AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de christinebeausson


christinebeausson
  24 mars 2020
Avant de commencer ma lecture, un petit tour sur Babelio m'apprend que 284 citations nous sont proposées .... nous frôlons l'overdose .... même si des petits malins n'hésitent pas à ne pas regarder ce que les autres ont pu noter .... le nombre est trop conséquent pour rester significatif ... je me contenterai de lire sans penser à noter !

Yasmina Khadra, un drôle de personnage qui n'hésite pas dans l'emploi de mot qui nous font courir à leur découverte sur Wikipedia ou autre chose sans pour autant nous sembler indispensable à rajouter à notre vocabulaire ... qui ose des comparaisons qui frôlent parfois l'absurde ( ... il leur suffisait de se regarder pour que les aurores boréales se substituent à leurs prunelles ....)
Et il y a ces quelques mots ... si justes "À qui confier ma peine ? Aux morts ou aux vivants ? Les premiers n'entendent pas, et les seconds n'écoutent pas."

Yasmina Khadra, un auteur controversé parfois encensé, parfois tourné en ridicule ... qu'importe c'est avant tout quelqu'un qui sait raconter de belles histoires, nous embobiner dans des romances improbables ... pourquoi pas !
Dans ce court roman, il nous entraîne dans un Cuba vivant, trépidant avec toujours la musique comme toile de fond et la mer comme horizon.
C'est un roman qui nous raconte une belle histoire d'amour, de sa naissance à sa disparition avec toutes les douleurs, les frustrations engendrées et retenues .... on se laisse porter ou pas ... à chacun de se faire son avis .... moi ... j'ai aimé !
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (9)voir plus