Critique de atouchofbluemarine

Il y a quelques mois, ma cousine a été sélectionné pour The Voice Belgique. Nous avons suivi son parcours (les auditions, les lives, des duels…) et l'avons bien soutenue via les réseaux sociaux. C'était une aventure magique qui s'est terminée un peu trop tôt selon moi… Elle méritait d'aller plus loin ! Cette anecdote pour vous mettre dans l'ambiance de ce tout nouveau roman, lauréat du prix de la meilleure romance 2017 ! Dans ce roman feel-good, nous suivons les pas de la très attachante Mélissa Müller qui est sélectionné pour le concours Best Singer, un programme d'émission TV au Canada.

Mis à part le titre du roman que j'aurais bien voulu changer, cette romance est vraiment parfaite et j'ai adoré suivre les aventures de cette jeune femme pétillante qui refuse de se caser dans un job qui ne l'intéresse pas. Elle veut vivre de sa musique et personne, pas même son amoureux, ne l'empêchera de performer et de développer ses compétences musicales et artistiques.

Nous avons donc d'un côté l'histoire de notre chère Mélissa et puis, en alternance, nous retrouvons aussi les chapitres « Diane », une femme d'une cinquantaine d'années qui a perdu son mari et qui tente, grâce à Mélissa de retrouver l'amour (d'où le titre j'imagine !). Leurs histoires sont entremêlées puisque Mélissa est gentiment accueille par Diane tant dans sa maison que dans son magasin de cupcake où elle apprend à confectionner les gâteaux et à servir les clients gourmands. Une duo touchant où les deux femmes vont se supporter l'une l'autre dans les moments difficiles. Elles vont se remonter le moral, se donner confiance et s'entraider pour retrouver l'amour…

Une romance qui vous donnera le sourire ! le côté musical est très émouvant, j'aimerais tant rencontrer une artiste comme Mélissa et la soutenir dans ses projets. Il faut reconnaitre le travail de l'auteur qui parvient à créer un personnage si vrai qu'on a qu'une envie : la rencontrer ! le côté sentimental et humoristique des histoires que vit Diane est également un « plus » de ce récit. La combinaison de deux protagonistes aux âges différents m'a beaucoup plu 🙂

A recommander vivement aux amateurs de romances feel-good et aux fans de The Voice et autres émissions musicales !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..