Critique de MamieAgnes

La couverture aux tons doux, un peu "girly" m'a fait de l'oeil ! J'ai passé un très bon moment de lecture ! Comédie pétillante, comme on aime en lire et qui fait du bien ❤ ! Les personnages sont attachants et surtout, ils aiment les livres et jouer avec les mots. J'ai été touchée et émue par tous mais encore plus par Lucie. Celle-ci, suite à un tsunami personnel terriblement difficile, s'installe dans la maison de ses grands parents à Saint Malo, pour panser ses blessures et tenter de se reconstruire. Sur ce chemin, elle va rencontrer d'autres personnes cabossées par la vie et va les accueillir dans sa grande maison. de ses propres mots, elle a conscience que Saint Malo n'est qu'une parenthèse, "une parenthèse où des âmes cassées se décollent et se réparent pour avancer".
Cette auberge espagnole va rapidement devenir un lieu de vie, une bibliothèque et accueillir celles et ceux qui ont besoin de poser leurs valises, mais qui tous fourmillent de projets.
Beaucoup d'émotions, de tendresse, de partage, d'entraide, d'amitiés mais également de bienveillance, une bonne dose d'humour et de bonne humeur, beaucoup de kouign-amann 🥧 et de cidre ! Sans oublier Coco, le petit goéland 🦅