Secrets d'Alcôves tome 2 sur 2
Philomène Alchimie (11/11/2020)
Ouvrage désormais publié sous l'ISBN 9782493577085 !!! Richard Khaitzine nous invite à revisiter un siècle de l’Histoire secrète de la France. Au cours de ce périple, il nous fait pénétrer dans le secret des alcôves, des salons artistiques, des loges maçonniques et autres sociétés discrètes, notamment Les Veilleurs.  Au-dessus de cette « Comédie humaine » plane l’ombre évanescente du dernier des alchimistes, dont tous les acteurs connurent, sans doute, l’identité ré... >Voir plus
Que lire après Secrets d'alcôves, tome 2 : Fulcanelli et la cosmosphèreVoir plus
Les deux tomes de "Secrets d'alcôves" de Richard Khaitzine nous entraînent dans le Paris mystérieux et alchimique du début du XXe siècle.
Avec son talent de conteur et son érudition étonnante, l'auteur a su faire revivre le bouillonnement secret de la pensée et des recherches des alchimistes entourant ou admirant le mystérieux Fulcanelli.
Mais avec Richard Khaitzine, l'alchimie ne s'arrête pas au laboratoire, elle est mode de vie, elle s'insinue dans les livres de Maurice Leblanc, de Gaston Leroux et bien sûr de Raymond Roussel.
En poussant la porte de l'alcôve, c'est à toute une autre histoire que nous accédons en compagnie de l'auteur disparu trop tôt.