Diva (07/06/2017)
3.89/5   61 notes
À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n’a dit à personne, c'est qu'elle s'est insc... >Voir plus
Que lire après L'amour à pleines dents !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

La couverture donne le ton du récit. Il y aura de l'amour, de l'amour et encore de l'amour. Avec un peu d'humour aussi, des voyages et pleins de gourmandises. Les meilleurs ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture et de détente.

Mélissa, compositrice-interprète et vendeuse dans une boulangerie suisse, décide de tout plaquer pour suivre son compagnon Steve, muté au Québec. Une nouvelle vie s'offre à elle, avec une toute nouvelle chance de pouvoir s'épanouir dans le domaine qui lui plaît le plus : la musique. Sélectionnée pour participer au concours de chant Best Singer, Mélissa vit un rêve éveillé. Jusqu'au jour où Steve la quitte brutalement, protestant de leur non compatibilité commune. En parallèle, nous suivons Diane, une femme mûre, qui a perdu son mari Charles, avec qui elle était mariée depuis de nombreuses années. Elle n'arrive pas à se remettre de sa disparition, et travaille d'arrache pied dans sa boutique de cupcakes pour passer le temps. C'est d'ailleurs dans sa boutique qu'elle va faire la rencontre de Mélissa, venue lui déposer un CV puis recrutée dans la foulée. Les deux femmes vont devenir très vite complices, et vont s'aider mutuellement à reprendre goût à la vie.

Les deux protagonistes sont terriblement attachantes. La bonne humeur constante de Mélissa, sa détermination à arriver à ses fins, sa sympathie avec autrui, font d'elle un personnage au mental d'acier et à la jovialité qui n'est plus à prouver. Quant à Diane, bien que plus effacée que Mélissa, elle reste quand même un personnage fort, sorte de pilier qui soutient implicitement le récit. C'est une femme au grand coeur, qui fait passer les intérêts des autres avant les siens, douce et attentionnée, elle donne une très bonne image des valeurs québécoises.

Il n'y a pas à dire, L'amour à pleines dents ! est une lecture estivale. C'est le genre de lecture fraîche et légère, qui ne te prend pas la tête et te fait passer un agréable moment. J'ai adoré l'humour de l'auteure. Un humour un peu décalé, que certain(e)s peuvent ne pas apprécié, mais que j'ai trouvé, moi, totalement désopilant. Il y avait également beaucoup d'amour dans ce récit. Mélissa va s'enticher de Matthew, qui n'est autre qu'un membre du jury du concours Best Singer, auquel elle participe. Pas facile donc de mélanger travail et plaisir. Quant à Diane, elle va être poussée par Mélissa à retrouver un autre homme que son défunt Charles. Pour se faire, Mélissa va encore sa comparse sur un site de rencontres pour seniors. Un bon moyen de rencontrer des hommes tout en faisant une activité conjointe… mais difficile d'oublier l'amour de sa vie, l'homme que l'on considérait comme l'homme parfait. Vous l'aurez compris, l'amour est au rendez-vous, mais n'est pas facile d'accès. Mais ne dit-on pas que les plus belles histoires d'amour sont celles qui sont le plus difficiles à atteindre ? Patience et rigueur sont donc de mise pour Diane et Mélissa, déterminées à faire entrer de nouveau un homme dans leurs vies.

Un grand bravo à Cali Keys pour son prix de la meilleure romance 2017 : un prix bien mérité, qui récompense des histoires d'amour bien ficelées et attendrissantes, ainsi qu'une écriture plaisante et rafraîchissante. Un combo gagnant, qui a parfaitement fonctionné avec moi.

L'amour à pleines dents ! est une romance qui met du baume au coeur. Vous y retrouverez une formidable histoire d'amitié entre deux femmes brisées par la vie ; des histoires d'amour un tantinet compliquées mais attendrissantes ; des cupcackes bien sucrés pour les plus gourmands, ainsi qu'un soupçon d'humour pour alléger le tout. N'attendez pas que l'été se termine pour déguster ce met d'excellence.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Mon avis:

Je lis très rarement des prix littéraires mais celui-ci m'a interpellé par le ton de son résumé et de la biographie de Cali Keys qui laissait présager un roman très drôle idéal pour l'été. Je remercie donc les Editions Leduc.s pour l'envoi de ce titre.

Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mais j'ai dévoré ce roman en à peine une journée. Divertissant, drôle, léger, émouvant également parce qu'il aborde des sujets plus sensibles comme la recherche d'identité ou encore le deuil, c'est le roman à côté duquel vous ne pouvez pas passer. Je vous invite à entrer chez Sweet Cuppins la petite cupcakerie de Diane, à l'intérieur de laquelle se diffusent de savoureux arômes de vanille, de chocolat et de citron. On savoure cette histoire comme on savoure un délicieux gâteau, c'est doux, c'est sucré et on a pas envie que cela se termine. Sweet Cuppins est un petit café dans lequel on se sent bien, qui réchauffe le coeur et qui surtout permet à Diane de surmonter le départ soudain de son mari Charles cinq ans plus-tôt.

Diane est une femme de 55 ans qu'il est difficile de ne pas aimer tant elle a de qualités. Profondément gentille, dotée d'un très grand coeur, ouverte et souriante, elle peine pourtant à retrouver le goût de vivre. Ses journées s'articulent autour de sa passion les pâtisseries et sa maison qui semble devenue un piège à souvenirs à la gloire de son amour perdu. Elle m'a beaucoup touché parce que malgré sa volonté de surmonter cette dure épreuve elle n'arrive pas à surpasser son chagrin. Elle se renferme sur elle-même en passant ses soirées à relire les lettres assez troublantes et énigmatiques que Charles lui a laissé. J'ai aimé le mystère qui tourne autour de cet homme car nous ne savons pas ce qu'il est devenu. Est-il parti? Est-il mort? Quoi qu'il en soit le suspens reste entier pratiquement jusqu'à la fin, et même si j'avais deviné ce qui lui était arrivé, je n'ai pu m'empêcher d'être ému.

Le roman s'articule également autour d'un autre personnage Mélissa, une jeune femme de 24 ans qui vient tout juste d'emménager à Montréal au Canada des rêves plein la tête. Passionnée de musique depuis toute petite, son but ultime est de percer dans la musique et de pouvoir partager ses compositions avec le monde entier. Malheureusement elle a des difficultés à se faire connaître et n'est pas forcément encouragée et soutenue par son petit ami Steve qui lui occupe un poste de contrôleur de gestion dans une banque. En effet il ne considère pas cette passion comme un éventuel métier durable et rémunérateur mais plus comme une lubie irréalisable qu'il faut vite oublier. J'ai été presque choquée de constater qu'il a même honte d'elle lorsque qu'elle enchaîne les petits boulots pour survivre en attendant de vivre de sa passion. J'ai tellement détesté cet homme si étroit d'esprit, si égoïste et rabat-joie. On voit vraiment qu'il y a un gros problème de communication dans ce couple qui ne se comprend plus. Ils m'ont vraiment fait l'effet d'être mal assortis ou alors d'être arrivés à la fin de leur histoire où chacun campe sur ses positions et où l'un fait passer ses besoins avant le bonheur de l'autre. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti chez Steve. On comprend alors que Mélissa ne pourra pas avancer tant qu'elle sera avec lui.

Mais Mélissa est une jeune femme profondément amoureuse de son petit ami qui n'est autre que son premier amour. Elle n'ose donc pas le blesser en se confrontant à lui et en lui soumettant ses propres choix de vie. J'ai été touchée par ce personnage parce qu'il y a énormément de bonté en elle tout comme Diane, même si j'aurais aimé qu'elle soit parfois plus ferme et qu'elle défende plus ses opinions. J'ai tellement ri en sa compagnie car c'est une femme très drôle, gaffeuse, qui ne réfléchit pas toujours avant d'agir, à l'image de Bridget Jones. Comme cela fait du bien de voir de telles héroïnes qui malgré les difficultés qu'elles rencontrent au quotidien ne baissent pas les bras et continuent de voir la vie du bon côté.

Alors lorsque ces deux personnages féminins si charismatiques et attachants se rencontrent cela donne un joyeux mélange de douceur, de confidences et de crises de fous rire. Diane va permettre à Mélissa de surmonter son chagrin d'amour et le mal du pays qui la ronge petit à petit. Se sentant complètement seule, délaissée et incomprise c'est grâce à l'amitié de Diane et à ses délicieux cupcake qu'elle va petit à petit reprendre confiance en elle et en son talent. J'ai adoré voir leur complicité, leur façon de s'exprimer et leur culture si différente, ce qui est très drôle et qui m'a d'ailleurs un peu rappelé le roman le mec idéal existe il est Québécois de Diane Ducret. Mélissa quant à elle va être un peu la fille que Diane n'a jamais eu, une bouffée d'air frais qui va lui redonner peu à peu gout à la vie et l'envie surtout de sortir et peut-être de refaire sa vie.

Un roman que j'ai dévoré, dans lequel je me suis sentie bien, qui m'a permis de m'évader complémentent au coeur du Canada parmi les feuilles et le sirop d'érable, qui m'a fait réfléchir sur les priorités que l'on donne à sa vie, sur la nécessité de ne jamais baisser les bras, de croire en ses rêves, de ne pas écouter les autres qui ne croient pas en vous et vous dissuadent d'accomplir des choses qui vous tiennent à coeur. C'est un roman idéal pour l'été parce qu'il est simple, léger, certes par moments prévisible mais pour ma part cela ne m'a pas gêné car il aborde aussi des sujets plus durs comme le deuil, les difficultés à trouver qui on est vraiment et à trouver sa voie. Je suivrai donc avec attention les prochaines parutions de cette toute jeune auteure qui a écrit un premier roman qui n'a rien à envier je pense à d'autres du même genre comme La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan pour ne citer que lui, qui a connu un franc succès.

Pour conclure:
Si vous recherchez un roman frais, léger, idéal pour l'été, si vous adorez les bonnes odeurs de pâtisseries, les bons sentiments, les jolies histoires d'amour et d'amitié, mais qui aborde également des sujets plus sensibles comme la perte d'un être cher ou la quête d'identité, foncez! En prime une jolie échappée au coeur du Canada dont les différences culturelles avec La France vous feront à tout les coups sourire. Un régal!

Ma note: 18/20.
Lien : https://autantenemportelesli..
Lorsque j'ai eu la chance de rencontrer Cali au Festival du Roman Féminin, et qu'elle m'a présenté son livre, elle m'a dit "à déguster avec un bon cup cake !" et dès fois que je l'ai oublié (à croire qu'elle me connaissait avant notre rencontre !), elle me l'a écrit en guise de dédicace !

Vous connaissez donc mon côté Dori et c'est avec un pot de glace que j'ai dégusté lu ce roman et à pleines dents ! le pot y est passé et le livre aussi ! Aucune victime à déplorer mis à part mes hanches qui ne remercie pas Cali de m'avoir laissée m'empiffrer autant en une soirée !

Je ne vous ai pas parlé de ma lecture une fois l'avoir lu parce que j'avais besoin de digérer mais plus sérieusement, j'avais envie de vous parler de ce titre assez spécial où l'auteur fait une déclaration d'amour à l'amour mais aussi aux rapports humains. Sous cet air de chick-lit se cache quelque chose de profond et de beau.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je dois vous dire que c'est une belle découverte, il me tarde de pouvoir lire d'autres récits de Cali.

Mélissa vit en Suisse, c'est une vendeuse en boulangerie qui ne vit que pour la musique. Elle est en couple avec Steeve. Par amour et à cause des obligations professionnelles de sa chère moitié, elle va se retrouver à Québec ! Pour elle, ce sera le dépaysement total ! Elle va devoir se faire à leurs drôles expressions, à leurs plats et autres coutumes. C'est une jeune femme pleine de vie et totalement insouciante mais c'est ce qui fait son charme. Son rêve ? Vivre de sa musique, transmettre sa passion, partager avec les autres. Mais Steeve ne l'entend pas de cette oreille et espère bien qu'une fois arrivée au Québec que Mélissa recouvrira ses esprits ! Il lui a trouvé un job dans la banque où il travaille, et il espère bien qu'elle finira par accepter ce travail qui leur permettrait de partir sur de bonnes bases.

Sauf que Mélissa s'est bien gardée de lui dire qu'elle s'est inscrite au casting de "Best Singer", le "The Voice" québecois et qu'elle a été sélectionné ! Elle se trouve un job de vendeuse dans un endroit de rêve une boutique de cupcakes 😍😍. Diane la propriétaire de cette magnifique boutique au moment de l'embaucher était loin de s'imaginer que leur destin allait être lié...

La relation entre Steve et Mélissa va de mal en pis, il s'éloigne d'elle de plus en plus. Ils ne se comprennent plus et ce qui devait arriver arriva... Elle se retrouve seule dans une grande ville où elle ne connaît personne ! Ses amis et sa famille sont de l'autre côté de l'atlantique ! Mais elle ne va pas se laisser abattre, elle a un job, elle a un peu d'argent de côté et il y a le casting qui arrive à grand pas...

Ce roman est assez particuliers parce que nous suivons Mélissa mais aussi Diane. Mélissa et ses aventures rocambolesques et Diane, cette femme éteinte, sans étincelle, sans vie.

Diane est un bout de femme qui mérite le bonheur ! Avec ses expressions québecoises, elle arrive à nous faire rire même quand ça ne l'est pas ! Elle vit de sa passion : la pâtisserie. A cinquante-cinq ans, on pourrait se dire qu'elle a accompli son rêve dans la vie mais cela fait cinq ans qu'elle est seule. Son seul et unique amour est parti. Charles a laissé des traces indélébiles, elle n'arrive pas à passer à autre chose, elle vit "encore pour lui", c'est bête mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. J'ai trouvé ça beau, cette femme qui ne vit plus que pour cet homme alors qu'il est parti, il l'a laissé seule. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas ce qui a fait que tout bascule du jour au lendemain dans la vie de Diane. Quelques lettres de Charles sont distillées au fil du roman, on comprend que cet homme voue un amour profond et sincère à cette femme qu'il a lâchement quitté. On connaît vers la fin la vérité, et les larmes couleront d'elles-même tant c'est émouvant, touchant, triste et dur à la fois.

Mélissa va bouleverser sa vie. Elle va très vite s'attacher à elle, ce sera la fille qu'elle n'a jamais pu avoir. Mélissa va la convaincre de s'inscrire sur un site de rencontres. Les rendez-vous seront d'un folklo à tout épreuve ! Chaque rendez-vous apporte son lot d'humour qu'elle fera partager bien évidemment à sa petite fée musicienne.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Tant au niveau des ballades régionales, de l'univers musical, des personnages, des deux histoires, des deux destins de ces deux femmes. L'auteur a su nous immerger totalement émotionnellement dans une romance pleine d'humour.

Ce qui est à retenir de cette lecture : les personnages sont hauts en couleurs, vous passerez un bon moment avec eux ! Il y a une double narration ce qui peut ne rendre que vivante cette histoire qui est riche en sentiments, en émotions, en franche rigolade mais préparez-vous à verser quelques larmes. L'auteur nous envoie un joli message, vive l'espoir, vive les pâtisseries et vive l'amour !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
C'est en tant que lectrices Charleston 2016 que j'ai pu découvrir ce roman bien avant sa sortie. Je connaissais l'auteure de nom mais je n'avais jamais eu l'occasion de la lire, autant vous dire qu'après avoir lu ce livre, il me tarde de la découvrir dans d'autres aventures.

Ce livre est un beau coup de coeur, nous sommes à Montréal et c'est à travers les yeux d'une suisse que nous découvrons ce pays. le dépaysement est totale puisque nous sommes tout comme elle, plongée au coeur même d'un pays que nous ne connaissons pas et découvrons ainsi quelles en sont les spécialités. Mélissa est une jeune femme de vingt-quatre ans qui quitte la Suisse pour suivre son petit ami Steve, qui obtient un post à Montréal. Jeune femme insouciante et pleine de vie, elle travaillait jusque là en boulangerie tout en faisant des études en musicologie. Son rêve est de vivre de sa musique, rêve qu'elle a laissé un temps de côté car personne ne l'encourageait dans cette voix. Mais ce déménagement, c'est l'opportunité de vivre de cette passion car le Québec est un pays plus propice à la musique que la Suisse.

Là voilà donc arrivée à Montréal auprès de Seb, Mélissa est aux anges, surtout qu'elle est partie avec un secret : elle a été sélectionnée pour faire partie du casting d'une émission musicale québécoise connue : Best sings. Mais tout ne ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Alors qu'elle fait la connaissance d'une charmante dame, Diane qui l'embauche dans sa boutique de cupcakes, Steve qui s'éloigne d'elle de plus en plus et ne comprend pas ses décisions, décide de faire une pause. Cet homme pragmatique, droit n'a pas su comprendre Mélissa, si fraiche et rêveuse. Là voilà seule à Montréal, loin de tous ceux qu'elle connait avec son rêve de vivre de la musique.

Dans ce roman, nous suivons d'abord Mélissa et son aventure musicale mais nous découvrons aussi le personnage de Diane à travers sa passion pour la pâtisserie. Diane a cinquante-cinq ans, voilà cinq années qu'elle est seule et elle n'a jamais pensé pouvoir retrouver l'amour après celui qu'elle a connu avec son Charles. C'est une femme qui a une histoire très touchante et l'arrivée de la pétillante et jeune Mélissa va bouleverser sa vie. Elle va très vite s'attacher à elle et Mélissa va la convaincre de s'inscrire sur un site de rencontres qui s'effectuent lors de rendez-vous pour se connaitre lors d'activités en tous genres. Débute alors une série de rendez-vous tous plus burlesques les uns que les autres, mais qui auront le mérite de procurer à Diane des sensations et des expériences auxquelles elle ne s'attendait pas forcément. Chaque rendez-vous apporte son lot d'humours qui provoqueront des moments d'hilarité entre les deux amies.

C'est une lecture gourmande, le sucre éveille nos papilles et nous donne envie de goûter à toutes ces recettes de cupcakes aux goûts divers et variés évoqués. Nous sommes plongés dans chaque univers évoqués avec des sensations exacerbées. Diane et Mélissa cuisinent toutes deux avec passion, pour oublier parfois rien ne vaut une gourmandise. Montréal, la Suisse, chaque pays est mis à l'honneur à travers les ingrédients qui feront de leurs recettes des moments de partages, de nostalgie et d'envies.

J'ai tout apprécié dans ma lecture, que se soit les personnages, les romances abordées mais aussi le monde de la télé réalité musicale. Nous sommes en immersion totale dans une aventure émotionnelle dans laquelle Mélissa se lance en espérant réaliser son rêve. Elle passe de moments de doutes à la joie, les incertitudes ne l'auront pas quitté un seul instant tout du long. C'est un personnage que nous ne pouvions qu'aimer : si gentille, elle semble semer le bonheur autour d'elle en apportant ce qu'il manque à ceux auxquels elle s'attache. Elle reste quelqu'un de simple et humble, elle a certainement du mal à croire à la chance qui lui sourit, vivant chaque délibération du jury dans un état second mais nous avons vraiment l'impression d'être à sa place sur scène quand elle est transcendée par la musique ou alors dans l'attente du résultat. La magie a opéré avec ce personnage, elle a su me porter à travers son histoire et celles des autres personnages qui l'entourent.

C'est une romance pleine d'humour, à travers la découverte d'un pays nous rions de leurs aventures, de leurs rencontres mais il y est traité aussi l'amour à travers leurs histoires présentes et passées. Si j'ai souri à de multiples occasions lors de ma lecture, à travers un récit qui apporte la bonne humeur, j'ai aussi versé quelques larmes. Les histoires de ses personnages qui se refusent à vivre de nouveau l'amour sont touchantes et c'est merveilleux de les voir ainsi s'ouvrir aux autres. Nous y découvrons l'histoire de ces deux femmes mais aussi celles d'autres personnages, hommes, femmes qui gravitent autour d'eux.

Une lecture coup de coeur, car j'en ai aimé chaque moment, que se soit auprès de Mélissa ou auprès de Diane, que se soit à travers la musique que la pâtisserie. Un roman qui fait sourire, pleurer mais aussi espérer et ne jamais douter que les rêves puissent se réaliser. de jolis messages d'espoir, d'amour qui rendent cette romance douce et particulièrement agréable à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC, avec tremb77, pour le challenge coeur d'artichaut.
La couverture est très jolie, colorée et avec un cupcake présent quand on est gourmande, comment ne pas être séduite ?
Le scénario est plutôt sympathique, le mélange entre pâtisserie et télé-réalité est plutôt réussi. J'ai parfois rigolé, souvent sourit. J'ai beaucoup apprécié que cela se passe à Montréal, avec les expressions Québécoises et leur gentillesse. Il ne manquait plus que leur bel accent chantant mais j'ai tout de même voyagé au Québec.
L'auteur nous envoie un petit message positif : ne jamais abandonner ses rêves sans avoir au moins essayé de les réaliser. On ne sait jamais, il peut y avoir de bonnes surprises dans la vie.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, même si certains sont agréables comme Mélissa, Diana et Arvana (par la suite). D'autres sont parfois agaçants comme Tim, qui est très superficiel et critique ou même Matthew qui ne sait pas ce qu'il veut. Et d'autres sont dans le cliché comme Casey (le sportif inculte). C'est dommage…
L'auteur aborde un sujet délicat. Autant il passe bien avec Diana puisqu'il est développé et traité tout au long de l'histoire autant avec Matthew c'est plus difficile parce que l'auteur nous dévoile ce secret juste un peu avant la fin. C'est touchant et émouvant puisque c'est quand même une grosse catastrophe ce qu'a vécu cet homme mais quelques pages derrière c'est censé être le happy ending. le problème c'est que j'étais encore dans l'émotion de la révélation et je n'ai pas pu apprécier cette fin agréable à sa juste valeur. Je pense que l'auteur aurait dû dévoiler cette information plus tôt dans le récit afin qu'on puisse prendre le temps de l'accepter et de passer à autre chose pour pouvoir savourer l'happy end. C'est vraiment dommage…
Ce fut une lecture agréable, sympathique et qui se lit rapidement mais pour les différentes raisons citées, ce ne sera pas un coup de coeur.

Je ne te promets pas d'être toujours là pour toi parce que parfois la vie choisit à notre place, mais je te promets de tout faire pour te rendre heureuse aussi longtemps que je vivrai sur cette terre. Je ne te promets pas d'être parfait parce que je ne le suis pas, mais de travailler sur mes défauts pour qu'ils ne prennent jamais le pas sur mes qualités. Je ne te promets pas que le chemin sera facile, mais d'essayer de toutes mes forces.
La vie, ce n'est pas de s'enfermer dans un travail même si on l'adore. La vie, ce n'est pas de se morfondre en ressassant le passé et la douleur. La vie n'est pas toujours une partie de plaisir mais elle mérite qu'on joue avec elle comme elle joue avec nous. La vie peut être plus belle si on s'en donne les moyens.
Si Steve avait écouté une seule de mes chansons, il aurait compris que j'ai du talent et que je suis prête à travailler comme une forcenée pour réaliser mon rêve. Mais il préfère me regarder comme si j'étais un Teletubbie choupinet tout juste bon à émettre des sons monosyllabiques.
Le problème, c’est que je n’ai plus goût à rien. Je me lève, je vais au boulot, je donne du bonheur et de la douceur aux gens avec mes cupcakes puis je rentre, je cuisine, je mange comme une goinfre pour me remplir jusqu’à l’écœurement et je dors. Puis tout recommence. Les jours se ressemblent, les heures se ressemblent, et ma vie a perdu ses couleurs.
Je ne vis plus. J’attends la fin. Parfois je me dis que le plus simple serait que tout s’arrête. J’ai envie de me mettre des claques, c’est tout ce que je mérite.
"J'ai l'impression de sortir d'une poubelle dans laquelle j'aurais passé deux semaines, entourée de poisson pourri et de raclette fondue, et c'est à ce moment précis que mon ex décide de se pointer pour me voir ? Je lève les yeux vers le ciel. Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu ? J'espère que mon air désespéré ne se lit pas sur ma figure parce que, entre la fatigue et l'alcool, je ne suis pas à mon avantage."