Citations sur Le projet Shiro (14)

Vies de cons... pas capables de nous satisfaire de ce que nous avons jusqu'au moment où tout fout le camp.
Elena laissa échapper le rire franc qu'Eytan attendait depuis le début du repas. L'espace d'un court instant, ses yeux fauves pétillaient de malice tandis que sa bouche fine abandonnait le pli d'amertume qui, jusqu'ici, assombrissait son visage. Eytan admira sa beauté sans artifices.
Le corps n'est rien. Seule la volonté peut te rendre indestructible.
Depuis plus d’un demi-siècle, il menait dans l’ombre une guerre féroce et sans merci. Les ennemis possédaient tous un visage, un corps et une balle ou un coup de poing réglait le problème. Mais l’arme chimique… Comment combattre un ennemi invisible, désincarné?
Ces deux-là respectaient leurs silences et prenaient un plaisir simple à partager leur solitude.
Je suis toujours stupéfait de voir l'opinion publique s'offusquer des risques liés au nucléaire alors que, dans l'indifférence générale, des chercheurs manipulent au quotidien des micro-organismes susceptibles de décimer la planète entière.
Le voyage s'annonçait réjouissant.
Notre mort n'est rien, se répéta-t-il. Celle des autres est insupportable.
Les agents secrets se prenaient pour des dieux et n'avaient aucune considération pour les règles et les lois. En gros, les super-héros foutaient la merde et laissaient les petites mains nettoyer derrière eux.
Le blanc-bec aux joues lisses et glabres affichait l’arrogance de ceux à qui la vie n’a encore rien appris.