Critique de pyrouette

Quand on est enfant et qu'on voit ses parents faire toujours les mauvais choix, on gardera cette insécurité jusqu'au bout de la vie. Younes le sait, lui qui déjà rêve de ne plus se réveiller le matin, pour échapper à la vision de ses parents et de sa petite soeur solidement ancrés dans une misère sans fin. Jusqu'au jour ou Younes sera confié à son oncle, le frère de son père, qui a une situation aisée. Déjà tiraillé entre ses deux vies, Younes, devenu Jonas tombera gravement malade à la vue, dans la rue, de son père, ivre mort, habillé de haillons, se faisant mettre à la porte violemment d'un lieu de beuverie. Il ne reverra jamais son père, physiquement, mais aura souvent des visions. Sa mère et sa soeur disparaîtront suite à un incendie dans leur taudis. Fin de l'histoire génétique. Alors comment en vouloir à Younes-Jonas, alors qu'il n'arrive pas à choisir un camp dans un pays en guerre ? Même sa dramatique et très belle histoire d'amour paraît presque insipide par rapport à son début de vie. Il ne trahira jamais ses amis, pourtant l'un d'eux en est persuadé. Il faudra attendre l'automne de la vie pour des retrouvailles et des souvenirs.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..