Éditeur : Elyzad (04/06/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
En Cisjordanie occupée, soldats israéliens et jeunes Palestiniens s'affrontent à combat ouvert dans les rues. Les femmes, dans la pénombre des maisons embaumées de jasmin et de myrte, s'attardent devant le narguilé. Une nuit, le couvre-feu contraint une universitaire, Samar, à se réfugier chez Nouzha, jeune prostituée. Mais celle-ci n'est pas seule : elle a recueilli Houssam, résistant, grièvement blessé. Bientôt se joignent au trio Sitt Zakia, la sage-femme du quar... >Voir plus

alexandrapaule
  29 avril 2019
joli moment de lecture ; Sahar Khalifa est une véritable conteuse. Elle nous immerge dans le quotidien de Cisjordanie où les hommes sont traqués, où les femmes et les enfants résistent aussi à leur manière
Nessbhlit
  09 avril 2021
Naplouse, Intifada, dans ces territoires occupés, soldats Israéliens et jeunes Palestiniens s'affrontent. Dans l'impasse de Bab Essaha, seules les femmes demeurent, et ce sont leurs voix qui résonnent et qui racontent.
Elles narrent la condition féminine dont les difficultés se sont intensifiées en temps de guerre, le poids des traditions qui affaissent leurs épaules, leur environnement devenu un écran naturel d'une tragédie réelle et leur amour pour la Palestine qui ne se déclare que dans le sang, celui de leurs enfants.
Dans ce roman saisissant de réalisme, l'écriture est ciselée, rythmée pour traduire l'urgence, poétique pour refléter l'amour.
Un roman brillant, féministe qui dénonce la difficile condition des Palestiniennes dans un portrait poignant d'un pays livré à la folie des hommes.

Lien : https://www.instagram.com/ne..