Critique de Colibrille

Il y a bien longtemps que ce roman me faisait de l'oeil, mais je n'avais pas réussi à lui mettre la main dessus jusqu'à maintenant. J'ai été très agréablement surprise par ce roman Jeunesse fantasy. J'ai hésité entre lui attribuer 4 ou 5 étoiles. N'ayant sincèrement aucune remarque négative à formuler à propos de ce premier tome, il m'a semblé logique de lui attribuer la meilleure note, d'autant que je prendrai plaisir à relire de nouveau (critère qui justifie pour moi les 5 étoiles).

J'ai tout aimé dans ce premier tome: l'ambiance gothique particulièrement réussie, les héros à l'esprit vif, les autres personnages aux personnalités variées, l'intrigue habilement construite et pleine de rebondissements.... L'auteur nous réserve de nombreuses surprises et mène son histoire presque à la façon d'une enquête policière, sauf que celle-ci se déroule dans un univers fantastique ! Quelques touches d'originalité, je pense notamment à Hadès, permettent incontestablement au roman de se démarquer. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lily et Ronce. J'espère également en découvrir plus sur les différentes royaumes qui composent l'univers de la série.