AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheLovelyTeacherAddictions


Cali Keys est une auteur pétillante que j'ai eu la chance de rencontrer l'an dernier à Paris pour le Festival du Roman Féminin. J'avais adoré son peps et j'avais hâte de découvrir sa plume. C'est chose faite avec Bons baisers de Californie qui a su me conquérir par son originalité et ses héros modernes.

Nous voilà donc propulsées dans le monde de la mode et du mannequinat avec les destinées des deux héroïnes que nous allons suivre. le roman est composé des journaux d'Eileen et de Brook et nous découvrons donc leur histoires personnelles qui vont se rejoindre et s'entremêler de manière très intéressante et originale.

Eileen Green est à 28 ans une jeune créatrice en herbe qui aimerait percer et montrer toute l'étendue de son talent. L'apothéose serait même d'avoir son propre showroom à Santa Barbara. La jeune femme ne manque pas de talent comme nous allons pouvoir le voir au fil des pages mais elle manque malheureusement de contacts et elle doit sans cesse faire ses preuves. Elle doit aussi gérer des problèmes familiaux et personnels assez importants. Cependant , elle reste très proche de sa soeur Kate et de son adorable nièce Samantha. Elles ont réussi à se serrer les coudes face aux problèmes de santé de leur mère et tout en menant chacune leur vie, elles parviennent à garder le contact et à s'épauler. Un soir Eileen décide de lâcher prise et de succomber au charme d'un inconnu et cela lui fera un bien fou dans tous les sens du terme. Cependant la surprise sera de taille car quand elle rejoindra l'équipe de Stiletto et Pearl cet inconnu ne le sera plus très longtemps. J'ai vraiment aimé le personnage d'Eileen car elle va se battre face à l'adversité et elle est prête à relever tous les défis pour se rapprocher de son rêve. Ce chemin ne sera pas le plus simple et elle devra faire face à quelques déconvenues mais sa force de caractère et les alliées qu'elle parviendra à trouver en chemin lui permettront peut être que justice soit faite. Qu'en sera t-il de l'amour? Carrière ou romance devra t-elle choisir entre les deux?

Brook Adams est une mannequin que l'on découvre dans une deuxième partie. Nous constatons dès le début qu'elle est dans à un moment critique de sa vie. Elle semble perdue voire complètement au bout du rouleau et sans l'aide d'Aidan, je pense qu'elle se serait embourbée encore plus dans ses soucis. On pourrait croire dans un premier temps que Brook est la caricature même du top model qui use et abuse des mauvaises choses mais il y a une histoire derrière ce personnage qui est touchante et qui nous permet de l'apprécier à sa juste valeur. Brook est simplement une femme qui n'a pas eu de chance dans sa vie ( et oui même si elle a une belle carrière et fait un métier de rêve aux yeux des autres) et qui est rongée par son passé. Elle a aussi choisi le mauvais mari et elle en paie encore les conséquences. J'ai donc fortement apprécié voir la descente aux enfers de cette jeune femme qui saura saisir au moment opportun la main tendue qu'on lui offre. Elle mettra tout en oeuvre pour parvenir à régler ses problèmes et jamais elle ne fera preuve de méchanceté pour parvenir à ses fins. Son destin sera lié à un certain moment à celui des autres personnages et j'ai adoré découvrir ce fil d'Ariane qui nous mènera j'espère à un dénouement heureux.

Chris et Aiden Trent sont aussi des héros qui ont su me toucher chacun à leur manière. Nous n'avons jamais leur point de vue et pourtant nous parvenons à nous faire une idée précise de qui ils sont. Je pense que celui qui est le plus difficile à cerner est sans aucun doute Chris car nous nous demandons à de nombreuses reprises à quel jeu il joue. Il a une attitude assez ambivalente et on a du mal à le cerner. Il va tisser un lien particulier avec Eileen et on en vient à se demander s'il est sérieux avec elle ou s'il se moque d'elle . On va donc se poser de nombreuses questions et chercher à dénouer le vrai du faux. Quant à Aiden, on a une image bien plus sympathique dès le début car il semble plus empreint d'empathie et on sent qu'il pourrait bien sauver Brook. Nos héros vont donc devoir se démener à leur manière pour sauver celles qui comptent pour eux tout en menant de front leur carrière.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. J'ai découvert un style et un univers très intéressant et Cali Keys a su m'embarquer dans son aventure. On s'attache aux personnages, on espère qu'ils vont réussir à surpasser leur difficultés et s'en sortir grandis.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}