Critique de Colibrille

Après un excellent premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Lily Ombreuse, Ronce et leurs amis. Et je n'ai pas été déçue ! J'ai énormément apprécié l'intrigue de ce second tome. L'ambiance y est toujours aussi délicieusement gothique avec ses paysages sinistres et ses chauve-souris ! Cependant, l'auteur ne se contente pas de réutiliser ces éléments, il en ajoute d'autres, donnant ainsi une nouvelle densité à son univers. Il tisse dans ce tome une intrigue à la fois sombre et terriblement captivante autour des rêves. À l'image de l'intrigue, les personnages gagnent aussi en profondeur. Les relations entre eux se développent. Nous en apprenons notamment plus sur la famille de Lily. Quel dommage que le troisième tome n'ait pour l'instant pas été traduit en français... Pour ma part, je n'attendrai pas et le lirai en anglais, car j'ai vraiment envie de poursuivre cette série Jeunesse fantasy si réussie !