long du livre, mais par contre par moment j'ai eu du mal avec Ashling, l'autre héroïne, que j'ai trouvé peu crédible... Et je n'ai absolument pas compris les blagues sur les chouettes, qui sont supposé être très drôle... J'aimerai bien lire la version française pour voir si c'est un peu plus clair.
L'écriture est agréable, mais il y a trop de longueurs, et au final, on s'ennuie pendant une bonne moitié du livre.... Et il y a vraiment des moments où j'aurai voulu secouer Ashling un bon coup ! (et la scène du shampoing... non mais franchement...)
Edit : j'ai changé la note après avoir écrit la critique (de 3 je l'ai passé à 2), mais sur la critique ça reste 3... je ne pense pas que ce livre vaille ce 3/5.
CecileSoler
  30 novembre 2015
Trois femmes, trois histoires, trois parcours qui viennent se croiser à Dublin autour du lancement d'un magazine féminin à Dublin. Ashling, Clodagh, Liza. La fille vraiment sympa, la "princesse" de conte de fées et la fausse garce.
Sous la pluie irlandaise, on retrouve la finesse de Marian Keyes à brosser des personnages en nuances pour nous les faire aimer, nous agacer ou avoir carrément envie de les gifler. Et à l'arrivée une grande tendresse pour Liza, l'un des personnages les plus attachants créés par l'auteur.
Ladoryquilit
  29 septembre 2015
Lisa a enfin la promotion qu'elle rêve... ou presque ! Ce n'est pas à New-York qu'elle débarque mais à Dublin pour lancer un nouveau magazine. Elle y rencontrera Ashling sa rédactrice adjointe qui y vit depuis toujours et qui rêve d'avoir la vie de Clodagh sa meilleure amie. Toutes les trois ont une vie bien différente des deux autres et espèrent le prince charmant... qui débarquera dans leur vie mais non sans semer quelques dégâts.
Trois femmes, trois destins, trois histoires amoureuses. Dans Une vie de rêve nous rencontrons donc trois jeunes femmes dont les destins vont se croiser et les histoires de mêler. Amour, amitié, espoir mais aussi travail et déceptions rythment ce roman léger et divertissant.
Avec ce roman de Marian Keyes, c'est l'assurance de passer un bon moment de détente et de rire au fil des pages. On s'attache à ces trois jeunes femmes et on se demande bien où leurs aventures et mésaventures vont nous mener. C'est le genre de lecture idéale pour se changer les idées et pour les beaux jours !
Humour et plaisir sont donc au rendez-vous et grâce à une écriture simple et efficace Marian Keyes nous offre ici une comédie romantique réussie et qui nous surprendra même un peu.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
EffeLouEffeLou   19 octobre 2014
"At Femme magazine, something had been in the air for weeks, a feeling that they were living on a fault-line. Speculation finally burst into flames when it was confirmed that Calvin Carter, the US Managing Director, had been sighted roaming around the top floor, looking for the gents'. Apparently he'd just arrived in London from head-office in New York.

It's happening. Lisa clenched her fists in excitement. It's actually finally, bloody happening.

Later that day the phone all came. Would Lisa pop upstairs to see Calvin Carter and British MD, Barry Hollingsworth?

Lisa slammed down the phone. 'Too right I would,' she shouted at it."
EffeLouEffeLou   19 octobre 2014
"'Dammit' she realized. 'I think I'm having a nervous breakdown.' She looked around at the bed she was flung in. Her well-overdue-for-a-change sheet. Tissues, sodden and balled, littered the duvet. Gathering dust on her chest of drawers was an untouched arsenal of chocolate. Scattered on the floor were magazines she'd been unable to concentrate on. The television in the corner relentlessly delivered daytime viewing direct to her bed. Yip, nervous-breakdown territory all right."
OceaneVincentOceaneVincent   18 octobre 2013
-Un homme tourmenté qui peut sauver le monde mais qui a besoin d'une brave femme pour s'occuper de lui.
SoftymelSoftymel   17 décembre 2013
"But," Ashling interrupted, feeling someone should defend her, "don't you think before we give out about her, we should walk a mile in her shoes."
"That's right," said Jack, who'd emerged to see what all the commotion was. "Then we'd be a mile away from her and we'd have her shoes. Sounds good to me."
OceaneVincentOceaneVincent   18 octobre 2013
Ce n'est pas ma faute (...) C'était plus fort que moi.