Lu en LC avec Chikita84 pour un défi St Valentin du challenge coeur d'artichaut.

Une comédie romantique à Montréal.
Mélissa, une jeune suissesse, a tout quitté pour suivre son amoureux au Québec, elle espère aussi un nouveau départ en postulant à une émission de télé réalité, l'équivalent de The Voice. Ses rêves ne sont absolument pas encouragés par son banquier de copain qui souhaite la remettre dans le droit chemin pour avoir un vrai travail. Dénigrements, rabaissement, tout celà va conduire à leur rupture, pas un mal en fait.

En recherchant un travail en attendant son audition, Mélissa fait la rencontre de Diane, une quinquagénaire meurtrie par le départ de l'amour de sa vie, son mari Charles. Cette dernière s'est investie dans sa boutique de cupcakes et prend sous son aile la jeune Mélissa. Deux solitudes qui se rencontrent et vont remonter la pente. L'histoire de Diane m'a plus touchée dans son esprit de revivre après une épreuve ô combien difficile.
Mélissa apporte toute sa fraicheur à cette comédie en poursuivant ses rêves, sa romance avec Matthew n'est pas assez approfondie à mon goût. Présenté comme un homme à éviter pour ne pas souffrir son passé est abordé un peu tard comme pour délivrer enfin un happy end.

Lecture très sympathique, la plume est fluide et pleine d'humour, j'entendais presque l'accent chantant de nos amis québécois, rien de tel pour nous plonger avec plaisir, avec le sourire dans une lecture sans prise de tête. Sans doute pas la meilleure comédie romantique, mais une lecture qui fait du bien en ces temps de St Valentin.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC, avec tremb77, pour le challenge coeur d'artichaut.
La couverture est très jolie, colorée et avec un cupcake présent quand on est gourmande, comment ne pas être séduite ?
Le scénario est plutôt sympathique, le mélange entre pâtisserie et télé-réalité est plutôt réussi. J'ai parfois rigolé, souvent sourit. J'ai beaucoup apprécié que cela se passe à Montréal, avec les expressions Québécoises et leur gentillesse. Il ne manquait plus que leur bel accent chantant mais j'ai tout de même voyagé au Québec.
L'auteur nous envoie un petit message positif : ne jamais abandonner ses rêves sans avoir au moins essayé de les réaliser. On ne sait jamais, il peut y avoir de bonnes surprises dans la vie.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, même si certains sont agréables comme Mélissa, Diana et Arvana (par la suite). D'autres sont parfois agaçants comme Tim, qui est très superficiel et critique ou même Matthew qui ne sait pas ce qu'il veut. Et d'autres sont dans le cliché comme Casey (le sportif inculte). C'est dommage…
L'auteur aborde un sujet délicat. Autant il passe bien avec Diana puisqu'il est développé et traité tout au long de l'histoire autant avec Matthew c'est plus difficile parce que l'auteur nous dévoile ce secret juste un peu avant la fin. C'est touchant et émouvant puisque c'est quand même une grosse catastrophe ce qu'a vécu cet homme mais quelques pages derrière c'est censé être le happy ending. le problème c'est que j'étais encore dans l'émotion de la révélation et je n'ai pas pu apprécier cette fin agréable à sa juste valeur. Je pense que l'auteur aurait dû dévoiler cette information plus tôt dans le récit afin qu'on puisse prendre le temps de l'accepter et de passer à autre chose pour pouvoir savourer l'happy end. C'est vraiment dommage…
Ce fut une lecture agréable, sympathique et qui se lit rapidement mais pour les différentes raisons citées, ce ne sera pas un coup de coeur.
« L'amour à pleine dents » de Cali Keys fait partie de ces romans qui se savourent. Les cupcakes passés en revue au sein de la boutique nous mettent tout simplement l'eau à la bouche. L'histoire se déroulant au Québec, la lecture est à la fois prenante et marrante. Prenante car le lecteur découvre un autre art de vivre ; marrante car le récit est ponctué de mots et d'expressions en québécois qui donnent tout son charme à l'ouvrage. Et que dire des deux personnages principaux que sont Mélissa et Diane ? On ne peut que se prendre d'affection pour ces deux femmes en manque d'amour et qui méritent comme tout à chacun de trouver enfin chaussure à leur pied. Une belle romance sucrée et saupoudrée de paillettes.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'ai commencé celui-ci avec quelques réserves pour deux raisons. La première, je n'avais pas aimé Bons baisers de Californie et je craignais de retomber sur une intrigue du même genre. L'autre raison ? Les premiers chapitres de L'amour à pleines dents m'ont presque poussée à arrêter ma lecture. Ils mettent en scène des personnages caricaturaux (l'aspirante chanteuse un peu nunuche et le petit ami désagréable et lourdingue). Fort heureusement, l'histoire a gagné en profondeur avec le décor canadien et les péripéties de l'héroïne dans le télé-crochet local. Les personnages secondaires, en particulier Diane, sont bien campés et limite plus intéressants que les autres. En bref, cette lecture est sympathique et légère. Pour moi, elle vaut essentiellement le détour pour sa saveur québécoise.

Lien : https://labibliodecaroline.w..
Mélissa Muller est une jeune vendeuse en boulangerie qui caresse le rêve de percer dans la musique. Musicienne et chanteuse amateure, elle n'a jamais été prise au sérieux par ses parents et encore moins par son petit ami banquier.

Steve vient justement d'être promu responsable du développement de la banque Odier et Schmitt à Montréal. Les tourtereaux quittent la Suisse pour le Québec dans l'enthousiasme d'autant plus que Mélissa s'est inscrite au concours Best Singer dont elle espère bien intégrer le casting final sans l'avoir dit à Steve qui ne croit pas en elle.

Et comme elle veut être indépendante, elle se fait embaucher en tant que vendeuse chez Sweet Cuppins, une boutique de cupcakes fondée par Diane. Cette cinquantenaire qui ne se remet pas d'avoir perdu son mari Charles va véritablement adopter la jeune femme et lui apprendre la vie à la façon québécoise…

L'amour à pleines dents, auréolé du prix de la meilleur romance 2017, est le premier roman de Cali Keys, qui a publié cette année Bons baisers de Californie. Voilà une romance légère et pétillante, portée par des héroïnes attachantes, qui ravira les romantiques et les gourmandes car il est beaucoup question de cupcakes comme vous vous en doutez au vu de la profession de Diane et Mélissa.

L'auteure nous immerge sans souci dans le quotidien de ces deux femmes en plein Montréal, une ville qui me fascine et que j'aimerai beaucoup visiter un jour. Comme je suis aussi une adepte de The Voice, je n'ai eu aucun mal à me projeter dans le concours Best Singer qui ressemble à s'y méprendre à l'émission diffusée par TF1.

Comme dans toute bonne romance qui se respecte il y a de l'amour et de l'humour, des situations impossibles dans lesquelles l'héroïne se fourre, de ce point de vue là, le roman ne sort pas des sentiers battus.

Là où le roman propose un peu plus d'originalité c'est au niveau de sa narration à deux voix : un chapitre pour Mélissa, le suivant pour Diane et ainsi de suite. Et j'ai surtout aimé suivre l'histoire de Diane que j'ai trouvé belle.

Cette cinquantenaire un peu ronde, sans enfant, qui n'arrive pas à se remettre du départ de son mari Charles, s'est jetée à corps perdu dans la pâtisserie pour oublier son chagrin. L'arrivée de Mélissa va être une grande bouffée d'air frais et elle va oser penser à elle, se faire belle à nouveau, sortir, rencontrer des gens…

J'ai trouvé cette seconde histoire très touchante, sans doute parce je me suis sentie proche d'elle et j'ai trouvé très habile que Cali Keys, avec deux héroïnes si différentes de caractères et d'âges, puisse toucher ainsi un large lectorat qui peut se reconnaître dans l'une de ses deux femmes.

Une romance pétillante et légère que j'oublierai vite mais qui m'a fait passer un agréable moment, pas la meilleure romance de l'année pour moi tout de même mais une lecture de plage sympa.
Lien : https://deslivresdeslivres.w..