Citations sur Pour l'amour d'Elena (47)

- Tu ne me pardonneras donc jamais.
- Ce n'est la faute à personne. Dieu l'a voulu ainsi. Il a rendu possible le tord le plus cruel qui puisse s'assumer dans une vie: faire du mal à ceux qui nous aiment parce que nous avons cessé de les aimer...
page 326.
Une rencontre imprévue, insoupçonnée, et c'est le destin qui s'invite à la croisée des perditions.
Tu m’en veux encore ? Après tout ce que j’ai fait pour me racheter ? Ça fait plus d’une année que je te cherche. J’ai risqué ma peau pour toi, j’ai tué pour toi. Est-ce que tu t’en rends compte ? J’ai tué…
— C’était le sale type des ruines qu’il fallait tuer. Mais tu étais resté à genoux, les mains sur la tête, à le regarder prendre son pied.
— Tu ne me pardonneras donc jamais.
— Ce n’est la faute à personne. Dieu l’a voulu ainsi. Il a rendu possible le tort le plus cruel qui puisse s’assumer dans une vie : faire du mal à ceux qui nous aiment parce que nous avons cessé de les aimer…
Jamais propos ne m’avait si profondément atteint.
Il n'y a pas plus malheureux qu'un clown, Ramirez. C'est pour masquer ses grimaces qu'il peint de larges sourires sur son visage blanc. Et son rire, tout son rire, n'est qu'une diversion.
Dans le ciel, les étoiles faisaient le pied de nez aux lumières d’ici-bas. ... elles se moquaient surtout des prières qui n’ont pas assez de cran pour monter jusqu’à elles.
- T'as une chouette barraque, dis donc.
- J'ai bossé dur pour l'acquérir.
- Ce sont de vrais tableaux ? s'enquit Cisco en contemplant les toiles ornant les murs recouverts de bois noble.
- Si on en croit le faussaire.
- Ça change des photos pornos qui tapissaient ta piaule de blaireau.
- Faut bien avoir la culture de sa fortune. Même les ploucs ont besoin de se saper en citadins lorsque leur tirelire est pleine.
Regarde autour de toi, bordel. Des ânes qui roupillent à longueur de journée, des poulets qui courent dans tous les sens, quelques cochons qui vadrouillent et des chèvres en train de bouffer du carton. C’est ça ton monde, et tu n’y figures même pas. À Juárez, si on meurt, c’est parce qu’on a vécu. Mais ici, Ramirez, ici, quand tu seras vieux, tu n’auras même pas de souvenirs pour te tenir compagnie.
Si seulement elle avait tourné la page, Elena. Elle aurait fini par comprendre qu'être un homme ne veut pas dire être un héros.
Elena était partie parce que je n’avais rien fait du tout, alors qu’un geste de ma part, ce jour-là dans les ruines, aurait peut-être suffi à rendre les blessures supportables.