Critique de LilyFlynn13

Comme chaque année, on a le nouveau roman Is It Love ? qui débarque dans nos bibliothèques. Enfin, celui de l'univers Carter Corp géré par Hugo Roman.

Cette fois-ci, c'est au tour de Daryl Ortega, le jumeaux caliente de Matt d'entrer en scène… et on peut dire qu'il était attendu, vu l'enthousiasme suscité par son opus.

Si vous êtes une lectrice de romance et que vous n'avez pas joué aux jeux, vous aurez une bonne romance, avec une bonne plume, qui se lit facilement. On a une jeune femme, Lexi, qui se retrouve à devoir sortir son frère d'une situation qui semble impossible et, pour cela, elle va compter sur le frère jumeau de son collègue pour l'aider. On a les éléments classiques de la romance : la jeune femme qui a besoin d'être aidé, le bad boy qu'elle va essayer de dompter, et des scènes qui cherchent à mettre une atmosphère de suspens.

Par contre, la joueuse que je suis, elle n'est pas satisfaite. Je suis fan de la Tornade Ortega. Même si je préfère Matt, j'aime le côté bad boy de Daryl. Ils sont vraiment complémentaires et j'avais adoré la première saison consacré au sulfureux Daryl. On avait enfin une héroïne badass, qui envoyait du lourd, et la relation entre les deux était tout simplement explosive.

Et là… je cherche encore l'héroïne. On sent comme une censure. Je veux bien qu'on ne mette pas des « Putain » à tout bout de champ, mais le replacer par « Flûte » ? Sa personnalité a été comme censurée et on se retrouve avec une miss qui mixe côté écolo et artiste… assez loin de ce qu'elle est dans le jeu. Elle aime les gros bolides, les moteurs qui rugissent, alors l'entendre parler de moteur électrique m'a fait grincer des dents. Pourtant, même si elle pouvait un peu agacer par moment, son côté tête brûlée était rafraîchissant, car c'était nouveau dans l'univers Carter Corp.

Daryl passe encore… si on oublie complètement l'histoire du jeu. Car le côté sulfureux et brûlant s'est pris une sacrée douche froide. Il fait le job, mais sans plus.

Le problème avec ces changements dans la personnalité des deux héros, c'est que ça rend leur histoire moins explosive, et elle perd tout le charme qui a su captiver les joueuses. Ça se ressent dans l'alchimie entre les deux personnages, elle ne fait pas d'étincelles. Et je ne parle pas des autres incohérences qui hérissent le poil (genre Joe qui devient un métis aux yeux bleu-vert…)

Bref, une fois encore, le livre est plus destiné à essayer d'agrandir le public touché, privilégiant les lectrices de romance, et délaissant un peu les joueuses. C'est dommage. Même si d'un point de vue Romance le livre se lit bien, on passe à côté pour les fans de l'univers, alors que le livre aurait pu être une pure tuerie…