Critique de Cristy

Cristy
31 décembre 2014
Je remercie Babelio et les éditions Tanabis pour l'envoie de ce livre. Un petit livre plein de charme avec des dessins qui ne sont pas forcement recherchés, mais accompagnés soit de jeu de mots, soit de mots poétique.

Cette petite BD construite avec une image et quelques mots par pages, retrace la vie de différents personnages. Certains vont finir par se croisés, d'autres ne feront pas leurs chemins se rencontrer. Une petite BD qui raconte de façon parfois poétique, parfois amusante la vie de ses personnages. Leurs amours, leurs rêves, leurs déceptions, leurs réalités, tout y passe. Cette BD est un mélange de poésie et de mélancolie.

Je pense que la chose plus difficile et de faire parler ses personnages uniquement par les images et par le peu de mots qui les accompagnent. Mais c'est réussi et cela donne quelque chose d'assez sympathique. Je suis rentrée dans la vie et le destin de chacun : de Philomène qui se soucie de son reflet dans le miroir ; de Thibaut qui traduit les textes écrit dans une langue oubliée ; de Colin qui ne se remet pas d'une rupture amoureuse ; de Camille et Lubin, des enfants qui se cherchent ; de Sylvestre qui cherche l'âme soeur, et bien d'autres personnages.

Une petite lecture qui me change, un petit moment d'évasion, un petit moment de plaisir et de poésie, une belle fresque de ce que peut-être la vie, belle et tragique.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..