Comment passer à côté de ce roman avec cette si jolie couverture ? Impossible, je vous le dis. J'ai tout d'abord été attirée par cette couverture très accrocheuse ainsi que par le titre. Etant donné que je suis fan de romances, je ne pouvais pas résister à l'envie de livre ce livre, d'autant plus que j'avais envie de découvrir la plume de Cali Keys.

J'ai été agréablement surprise par ce récit, qui n'est pas une romance dans le sens premier du terme, c'est d'abord une histoire d'amitié entre deux femmes qui vont faire face à de nombreuses mésaventures.

Tout d'abord, ce qui m'a plu c'est le contexte et l'ambiance de ce roman. Mélissa Müller quitte la Suisse, direction le Québec, elle est compositrice-interprète pour participer au concours Best Singer, ce qu'elle n'avait pas prévu ? Se faire plaquer par son petit ami… Diane, quant à elle a perdu son mari Charles. Son credo ? Sa boutique de cupcakes, Sweet Cuppins. Elle n'hésitera pas à embaucher Mélissa et ensemble elles vont se serrer les coudes.

Nos deux héroïnes ont une multitude de points communs, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles vont trouver un certain réconfort dans leur quotidien. S'épaulant l'une et l'autre face à leurs soucis.

Nous avons d'un côté Mélissa, une rêveuse, passionnée par la musique. Talentueuse, elle espère pouvoir faire ses preuves et vivre de sa passion. Mais les choses ne sont jamais aussi simples. de l'autre Diane, qui s'enlise dans une vie monotone, faite de routine, sans aucune surprise depuis la perte de son mari. Quelque part, leur rencontre va être une révélation, leurs personnalités sont assez différentes, et pourtant elles vont trouver une sorte d'équilibre, se soutenir face à l'adversité.

Mélissa va avoir un effet sécurisant sur Diane, elle va lui redonner goût à la vie et surtout la conforter dans sa vie de femme, lui prouver que malgré la disparition de Charles, sa vie n'est pas finie. Lui prouver qu'elle a le droit au bonheur.

Quand je vous dis que la romance n'est pas prédominante dans ce roman, je veux surtout vous dire que cela ne se passe pas comme dans les romances lambdas. Ici, la séduction nous entraîne dans un florilège de situations cocasses. Site de rencontres, tactique de drague, et j'en passe. Et puis, Mélissa va faire la rencontre de Matthew. Un personnage masculin déroutant, mais au combien séduisant. J'aime beaucoup lorsque les héros ne sont pas déchiffrables au premier abord. Matthew peut sembler froid, légèrement hautain même, mais l'auteure nous pousse à vouloir en savoir plus à son sujet, l'explication à son attitude si contradictoire car derrière cette facette peu amène se cache un homme généreux et attachant.

Le récit n'est pas dépourvu d'humour et la légèreté est au rendez-vous, et le petit plus ici c'est la découverte du Canada et de ses expressions. On perçoit de suite la différence culturelle, l'ouverture d'esprit des Québécois. Même dans les situations cocasses, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'était terriblement rafraîchissant de découvrir un univers totalement nouveau. Cela apporte beaucoup de charme à l'histoire.

J'aime les romans comme celui-ci car ils me permettent de me détendre tout en m'enrichissant personnellement. Cali Keys a une plume très agréable, un style précis et intelligent. Elle met en scène ses personnages avec beaucoup de fraîcheur, elle mélange divers univers pour que l'on puisse trouver notre place aisément au milieu de ses personnages très éclectiques. Je suis une incorrigible gourmande et je dois avouer que je ne suis pas restée de marbre face à la boutique de Diane, et je ne dirais pas non à un de ces fameux cupcakes.

En bref, j'ai trouvé que le titre de ce roman n'aurait pas pu être mieux trouvé. [L'amour à pleines dents] est une romance contemporaine sublimée par une relation d'amitié entre Mélissa et Diane. Nos deux héroïnes portent à elles deux ce récit plein d'amour, d'humour, de passion et de gourmandise. Cali Keys a un style très agréable, idéal pour se détendre grâce à une histoire qui nous transmet également de jolis messages. Si certains côtés sont moins approfondis cela ne gêne en rien le plaisir que le lecteur prendra durant la lecture. L'ambiance et le contexte de l'histoire ainsi que la découverte du Canada sont un gros plus qui rendent ce roman différent de tout ce que l'on trouve en librairie. Une très belle découverte.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Lorsque j'ai eu la chance de rencontrer Cali au Festival du Roman Féminin, et qu'elle m'a présenté son livre, elle m'a dit "à déguster avec un bon cup cake !" et dès fois que je l'ai oublié (à croire qu'elle me connaissait avant notre rencontre !), elle me l'a écrit en guise de dédicace !

Vous connaissez donc mon côté Dori et c'est avec un pot de glace que j'ai dégusté lu ce roman et à pleines dents ! le pot y est passé et le livre aussi ! Aucune victime à déplorer mis à part mes hanches qui ne remercie pas Cali de m'avoir laissée m'empiffrer autant en une soirée !

Je ne vous ai pas parlé de ma lecture une fois l'avoir lu parce que j'avais besoin de digérer mais plus sérieusement, j'avais envie de vous parler de ce titre assez spécial où l'auteur fait une déclaration d'amour à l'amour mais aussi aux rapports humains. Sous cet air de chick-lit se cache quelque chose de profond et de beau.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je dois vous dire que c'est une belle découverte, il me tarde de pouvoir lire d'autres récits de Cali.

Mélissa vit en Suisse, c'est une vendeuse en boulangerie qui ne vit que pour la musique. Elle est en couple avec Steeve. Par amour et à cause des obligations professionnelles de sa chère moitié, elle va se retrouver à Québec ! Pour elle, ce sera le dépaysement total ! Elle va devoir se faire à leurs drôles expressions, à leurs plats et autres coutumes. C'est une jeune femme pleine de vie et totalement insouciante mais c'est ce qui fait son charme. Son rêve ? Vivre de sa musique, transmettre sa passion, partager avec les autres. Mais Steeve ne l'entend pas de cette oreille et espère bien qu'une fois arrivée au Québec que Mélissa recouvrira ses esprits ! Il lui a trouvé un job dans la banque où il travaille, et il espère bien qu'elle finira par accepter ce travail qui leur permettrait de partir sur de bonnes bases.

Sauf que Mélissa s'est bien gardée de lui dire qu'elle s'est inscrite au casting de "Best Singer", le "The Voice" québecois et qu'elle a été sélectionné ! Elle se trouve un job de vendeuse dans un endroit de rêve une boutique de cupcakes 😍😍. Diane la propriétaire de cette magnifique boutique au moment de l'embaucher était loin de s'imaginer que leur destin allait être lié...

La relation entre Steve et Mélissa va de mal en pis, il s'éloigne d'elle de plus en plus. Ils ne se comprennent plus et ce qui devait arriver arriva... Elle se retrouve seule dans une grande ville où elle ne connaît personne ! Ses amis et sa famille sont de l'autre côté de l'atlantique ! Mais elle ne va pas se laisser abattre, elle a un job, elle a un peu d'argent de côté et il y a le casting qui arrive à grand pas...

Ce roman est assez particuliers parce que nous suivons Mélissa mais aussi Diane. Mélissa et ses aventures rocambolesques et Diane, cette femme éteinte, sans étincelle, sans vie.

Diane est un bout de femme qui mérite le bonheur ! Avec ses expressions québecoises, elle arrive à nous faire rire même quand ça ne l'est pas ! Elle vit de sa passion : la pâtisserie. A cinquante-cinq ans, on pourrait se dire qu'elle a accompli son rêve dans la vie mais cela fait cinq ans qu'elle est seule. Son seul et unique amour est parti. Charles a laissé des traces indélébiles, elle n'arrive pas à passer à autre chose, elle vit "encore pour lui", c'est bête mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. J'ai trouvé ça beau, cette femme qui ne vit plus que pour cet homme alors qu'il est parti, il l'a laissé seule. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas ce qui a fait que tout bascule du jour au lendemain dans la vie de Diane. Quelques lettres de Charles sont distillées au fil du roman, on comprend que cet homme voue un amour profond et sincère à cette femme qu'il a lâchement quitté. On connaît vers la fin la vérité, et les larmes couleront d'elles-même tant c'est émouvant, touchant, triste et dur à la fois.

Mélissa va bouleverser sa vie. Elle va très vite s'attacher à elle, ce sera la fille qu'elle n'a jamais pu avoir. Mélissa va la convaincre de s'inscrire sur un site de rencontres. Les rendez-vous seront d'un folklo à tout épreuve ! Chaque rendez-vous apporte son lot d'humour qu'elle fera partager bien évidemment à sa petite fée musicienne.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Tant au niveau des ballades régionales, de l'univers musical, des personnages, des deux histoires, des deux destins de ces deux femmes. L'auteur a su nous immerger totalement émotionnellement dans une romance pleine d'humour.

Ce qui est à retenir de cette lecture : les personnages sont hauts en couleurs, vous passerez un bon moment avec eux ! Il y a une double narration ce qui peut ne rendre que vivante cette histoire qui est riche en sentiments, en émotions, en franche rigolade mais préparez-vous à verser quelques larmes. L'auteur nous envoie un joli message, vive l'espoir, vive les pâtisseries et vive l'amour !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Il y a quelques mois, ma cousine a été sélectionné pour The Voice Belgique. Nous avons suivi son parcours (les auditions, les lives, des duels…) et l'avons bien soutenue via les réseaux sociaux. C'était une aventure magique qui s'est terminée un peu trop tôt selon moi… Elle méritait d'aller plus loin ! Cette anecdote pour vous mettre dans l'ambiance de ce tout nouveau roman, lauréat du prix de la meilleure romance 2017 ! Dans ce roman feel-good, nous suivons les pas de la très attachante Mélissa Müller qui est sélectionné pour le concours Best Singer, un programme d'émission TV au Canada.

Mis à part le titre du roman que j'aurais bien voulu changer, cette romance est vraiment parfaite et j'ai adoré suivre les aventures de cette jeune femme pétillante qui refuse de se caser dans un job qui ne l'intéresse pas. Elle veut vivre de sa musique et personne, pas même son amoureux, ne l'empêchera de performer et de développer ses compétences musicales et artistiques.

Nous avons donc d'un côté l'histoire de notre chère Mélissa et puis, en alternance, nous retrouvons aussi les chapitres « Diane », une femme d'une cinquantaine d'années qui a perdu son mari et qui tente, grâce à Mélissa de retrouver l'amour (d'où le titre j'imagine !). Leurs histoires sont entremêlées puisque Mélissa est gentiment accueille par Diane tant dans sa maison que dans son magasin de cupcake où elle apprend à confectionner les gâteaux et à servir les clients gourmands. Une duo touchant où les deux femmes vont se supporter l'une l'autre dans les moments difficiles. Elles vont se remonter le moral, se donner confiance et s'entraider pour retrouver l'amour…

Une romance qui vous donnera le sourire ! le côté musical est très émouvant, j'aimerais tant rencontrer une artiste comme Mélissa et la soutenir dans ses projets. Il faut reconnaitre le travail de l'auteur qui parvient à créer un personnage si vrai qu'on a qu'une envie : la rencontrer ! le côté sentimental et humoristique des histoires que vit Diane est également un « plus » de ce récit. La combinaison de deux protagonistes aux âges différents m'a beaucoup plu 🙂

A recommander vivement aux amateurs de romances feel-good et aux fans de The Voice et autres émissions musicales !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Ah l'amour, ce sentiment si puissant qu'il peut changer le cours de notre vie. Avec son nouveau roman, Cali Keys nous offre une vision étendue de son pouvoir, de sa beauté, mais également de la souffrance qu'il peut engendrer.

La première chose que je tiens à dire c'est que ce livre est différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, car la romance ne se retrouve pas totalement au centre du récit. le plus intéressant, à mon sens, est l'évolution de ses deux femmes réunies par le destin qui vont reprendre côte à côte goût à la vie.

Lorsque vous commencerez ce récit, attendez-vous à être surpris par le cheminement de ces héroïnes au grand coeur. Plus qu'une histoire, elles vont vous livrer leurs vies, leurs états d'âme, leurs peurs, mais également leur envie de vivre leur existence comme elles l'entendent. Melissa et Diane ont deux parcours très différents, mais vous tomberez sous le charme de leurs personnalités altruistes et pétillantes. Ce livre vous apportera également un message fort, vibrant, celui de l'importance de croire en ses rêves, de les poursuivre et de se donner les moyens d'arriver à ses fins.

Je me suis réellement attaché aux personnages de ce roman. Elles m'ont émue par leur démarche, par leur souffrance, par leurs doutes et surtout par cette passion que les anime. Melissa et Diane dégagent tellement de douceur, tellement d'émotions qu'elles ont réussi à me faire passer du rire aux larmes en un clin d'oeil. Elles m'ont littéralement mise dans tous mes états.

Les hommes ne sont pas en reste, durant ce livre, puisqu'il est bien question d'amour et pas n'importe lequel. Très rapidement, on identifie les deux messieurs qui vont bousculer ces dames, mais cela n'enlève en rien l'attrait de leurs relations. Bien au contraire, je dirai que le fait de savoir qui ils sont nous permet de nous concentrer d'autant plus sur les changements qui s'opèrent chez ces dernières.

L'amour à pleine dent est une histoire que l'on aborde avec beaucoup de tendresse et de laquelle on ressort chamboulé par les émotions qu'elle nous a apportées. Cali Keys a une écriture légère, fluide bourré d'humour qui nous transporte avec facilité à la découverte de son univers. Elle arrive à passer d'un sentiment à l'autre avec une facilité déconcertante tout en gardant une bonne part de mystère autour de ses personnages.

J'ai vraiment passé un très joli moment grâce à cette lecture aussi sucrée que les délicieux cupcakes du Sweet Cuppins.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
Cali Keys nous livre ici une romance tout douce où les personnages sont attachants à souhait. J'ai été charmée par Mélissa, cette jeune fille de 24 ans qui respire la joie de vivre. Elle est pétillante, fraiche, gourmande mais surtout passionnée ! Malgré les difficultés, elle s'accroche à son rêve : percer dans la musique. J‘ai aimé cette femme entière qui déborde d'enthousiasme. Son optimisme à toute épreuve fait chaud au coeur et est contagieux, ce qui m'amène à vous parler de l'autre personnage féminin : Diane. Diane a perdu son mari, le grand amour de sa vie, Charles. Depuis, elle ne vit plus, elle survit. Comme elle n'a plus gout à rien, son existence est monotone et triste. Sa vie tourne exclusivement autour de sa boutique de cupcakes. Son histoire est très émouvante et m'a touchée en plein coeur. L'arrivée de Mélissa va bouleverser son quotidien et la sortir de sa torpeur. Une relation très forte va naitre entre les deux femmes que pourtant tout oppose. Plus que de l'amitié, leur lien s'apparente plutôt à un amour mère-fille. Côte à côte elles vont apprendre à aimer, se reconstruire, grandir et réaliser ses rêves.

La plume de l'auteur est légère, addictive et douce comme une sucrerie. Cali Keys a le pouvoir de jouer avec nos émotions : je suis passée du rire au larmes en l'espace d'un instant. Mais ne vous y trompez pas, l'humour est omniprésent : Melissa est hilarante et le langage québécois de Diane prête à sourire. J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de ce livre. J'avais l'impression de sentir l'odeur des gâteaux qui sortent du four et l'effluve du café chaud. Vous l'aurez compris ce roman se dévore comme les gourmandises : sans modération.

Et la romance dans tout ça ? Magnifique. John et Matthew sont des hommes blessés (et pour cause) qui ne s'autorisent pas à aimer. Mais leurs rencontres avec les deux femmes pourraient bien leur ouvrir d'autres horizons. Je ne vous cache pas que ma préférence va plutôt vers le sombre et mystérieux Matthew… L'alchimie entre nos protagonistes est palpable et va crescendo mais Cali Keys prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Mais, je vous rassure tout est parfaitement dosé et orchestré.

J'ai adoré cette romance douce et acidulée, mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Mon seul petit reproche ? J'aurai voulu passé beaucoup plus de temps en compagnie de Melissa, Diane, Matthew et John. Une fois la dernière page tournée, la nostalgie m'a envahie… Quoi c'est déjà fini ?
Lien : https://monjardinlitteraire...
L'amour à pleines dents ! fait partie des nombreux romans que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première, grâce à mon aventure en tant que Lectrice Diva 2017. Je suis aujourd'hui très contente de pouvoir vous présenter ce livre tant je l'ai apprécié. Il s'agit d'un roman girly, frais et bourré d'humour. À savourer dans un petit coin de verdure ou au soleil, sous un parasol.

Mélissa est une jeune femme drôle et sympathique. En couple avec Steve, elle accepte de le suivre à Montréal. Ce nouveau départ sera peut-être pour notre héroïne l'occasion de réaliser son rêve le plus fou : Mélissa souhaite par-dessus tout percer dans la musique. Pourtant, son petit-ami ne l'encourage pas vraiment, plus intéressé de la voir s'épanouir dans une banque que sous les projecteurs. Mélissa s'accroche à son rêve, et tente le casting de Best Singer… Pour se faire un peu d'argent, elle trouve du travail dans un joli café, tenu par Diane (qui tente difficilement de faire le deuil de l'amour de sa vie). Entre cupcakes, musique, et rencontres amoureuses, nos deux héroïnes vont apprendre à s'apprivoiser et à s'entraider.

En ouvrant ce roman, je dois vous avouer que j'avais très peur d'être déçue (comme ça a pu être le cas avec certains titres de la collection Diva). Finalement, j'ai rapidement su que ce roman était parfait pour moi. Il m'a d'ailleurs fait penser à un mélange entre Je peux très bien me passer de toi (de Marie Vareille) et Bridget Jones. de l'humour dans ce roman, il y en a ! J'ai ainsi ri et souri à de nombreuses reprises. Cali Keys a le don d'installer ses héroïnes dans des situations rocambolesques, et certaines petites répliques font toute la différence. le ton est donc rapidement donné. Mais j'ai également adoré ce voyage au Québec. La description des rues de Montréal. Les plats typiques. Les expressions canadiennes. Dépaysement garanti !

Concernant les relations entre les personnages, j'ai beaucoup apprécié le lien qui se tisse progressivement entre Diane et Mélissa : nos héroïnes s'épaulent, se redonnent de la force et du courage, avant même de réellement s'apprécier alors qu'elles se montrent si différentes. Les personnages secondaires ne sont cependant pas en reste. En plus de faire partie intégrante du récit, ils parviennent à se compléter à merveille. Arvana, la peste du télé-crochet. Matthew, le producteur ténébreux de Best Singer. Ou encore Casey, le joueur de hockey. Je n'ai eu aucun mal à les imaginer évoluer sous mes yeux au fil des pages.

L'amour à pleines dents ! a été récompensé par le tout nouveau Prix de la meilleure romance. C'est pour moi mérité, tant j'ai apprécié le cadre original du récit (l'univers de la musique via le monde du télé-crochet, le Québec). Concernant la romance principale, j'ai cependant parfois trouvé qu'elle manquait de souffle (comme si le tout tournait un peu en rond). Je n'en tiens malgré tout pas rigueur à l'auteure, puisque je me suis questionnée sur l'issue de l'intrigue jusqu'à la fin du récit. de même, les rencontres sentimentales effectuées par Diane parviennent à rattraper ce petit défaut (tant elles sont drôles et apportent un peu de pep's).

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman qui pétille comme une bulle de champagne. Cette lecture me semble idéale pour l'été : elle ne manque pas d'humour, est facile à lire, et redonne le sourire.
Lien : https://labibliothequedebene..
J'ai reçu L'amour à pleines dents de Cali Keys en tant que Lectrice Diva 2017. N'ayant pas eu que des bonnes surprises au cours de cette aventure littéraire, j'évite de m'emballer avant de commencer.

Ce roman a été récompensé par le tout nouveau Prix de la meilleure romance. Et celui-ci récompense « une histoire originale et savoureuse, une héroïne déterminée et pétillante, des scènes pleines de piment… pour donner un coup de fouet à la romance ! le roman devra suivre les codes de la romance, avec notamment une histoire d'amour au coeur de l'intrigue, un dénouement heureux, mais aussi et surtout une héroïne de caractère ! »

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me laisse penser que cette lecture pourrait vraiment bien me plaire.

Et en effet, tous les ingrédients sont réunis pour que je passe un bon moment. Et ça n'a pas loupé, je me suis plongée avec plaisir dans cette romance légère, drôle et touchante.

Mélissa est une nana sympa. En couple avec Steve, elle accepte de le suivre à Montréal et profite de cette occasion pour tenter de changer de vie, de quitter sa boulangerie suisse pour essayer de vivre de sa musique. Et pourtant Steve ne l'encourage pas vraiment, plus intéressé de la voir travailler dans une banque que de remplir des salles de concerts.

Mais elle s'accroche et tente le casting de l'équivalent de Canadian idol. Et pour se faire un peu d'argent, elle trouve un boulot dans un joli café tenu par Diane, qui tente péniblement de faire le deuil de l'amour de sa vie.

Ce roman est une très, très jolie surprise. L'univers de la chanson et du télé-crochet et les cupcakes, à croire que Cali Keys a choisi parmi mes sujets de prédilection (si Mélissa avait été accro aux chaussures, je pense que j'aurais écrit une lettre à Cali Keys en lui disant qu'on était faites pour devenir meilleures amies pour la vie !).

J'ai beaucoup aimé Diane, qui apporte beaucoup de douceur à cette histoire. La relation entre les deux femmes est très touchante et chacune à leur façon essaient de rendre leurs vies plus belles. C'est un joli livre plein d'espoir et d'émotion. Je pense même que c'est mon coup de coeur depuis le début de l'aventure Diva. Je le conseille à tous ceux qui auront envie de douceurs.

Et cerise sur le cupcake, j'ai adoré retrouver du canadien dans le texte, ça m'a dépaysé et donné envie de partir en vacances (je me contenterai pour le moment de manger un gâteau !).
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
L'amour à pleines dents est une comédie romantique rafraîchissante qui nous embarque au coeur d'une émission de télé-réalité mais également dans la vie de deux héroïnes qui, si tout semble les opposer au premier abord, sont en quête d'un sens à leur existence monotone. Mélissa est ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
« L'amour à pleine dents » de Cali Keys fait partie de ces romans qui se savourent. Les cupcakes passés en revue au sein de la boutique nous mettent tout simplement l'eau à la bouche. L'histoire se déroulant au Québec, la lecture est à la fois prenante et marrante. Prenante car le lecteur découvre un autre art de vivre ; marrante car le récit est ponctué de mots et d'expressions en québécois qui donnent tout son charme à l'ouvrage. Et que dire des deux personnages principaux que sont Mélissa et Diane ? On ne peut que se prendre d'affection pour ces deux femmes en manque d'amour et qui méritent comme tout à chacun de trouver enfin chaussure à leur pied. Une belle romance sucrée et saupoudrée de paillettes.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'ai commencé celui-ci avec quelques réserves pour deux raisons. La première, je n'avais pas aimé Bons baisers de Californie et je craignais de retomber sur une intrigue du même genre. L'autre raison ? Les premiers chapitres de L'amour à pleines dents m'ont presque poussée à arrêter ma lecture. Ils mettent en scène des personnages caricaturaux (l'aspirante chanteuse un peu nunuche et le petit ami désagréable et lourdingue). Fort heureusement, l'histoire a gagné en profondeur avec le décor canadien et les péripéties de l'héroïne dans le télé-crochet local. Les personnages secondaires, en particulier Diane, sont bien campés et limite plus intéressants que les autres. En bref, cette lecture est sympathique et légère. Pour moi, elle vaut essentiellement le détour pour sa saveur québécoise.

Lien : https://labibliodecaroline.w..