Milady (25/04/2018)
3.81/5   18 notes
Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est l... >Voir plus
Que lire après You & IVoir plus
Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Pepper Winters

3.78★ (132)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Cali Keys nous revient avec une romance new adult explorant un univers captivant et très original. Préparez-vous à vivre une aventure hors du commun. Entre chasse à la tornade et une lutte acharnée contre leurs démons, nos héros s'apprêtent à partir à la conquête de leur destin.

Après le décès de son frère Ben, Alyssa Grant parvient difficile à surmonter cette perte. Elle a besoin de tout quitter, de mener à bien le projet qu'elle avait avec son frère et Wyatt, le meilleur ami de celui-ci. Elle va donc parcourir la Tornado Valley, pour améliorer le système de prévention des tornades qu'elle a mis au point avec Ben et Wyatt. Hélas, elle manque d'argent et seule, elle ne pourra pas terminer son périple. C'est alors que Ethan, un étudiant en journalisme lui propose de financer son projet s'il peut l'accompagner… Entre eux, l'alchimie est évidente, le coup de foudre indéniable. Mais Alyssa refuse toute forme d'attachement, elle ne veut pas s'attacher à lui, à quiconque finalement et tout se complique quand Wyatt rejoint une équipe concurrente. La chasse aux tornades s'annonce encore plus orageuse avec un Wyatt jaloux et prêt à tout pour coiffer Alyssa au poteau. Nos héros arriveront-ils au bout de leur aventure indemnes ? Sauront-ils trouver une rédemption tant méritée ?

[You & I] est ce genre d'histoire qui propose de l'évasion aux lecteurs. Je suis très vite rentrée dans le récit, il faut dire que le fond de l'histoire est très touchant et qu'Alyssa n'est pas une héroïne qui laisse indifférent. La perte de son frère l'a brisée, elle n'arrive pas à remonter la pente et seul le projet avec « BAW-1 », le système de prévention des tornades mis en place avec Ben et Wyatt la maintient en vie. Elle a besoin de se lancer dans ce périple, besoin de mener à bien cette mission. Mais Alyssa s'isole, la solitude nourrit sa culpabilité et ses démons. On fait connaissance avec Alyssa dans la tourmente, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de compassion pour elle, j'avais envie de la soutenir, de l'aider au mieux mais j'ai également compris ses réactions tout au long de ce roman. L'aspect psychologique du personnage d'Alyssa est saisissant, Cali Keys a réussi à nous transmettre son mal être et sa vision de la vie.

Je me sens déjà si près de la mort, si près de la fin, si fragile, si seule. Je suis un fantôme incapable d'aimer, qui vit dans le passé et qui n'espère rien pour le futur. Une ombre pleine de ressentiments et d'aigreur. Et je n'ai plus rien à donner émotionnellement. Je suis vide. Vidée.

Ethan sera-t-il à même de lui redonner l'envie de vivre et d'aimer ?

Ethan est un personnage énigmatique. Je dois dire que j'ai adoré sa personnalité car mon avis sur lui a beaucoup évolué au fil des pages. C'est un jeune homme intéressant, passionné par le journalisme depuis l'adolescence et je me suis demandé quelles étaient les réelles raisons de son voyage avec Alyssa. Ethan est un précieux réconfort pour notre héroïne, il la pousse sans cesse à s'ouvrir et à se confier, hélas il n'était pas enclin à le faire en retour. J'avoue que cela m'a rendu un peu folle ^^ Ethan est un personnage très attachant malgré les zones d'ombres qui planent autour de lui. Pour lui c'est une révélation, Alyssa le rend vivant, il est fou d'elle mais il ne sait pas comment la prendre.

-Elle est… passionnée, butée, blessée, tendre, belle, drôle, taquine, déterminée, autodestructrice, sexy. Elle me bouleverse, elle me chamboule, elle m'agace, elle me tue. J'ai envie de l'embrasser et de la secouer en même temps.

Ethan aimerait qu'elle comprenne ce qu'il ressent, qu'elle le laisse entrer dans sa vie. Mais comment se faire une place dans un champ de ruine ?

J'aimerais qu'elle saisisse l'admiration que j'ai pour elle, mon désir, mon envie de la soutenir, mon… amour. J'ai envie qu'elle sonde mon âme, qu'elle se perde en moi comme j'aimerais me perdre en elle, qu'elle comprenne enfin que mon coeur lui appartient.

Nos héros sont captivants, passionnés dans leurs domaines. J'ai aimé qu'ils aillent chacun au-delà de leurs propres limites dans cette aventure. Wyatt est un personnage secondaire qui a une place très importante dans le récit, je peux vous dire qu'il ne vous laissera pas indifférents. Il n'a pas un rôle facile et j'ai vraiment apprécié son personnage.

L'intrigue nous propose une chasse aux tornades pleine de danger et d'adrénaline. J'ai rapidement pensé au film « Twister » et je me suis rappelé ces scènes époustouflantes où nos héros vont au devant du danger en s'approchant des tornades pour obtenir des résultats probants. Franchement, ce roman est hyper rythmé, que ce soit dans le périple de nos héros que dans leur lutte identitaire. Cali Keys a réussi à mêler sensation et émotion. Je peux vous dire que le récit est haletant, grave et très sexy par moment. L'auteure nous faire voir du pays, on voyage avec nos héros, les paysages sont magnifiques à travers les descriptions à couper le souffle. La romance naît naturellement au cours de l'aventure, elle se mêle aux sentiments compliqués qui s'emparent d'Alyssa et Ethan. Il n'y a rien de facile entre eux, et je peux vous dire que j'ai eu le palpitant à certains moment.

La plume de Cali Keys a su s'adapter au genre new adult pour mon plus grand plaisir. C'est addictif ! L'univers des tornades m'a vraiment passionnée, c'était génial de découvrir un sujet particulièrement important aux Etats-Unis qui sont particulièrement touchés par ces phénomènes climatiques. J'ai aimé l'aspect protection et écologie de l'intrigue. Ce roman sensibilise les lecteurs et met en lumière des catastrophes naturelles qui ont marqués certains états d'Amérique.

En bref, préparez-vous à vivre une aventure hors du commun. L'univers des tornades est hyper bien exploité et propose aux lecteurs de l'originalité. Alyssa et Ethan m'ont vraiment touché, ce roman offre beaucoup d'émotion et de sensation. le danger rôde et il n'est pas toujours celui que l'on avait identifié. La plume de Cali Keys m'a une fois de plus conquise et dans le genre new adult qui est un de mes préférés. Je vous conseille de vous jeter sur cette histoire qui a su me divertir intelligemment.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
L'idée m'a plu dès la lecture du résumé et cette couv est juste splendide. A cela, on ajoute que c'était un roman de Cali Keys et que j'aime lire tous ses romans, je ne pouvais pas louper cette lecture. A la façon du film Twister, nous voilà embarqués à la poursuite des tornades mais à la façon d'un New-Adult et cela fonctionne parfaitement bien.

Dès la présentation des différents personnages, nous cernons bien qu'ils ont vécu des moments difficiles dans leur passé. Pour Alyssa et Wyatt, ce sont les tornades qui leur ont ravi une personne à laquelle ils tenaient tous deux. Ils doivent vivre depuis avec ce manque, et une forme de culpabilité qui rend Alyssa peu à même d'offrir quoi que se soit à qui que se soit. Alyssa et Wyatt, formaient avec Ben un trio d'enfer, animés par la même passion pour les tornades. Ils avaient monté un projet qu'ils souhaitaient réaliser ensemble pour parer à toute éventualité de tornades, afin que les populations puissent être averties plus tôt. La mort de Ben changera bien des choses, Alyssa souhaitant mener ce combat seule pour que plus jamais de telles horreurs puissent se produire.

Nous avons donc des personnages forts et bien installés, avec Alyssa, et Wyatt qui nous expose très rapidement quels sont ses sentiments pour elle. Au delà de cette fascination pour les tornades qu'ils partagent, Wyatt est tombé amoureux au fil des années qui sont passées, si eux-deux ensemble semble évident, Alyssa est trop meurtrie pour répondre à ses sentiments. C'est alors qu'entre en jeu, un autre personnage masculin : Ethan. Alyssa n'ayant pas eu la bourse qu'elle souhaitait pour partir suivre les tornades à travers la Tornade Valley, elle va devoir faire avec la présence de Ethan, qui lui propose de financer cette expédition. Ethan est apprenti journaliste et il souhaite écrire un article sur cette mission et Alyssa. Cette aventure peut ainsi faire en sorte que l'un et l'autre puissent s'entraider.

Nous sommes alors happés par le récit, tant par cette chasse aux tornades qui s'avère assez attrayante, à la fois excitante, tout en étant stressante car nous avons bien conscience du danger qu'elle occasionne que dans cette belle histoire qui va naitre entre Alyssa et Ethan. Pris par le mouvement, tout s'intensifie, ils sont pris par la frénésie de l'action. Nous ressentons bien la puissance des éléments qui s'enchainent et qui pourraient en un rien de temps tout embarquer, c'est dans cette folie qu'ils vont se rapprocher. Ils vont d'abord passer tout leur temps ensemble, il en va de soit qu'ils vont donc finir par se confier, sans toutefois tout dévoiler, car les démons du passé sont durs à assumer et ils les rongent de l'intérieur. Alyssa et Ethan se sont bien trouvés, leur relation est difficile car ils sont tous deux à des moments charnières de leur vie. Ils se doivent d'avancer mais pour cela ils doivent vaincre ce que le passé a laissé comme traces indélébiles en eux et cela s'avère compliqué et met en péril cette relation qui s'installe entre eux.

Les enjeux de cette course poursuite sont énormes, d'un point de vue scientifique mais aussi psychologique. Alyssa se doit de réussir, sans cela, elle pourrait ne jamais se remettre de la mort de son frère. Il va se passer tellement de choses dans cette virée dans Tornade Valley qu'elle va devoir faire face à de multiples sentiments. Et elle ne pourra pas y faire face et voir la vie différemment tant qu'elle n'aura pas atteint son but. Lorsque l'on voit les obstacles s'accumuler, lorsqu'on la voit complètement dépourvue face à l'adversité, on a alors tout à fait conscience de l'importance que cela revêt pour elle.

Au fil des pages, on s'attache à chaque personnage. Nous comprenons la peine et la colère qu'éprouvent Wyatt face au comportement d'Alyssa. Leur histoire paraissait tellement couler de source que l'arrivée d'Ethan pouvait vraiment déranger au départ. Wyatt reste un ami très cher pour Alyssa, et c'est un point très important dans l'histoire. Mais nous succombons au beau Ethan, si mystérieux, si présent qui se dévoile au fil des pages. Ce n'était pas gagné au départ, mais tout comme le récit qui suit les tornades, il suit Alyssa et tente lui aussi de faire face à ses sentiments qui naissent en lui. Ethan entreprend ce voyage pour des raisons très précises et elles nous sont dévoilées au fil de pages. Il a lui aussi certains démons qui l'assaillent, et qui gèrent sa vie malgré ses envies propres.

Un roman, encore une fois différent de ce que j'ai pu lire de Cali jusque là. Mais je m'y suis bien plue, j'ai aimé cette chasse aux tornades, l'aspect un peu scientifique de cette quête. Et au delà de cette engouement pour le sujet qui rythme le récit au grès des vents, des pluies, des orages... ce sont des personnages très intéressants que nous proposent de découvrir Cali. Ils sont jeunes, ambitieux, décidés et ils ne reculent devant rien pour réussir à s'accomplir. C'est une tornade de sentiments qu'ils vont devoir contrôler et qui vont ainsi leur permettre de s'épanouir. Avec ce roman, Cali aborde la reconstruction après des événements tragiques, l'accomplissement d'un projet à l'envergure plus que décisif pour l'avenir des personnages. Une romance New-Adult proposée dans un cadre spécifique qui fonctionne très bien, un univers qui change et qui entraine nos personnages à vivre des moments intenses.
Lien : http://www.livresavie.com/yo..
C'est avec ce genre de titre que je me rends compte qu'il serait important de mettre des « Trigger warning » (= avertissement) au début de certains ouvrages… Car rien dans le résumé ou la couverture de ce livre ne laisse penser qu'Alyssa Grant est une jeune femme autodestructrice, limite suicidaire, qui ne se remet pas de la mort de son frère Ben dont elle se sent terriblement coupable. Sa seule raison de vivre : faire homologuer le système de prévention des tornades qu'elle a créé avec lui et son meilleur ami Wyatt. C'est un traumatisme qui prend une place très importante dans le récit donc gare à ceux qui y serait très sensible!

J'ai eu beaucoup de mal à être dans la tête d'Alyssa. Ses pensées sont assez noires, elle vit dans le passé et ne souhaite pas s'attacher de peur de perdre une nouvelle personne qu'elle aime. Je ne l'ai pas détestée, elle m'a même plutôt fait de la peine, mais ce n'était absolument pas le type de personnage que je pensais rencontrer avec cette lecture. Cette romance n'est donc pas le genre à te faire rire ou à te distraire. Elle est dure, triste…et énervante. Car en plus d'être déprimée et de pleurer très très souvent (je ne lui jette pas la pierre, je comprends tout à fait son comportement au regard des circonstances), Alyssa est une sacré bonne poire qui pardonne tout à Wyatt! Qu'est-ce que j'ai haï cet homme! Il se prétend amoureux d'elle mais lui fait les pires crasses alors qu'il est parfaitement conscient de sa dépression et de son absence de sentiments à son égard. Parce qu'il est jaloux, il essaye donc d'homologuer le même prototype avec une équipe concurrente (bonjour le voleur de technologie!) sans aucun remords ni reconnaissance envers le travail d'Alyssa et Ben et lui balance des piques que je n'oserais même pas dire à une personne qui se sent coupable de la mort d'un être cher. Et elle, elle lui pardonne À CHAQUE FOIS sans que son jugement le concernant n'en soit altéré. le pire c'est quand elle a dit qu'il était un « homme en or » alors que la veille elle lui raccrochait au nez car il venait d'insinuer que son frère était mort par sa faute à elle (j'ai failli jeter mon livre à ce passage)! Et après il ose pleurnicher parce qu'il trouve que sa relation avec elle a changé! J'ai ressenti de la haine pure à son égard et il ne mérite même pas la TROP généreuse attention qu'Alyssa a pour lui en fin de roman, surtout que je suis persuadée que lui n'aurait pas agit de même.

Bref, comme tu peux le voir je n'ai pas vraiment ressenti les émotions attendues avec cette romance. Alyssa m'a déprimée et désespérée, Wyatt m'a tout simplement énervée. Ces émotions négatives ont ainsi pollué mon plaisir de lecture. J'aurais certes pu abandonner mais la chasse aux tornades et Ethan m'ont aidée à tenir. Ce dernier est adorable et gentil. Il a un peu trop tendance à mettre la pression sur Alyssa pour qu'elle lui dévoile ses secrets alors que lui n'est pas prêt à en faire de même mais son attention à son égard compense ce point. Toutefois, la raison de ses cachotteries est trop peu développée et vite expédiée en fin de roman sans plus d'explications. J'ai donc été déçue sur ce point qui m'a plus paru être une facilité scénaristique qu'une thématique à détailler. Quant à la chasse aux tornades, elle m'a totalement conquise! J'avais justement acheté cette romance pour ça et de ce point de vue là mes attentes sont comblées. Il y avait un petit air de Twister (je ne sais pas si tu connais ce film, il date de 1996^^) hyper cool et une tension assez bien amenée! La passion d'Alyssa à leur sujet se ressent dans le récit et on voit que l'autrice a fait des recherches. Je suis donc hyper déçue que mon enthousiasme concernant le développement réussi de cette intrigue ait été gâchée par l'état d'esprit assez noir d'Alyssa, le manque d'approfondissement du passé d'Ethan et ma haine vis-à-vis de Wyatt. Je n'ai donc pas réussi à me passionner pour la romance. Quel dommage!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Cali Keys est le nom de plume d'une auteure Suisse vivant au bord du Lac Léman. Après avoir travaillait en grande partie dans le journalisme. Ayant envie de se perfectionne dans l'écriture et plus particulièrement dans la créativité, la jeune femme part effectuer un stage à Paris où elle apprendra énormément. Son premier roman, Mon Ex me colle à la peau, sort en mai 2013 aux éditions Arttesia. Elle participera également à plusieurs recueils collectifs de nouvelles. En 2017 elle remporte le Prix de la meilleure roman aux éditions Charleston avec L'amour à pleine dents ! Suivra ensuite Bons baisers de Californie, puis Mon coeur au bout d'un fil paru pour sa part aux éditions Milady. You & I est son nouveau roman disponible depuis le 25 avril dernier chez ce même éditeur.

You & I est donc le nouveau roman de l'auteure, mais le tout premier dans le genre New Adult. Dès les premières pages nous faisons la connaissance d'Alyssa Grant, étudiante en climatologie à Montréal. Après avoir perdu de façon tragique son frère, Ben, Alyssa n'est plus vraiment elle-même. Trouvant appuie sur son meilleur ami Wyatt, la jeune femme a pour but de mener à bien le projet que le trio avait débuté il y quelques années. En effet, passionnés par les phénomènes météorologiques, et plus particulièrement par les tornades, les trois jeunes gens ont mis au point un appareil capable de prévoir les tornades une heure avant qu'elles ne se forment, contre un quart d'heure actuellement. À terme, la vie de nombreuses personnes pourraient être épargnées. Afin de tester son appareil et prouver son efficacité, Alyssa se doit d'être au coeur de la tempête, soit sur la route de la Tornado Alley aux États-Unis. N'obtenant pas les fonds nécessaires à son voyage, Alyssa se retrouve dos au mur. Mais c'est là qu'arrive Ethan, étudiant en journalisme, qu'il lui propose de financer son voyage, en échange de pouvoir la suivre dans son périple.

D'entrée de jeu, la narration de l'auteure nous apparaît fluide et naturelle, nous permettant ainsi de tout de suite accrocher à l'histoire. le personnage d'Alyssa est une véritable force tout en possédant ses failles. Très vite, on s'attache à elle, et on a envie de la voir arriver concrétiser son projet. Dans son deuil, la jeune femme semble ne pas trouver de réconfort autre que celui des tornades et de cette sorte de “pèlerinage” qu'elle veut faire en la mémoire de son frère. Vivant dans le souvenir, Alyssa ne semble pas percevoir que sous cette immense couche de douleur se trouve aussi l'espoir. Écrit à deux voix, le roman nous permet d'entrer dans la tête du personnage d'Ethan. Il est à la fois mystérieux, patient et intriguant. Tout le long du récit, il ne manquera pas de nous toucher par ses mots et le courage qu'il insuffle à la jeune fille. Toutefois, il faut souligner qu'Alyssa n'est pas une demoiselle en détresse que le preux chevalier se doit de sauver. Au fil des chapitres, le lecteur sera témoin des changements imperceptibles s'opérant en elle. le lien qui se tisse entre les deux jeunes gens est posée avec délicatesse et sincérité. Bien entendu rien ne se montre simple entre eux, car chacun possède ses secrets et ses douleurs autres que ce qu'ils veulent bien laisser paraître.

Le style d'écriture de Cali Keys est, comme je l'ai dit, fluide, mais pas que. En effet, l'auteure offre une belle maturité à ce récit déjà assez original de par son environnement. de ses mots, elle arrive à nous transporter dans ce “couloir” fait de milliers de kilomètres, nous ballottant de routes en routes. Si au départ on pouvait se dire que la thématique des tornades ne prendrait pas une grande place dans le roman, il n'en ait rien. Les informations données par l'auteure s'avèrent aussi enrichissante s et intéressantes à lire, et sont bien réelles. Même la tornade Niles de 1985 à Wheatland, ou encore l'explication du fonctionnement des divers appareils. En prenant des mots simples pour expliquer cet univers qui la fascine, Cali Keys nous communique son amour pour les tornades. Ce n'est ni prétentieux ni ennuyeux. le rythme est également très bon, on oscille entre suspense et humour sans jamais tomber dans l'inutile.

En conclusion, si on ne m'avait pas dit que ce roman était écrit par une francophone, je ne l'aurais pas deviné. You & I possède, selon moi, tous les atouts du genre New Adult que l'on retrouve dans les publications anglophones adaptées par la suite en français. de sa personnalité et de sa passion pour ce métier inédit dans les romans, Cali Keys donne une dimension unique et savoureuse à son histoire. Les personnages nous séduisent et nous portent facilement dans ce road-trip où le coup de coeur et le danger nous attend au tournant.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
J'avais déjà lu un autre roman de Cali Keys et je dois avouer que cette histoire me fait de l'oeil depuis que j'ai découvert sa couverture et son résumé. Je n'avais jamais lu de romance où les tornades étaient en toile de fond et c'était donc très intriguant de me plonger dans cet univers que je ne connais pas mais qu'on découvre avec une pédagogie parfaitement équilibrée au fil des pages.

Alyssa Grant a déjà un lourd passé à seulement 19 ans et ce dernier l'a définitivement marquée à jamais. Elle a toujours été fascinée par les phénomènes climatiques tels que les tornades et avec son frère Ben et leur meilleur ami Wyatt, ils étaient les trois mousquetaires de la météo. Mais tout va basculer le jour où un drame les frappe de plein fouet et emporte tout sur son passage. La psychologie du personnage d'Alyssa est très intéressante car on la sent très marquée, très meurtrie par cette perte. C'est comme si on lui arrachait une partie d'elle même. Sa reconstruction est de ce fait impossible d'autant plus que les cauchemars ne la quittent pas et qu'elle revit sans cesse ce moment fatidique. Non seulement elle est rongée par la culpabilité mais elle se met une telle pression en voulant à tout prix réaliser une mission qu'il lui tient à coeur. Valider BAW-1 est sans conteste vital pour elle car elle pourrait sauver des vies si son système d'alertes concernant les tornades est homologué. Mais pour parvenir à cela, elle devra de nouveau affronter ce qui lui a tant coûté.

Une aide providentielle lui permettra de mener à bien ce projet et on voit qu'elle a besoin d'être épaulée dans une telle épreuve. J'ai aimé qu'elle nous parle de sa relation avec sa mère de coeur Rosemary car elle dégage cette douceur et cet amour dont Alyssa a tant besoin. Elle a tout perdu et seule cette mission lui permet de survivre. Ses appels sont donc salvateurs car loin d'être moralisateurs , ils amènent notre jeune héroïne à réfléchir sur elle même. Alyssa est une grande solitaire par la force des choses et se retrouver face à ses traumatismes ne sera pas pas de tout repos. J'ai donc aimé sa pugnacité , sa ténacité et son entêtement face à la situation. Ce qu'elle va vivre sera douloureux mais elle sera prête à tous les sacrifices pour parvenir à ses fins. Qu'en sera t-il de son duo improbable avec Ethan? Parviendront ils au Texas indemnes?

Ethan Clark est donc un héros très mystérieux qui va permettre financièrement à Alyssa de faire aboutir ce projet très particulier. Dans un premier temps, on se demande évidemment pourquoi il souhaite lui apporter son aide surtout qu'ils ne se connaissent pas plus que cela. Ils fréquentent la même université mais ça s'arrête là . Nous ne savons que peu de choses à son sujet et les flashbacks sur son passé ne font qu'intensifier nos doutes et nos questionnements. Nous nous mettons aussi à douter de lui car si Alyssa va un peu s'ouvrir à lui sur ses cauchemars et ses traumatismes la réciproque ne sera pas de mise. Lui aussi semble rongé par son passé et on ne comprend pas tout de suite les tenants et les aboutissants. Il est évident qu'il tient à Alyssa mais qu'il est parfois maladroit dans sa façon de le lui montrer . Il a ce côté insaisissable qui fait tout son charme. On va donc vouloir chercher à comprendre sa personnalité, sa vie et ses envies . Il saura aussi être attentif à la détresse d'Alyssa même quand cette dernière le repoussera vertement. Quel est son secret? Peut il blesser Alyssa encore plus profondément?

N'oublions pas Wyatt Thompson car c'est le 3ème personnage principal. Il fait partie intégrante du trio qu'il formait avec Ben et Alyssa et la mort de ce dernier va rompre l'équilibre de ce trio. Il est un douloureux rappel que Ben n'est plus avec eux et Alyssa a de plus en plus de mal à le supporter. On sent que ses sentiments sont ambigus et qu'un triangle amoureux pourrait voir le jour . Mais Alyssa ne voit pas Wyatt comme lui la voit et cela va entraîner des souffrances et des tracas supplémentaires . Même si on aimerait le détester , on comprend réellement les sentiments qui l'ont poussé à agir de la sorte. Evidemment , je ne cautionne pas ses actes son arrogance et sa "méchanceté" gratuite car il sait toucher Alyssa là où ça fait mal et en menant à terme ce projet, il sait pertinemment qu'il risque de pousser la jeune femme au bord du précipice? Saura t-il s'arrêter à temps?

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui sort de l'ordinaire et qui nous permet de partir à l'aventure et braver le danger avec Alyssa et Ethan. Cali Keys parvient à nous entraîner dans un univers différent et intriguant avec des personnages écorchés qui vont devoir apprendre à tourner la page et ne pas s'enliser dans leur tourment. Parviendront ils à retrouver un ciel bleu et un calme absolu dans leur vie?

Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Nous roulons le long du lac, vitres ouvertes. Des petites maisons ont remplacé la ville et ses buildings, des champs s’étendent presque à perte de vue. Ethan est concentré sur la route, attentif à mes indications, son tee-shirt moule ses biceps. J’ai toujours aimé observer les bras des hommes, je trouve que c’est une partie de leur corps qui est particulièrement virile. Ceux de mon compagnon de route sont d’ailleurs de beaux spécimens, bronzés et musclés juste ce qu’il faut. Sur ces poignets, quelques bracelets colorés s’entrelacent. Sexy. Arrête de te rincer l’oeil, Aly ; tu as d’autres choses à faire !

D’ailleurs, une grosse masse orageuse apparaît sur l’écran et se dirige vers l’ouest. Je m’exclame :

-Attends, arrête-toi !

Ethan écrase le frein, ce qui fait crisser les pneus du pick-up sur le sol poussiéreux. Je continue, les yeux rivés sur l’appareil.

-On doit prendre à l’ouest et suivre cette perturbation orageuse.

-Pourquoi ? Il y a un risque de tornade ?

Je ne réponds pas tout de suite, amusée par le ton légèrement paniqué d’Ethan.

-Tu as peur ?

Il tourne d’un coup la tête vers moi, l’air outré :

-Pas du tout ! Je dirais qu’il s’agit plutôt d’appréhension. Pas à proprement parler de peur.

-D’appréhension ? Tu sais, tu as le droit d’avoir peur. Ce n’est pas parce que tu es un mec que tu dois cacher tes sentiments. Moi, j’ai peur des tornades et cette peur m’aide à mesurer les risques à prendre si je suis face au danger.

-Belle tirade, mais je n’ai pas peur.

-Menteur !

Nous nous regardons et commençons à rire. Je précise :

-Pour te rassurer parce que je sais que tu en as besoin, non, selon le programme, il n’y a pas de risque cette fois-ci, le sol n’est pas assez chaud. Mais il faut tout de même qu’on vérifie si les prévisions sont correctes. Dans une heure, la pluie commencera à tomber et on aura droit à un beau feu d’artifice dans le ciel. Alors, cap à l’ouest.

-A vos ordres, mademoiselle !

Je souris quand, une heure plus tard, la pluie se déchaîne et que les éclairs zèbrent le ciel. Le tonnerre gronde, le sol tremble. J’adore ça, ça me fait vibrer. Ça m’aide à me sentir vivante.