Numeriklivres (11/11/2014)
4.5/5   4 notes
Julia Fontaine est critique gastronomique pour le guide le plus réputé de Paris, L'Étoile des Chefs . Trois fois par semaine, elle sillonne les rues parisiennes à la recherche des nouveaux spots à la mode. Ce qu'elle cherche ? Le cuisinier qui transcendera les papilles des gourmands. La future star de la cuisine ! Mais Julia se sent lasse de ces sorties et des contraintes imposées par son rédacteur en chef, l'exigeant Mathias (dit Prince Charmant ? comme dans... >Voir plus
Que lire après Le guide gourmand de Julia FontaineVoir plus
Ma chère et adorable Cali, ça a été un réel plaisir de lire ton roman. Encore merci pour le service presse. Que de bonheur de soutenir une auteure Suisse. J'ai adoré l'histoire, tes personnages et le thème original de la cuisine, critique et concours culinaire. Ça a été une lecture très drôle, addictive et gourmande. Merci pour ça, ça fait du bien. J'en avais bien besoin.⁣
Ton humour est juste génialissime. Bravo à toi !!! Hâte de te revoir. Pleins de gros bisous
Une bulle de fraîcheur à la saveur pétillante et délicate. On retrouve la plume légère et agréable de l'auteure, des personnages attachants (ou détestables, c'est selon), une intrigue fluide... le tout donnant une lecture agréable et délicieusement gourmande!
"Le guide gourmand de Julia Fontaine", une sorte de Bridget Jones de la gastronomie... Gaffeuse, mais très touchante. J'ai beaucoup ri ! Julia Fontaine s'est même invitée quelque temps dans mon imagination hyperstimulée, puisque le film d'une suite possible et amusante s'est déroulé dans ma tête aussitôt après que j'eus refermé le livre.

Je me réjouis de découvrir de nouvelles histoires de Cali Keys.

Une belle découverte faite un peu par hasard. Un délice !

Lien : https://www.babelio.com/livr..